Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ouvrir mon sdg ou retourner enseigner (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29256)

LylyMy 11/07/2011 15:42

:) Un gros merci à vous toutes pour vos conseils! Ils sont vraiment appréciés!

En discutant de tout ça à droite et à gauche et avec vos expériences, j'en suis venu à la conclusion (je crois ;) que je vais ouvrir mon sdg dans ma maison le temps que mes enfants soient sur les bancs d'école, pour ensuite retourner enseigner. J'aurai ainsi pu assister et prendre part à leurs développements et je pourrai ensuite profiter de plein de bon temps en même temps qu'elles...(qu'eux si j'ai finalement un garçon :P

Vos avis m'ont beaucoup aidé :)

Vous pensez quoi de mon idée?
Et en passant, j'adore les enfants, je ne veux pas ouvrir un sdg seulement pour mes filles :P J'aime travailler avec les cocos et voir leur petite étincelle quand ils sont heureux et font tout plein de découvertes :) Je crois que ce sera le meilleur des 2 mondes! J'aurais bien aimé être maman à la maison pour qq années mais on ne peut pas se l'offrir...

stephanie288 12/07/2011 13:51

Peu importe ta décision, il faut que tu le sentes avec ton coeur... Mais je trouve que ça plein de bon sens... Ton diplôme, il t'appartient et tu n'auras pas de difficulté à te replacer dans quelques années...

Elfe 12/07/2011 14:01

Dis-toi que le coté social en prend un coup mais tsé oui on travaille 11-12 heures pas jours mais je peux me partir une brassée de lavage, faire ma vaisselle, commencé à préparer le souper au lieu d'etre sur la route. Et mes enfants ne sont pas obligés de courir le matin pour aller à la garderie, de les lever tôt. Si ils ont le gout de rester en pyjamas une partie de la journée pas de stress... Moi ça fait maintenant 7 mois et pour l'instant j'aime bien cela. Oui il a des journées pas faciles mais c'est le fun.

Chez Clodie 12/07/2011 14:01

Moi, perso, je crois que c'est une belle décision si tu es à l'aise et bien avec ;) C'est sûr que ça ne se compare pas mais je continue de croire que quand on investit du temps et de la patience avec nos enfants, ça porte fruit dans qques années, dumoins je vais l'espérer :laugh:

Je te souhaite bonne chance et si tu as des questions pour l'ouverture de ta gardo, n'hésite pas, c'est une bonne gang ici pour t'aider.

LylyMy 12/07/2011 15:33

Merci :) J'en prends bonne note! Je suis justement en train de terminer ma régie interne (c'est tellement long à faire!!!) Je me suis basée sur celui d'une amie et celui des chouchous de patou, je crois que ça devrait faire la job...?!

LylyMy 13/07/2011 23:39

Re-bonjour à vous toutes... Bon... Longue discussion avec mon chum...
Je vais essayer de retenter ma chance de trouver une BONNE garderie pour mes poulettes (21 mois et 9 mois)...
Par hasard.... Connnaîtriez-vous un bon milieu familial ou garderie privée? Je demeure à Anjou, mais ça ne me dérange pas de faire un peu de route...
Svp..... J'ai cherché toute la soirée sans rien trouver :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone