![]() |
Citation:
Pour éviter une perte financière: faire payer le parent au plus tard le lundi de la semaine en cours et refuser l'accès à l'enfant en cas d'écart de paiement ;) J'aime bien les chèques post-datés, ça évite les oublies et j'ai d'autres sujets de conversation avec les parents que : des "as-tu mon argent?" :o |
Payer d'avance pour le service, c'est le même principe que pour un loyer.
Je ne connais pas un proprio qui accepterait d'avoir son chèque le dernier jour du mois....;) |
avoir mon SG je crois que je chargerais le lundi pour la semaine à venir.
mais certainement pas au mois. À moins que c esoit payable un mois d'avance mais là je sais pas si tes parents auraient les moyens de tout payé le 1er du mois. Moi personnellement si ma RSG me demandais le paiement du mois complet le premier j'en serais incapable. |
Moi c'est le vendredi pour la semaine courante, je ne me suis jamais faite avoir avec l'argent donc je continue de cette façon. Et si le parent oublie, bien c'est pas plus grave que ça, il paie le lundi d'après ;) Faut dire que j'ai la chance d'avoir des parents extra :)
|
Citation:
Moins de chance de se faire jouer... le chèque est encaissé pas de raison de pas se faire payer ou courir après notre argent. :no: |
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses et opinions...
J'ai appelé à l'Office de la Protection du Consommateur... et là ils m'ont dit que je peux demander le payement de la mensualité à partir du même jour que l'enfant rentre dans la garderie... et pas avant cela... Aussi que je peux charger la somme d'argent que je veux... Passent toutes une belle fin de semaine!!!... ![]() |
On me paie chaque 2 semaines pour les 2 semaines à venir. Sinon pas de garderie + 5$ par jour de retard. J'ai pas eu de problème jusqu'à présent.
Mais, la loi dit (si je ne m'abuse), qu'on ne peut exigé d'être payé avant que le service soit rendu. Mais, C'est risqué. Explique aux parents que c'est avec cet argent que tu nourris et t'occupes des enfants. J'ai due l'expliquer à un parent et depuis, il paie comme les autres. Bonne chance! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone