Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Il Faut Faire Payer Aux Parents La Garderie, Dès Que Son Enfant Commence La Garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29391)

Valérie G 14/07/2011 13:41

Citation:

Envoyé par mamancl123 (Message 282896)
A la garderie ou mon fils va, La semaine doit etre payée d'avance le lundi.
Moi j'aime bien faire des chèques post-datés et en remettre un paquet à la RSG, c'est plus simple pour moi et elle n'a pas besoin de me le rappeler. Mais ce n'est pas elle qui exige ca.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est peut-etre plus sage de demander d'etre payer à l'avance, question de ne pas courir après ton $....

Oui c'est plus prudent de faire payer en début de semaine et faut penser aussi c'est que si on fait payer après une semaine de service tout les repas auront été payé avec nos économies personnelles.
Pour éviter une perte financière: faire payer le parent au plus tard le lundi de la semaine en cours et refuser l'accès à l'enfant en cas d'écart de paiement ;)

J'aime bien les chèques post-datés, ça évite les oublies et j'ai d'autres sujets de conversation avec les parents que : des "as-tu mon argent?" :o

mamancl123 14/07/2011 14:06

Payer d'avance pour le service, c'est le même principe que pour un loyer.

Je ne connais pas un proprio qui accepterait d'avoir son chèque le dernier jour du mois....;)

mamanka 14/07/2011 16:54

avoir mon SG je crois que je chargerais le lundi pour la semaine à venir.
mais certainement pas au mois. À moins que c esoit payable un mois d'avance mais là je sais pas si tes parents auraient les moyens de tout payé le 1er du mois. Moi personnellement si ma RSG me demandais le paiement du mois complet le premier j'en serais incapable.

MissCat 14/07/2011 20:22

Moi c'est le vendredi pour la semaine courante, je ne me suis jamais faite avoir avec l'argent donc je continue de cette façon. Et si le parent oublie, bien c'est pas plus grave que ça, il paie le lundi d'après ;) Faut dire que j'ai la chance d'avoir des parents extra :)

Madagascar 14/07/2011 20:28

Citation:

Envoyé par Violette (Message 282781)
L'avantage d'une garderie privée, c'est tu imposes TES règlements !

Choissis la méthode donc toi tu te sens le plus a l'aise. Je te déconseille parcontre de faire payé les parents après 1 mois. Imagine qu'un parent te quitte en te devant20 jours de garde. Ça scrap un budget ça !
Ici, les parents me paie tout les vendredi la semaine qui viens de passer. Je sais que certaine font payé d'avance, mais je n'étais pas a l'aise avec ça.

Fait comme bon te semble, c'est TA buisness ;)

L'avantage d'une garderie privée... une garderie accréditée peut aussi se faire payer pour le mois. Dans la protection du consommateur, personne ne peut exiger de se faire payer pour un service non-rendu. Mais moi ici c'est 12 chèques post-datés datés de chaque 1 er du mois. C'est à prendre ou laisser.

Moins de chance de se faire jouer... le chèque est encaissé pas de raison de pas se faire payer ou courir après notre argent. :no:

KONEKU 16/07/2011 23:47

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses et opinions...
J'ai appelé à l'Office de la Protection du Consommateur... et là ils m'ont dit que je peux demander le payement de la mensualité à partir du même jour que l'enfant rentre dans la garderie... et pas avant cela...
Aussi que je peux charger la somme d'argent que je veux...
Passent toutes une belle fin de semaine!!!...

saveur chocolat 17/07/2011 02:22

On me paie chaque 2 semaines pour les 2 semaines à venir. Sinon pas de garderie + 5$ par jour de retard. J'ai pas eu de problème jusqu'à présent.

Mais, la loi dit (si je ne m'abuse), qu'on ne peut exigé d'être payé avant que le service soit rendu. Mais, C'est risqué. Explique aux parents que c'est avec cet argent que tu nourris et t'occupes des enfants. J'ai due l'expliquer à un parent et depuis, il paie comme les autres.

Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone