![]() |
moi jai deja fait des tonne dappel pour tout ca car javais pas le choix de "planifier" ce bebe la......
Je dois engager ma mere comme nimporte quelle employer, retenir les impots et rrq et rqap et les envoyer au gouvernement..... avec elle qui soccupe des enfants, preparation de collation, atelier, menage de la garderie, désinfection..... juste avec ma petit comptabilité, le repas du midi et géré les paiement et mémo, je suis bien en ba du 40% de charge de travail! cest pas diminuer le nombre denfant cest diminuer a maximum 40% le travail que tu accompli dans ta garderie! |
moi je suis au prive et quand jai eu bebe # 4 lete passer jai travailler jusqua 39 semaines environ et jai fermer pour 4 mois ce que jai regreter car reouvrir et trouver du monde vite cest pas evident a refaire je ne fermerais aps a la place je me prendrais une remplacente cest sure et la bebe # 5 est en route et je ne compte pas fermer je vais faire les ouverture et fermeture et engager quelquun pour le reste du temps payer cash en dessous de la table a mes frais car sinon si je declare mon employer pas payant pour elle avec les impot enlever apres
|
jai juste pas bien compris ma DPA est le 31 dec 2011 . . . es ce que jai droit au calcul de mon salair de lan passé donc 2010 ?
|
Citation:
rqap (moi je prend le plus court congé a 40 semaine avec 75% de notre salaire apres dépenses....) les 15 premieres semaines tu as pas le droit de gagner 0$ sinon il te le coupe sur ton rqap.... apres les 25 autre semaines, tu peux faire 25% du montant que rqap te donne (exemple tu as droit a 400 rqap donc 100$ de "profit de ta garderie) par semaine... donc si tu gagne plus que lexemple 100$ et bien il te le coupe sur ton rqap fak si tas qqn en dessous de la table est pas declarer donc cest comme si tu gagnais ton salaire plein. Donc il vont te deduire ton salair eplein de sur ton rqap.... est ce quil reste qqch apres ca... moi en tk jaurais pas rien |
Citation:
Si tu as la chance daccoucher le 31 decembre ou AVANT oui il se base sur ton salaire de 2010 (lan passer)..... si tu accouche a partir du 1er janvier 2012 il se base sur ton salaire de 2011 (ton salaire de cette année que tu feras jusquau 31 dec 2011)! |
Bon pis si je veux faire sa comme il faut et déclarer mon assitante-remplacante...
faut tu avoir un permis pour avoir une employée ? en faite je sais pas pentoute comment faire pour avoir une employée.... |
Citation:
|
Merci Marie tu es une aide précieuse :)
Apres réflexion, je pense que ce que je vais faire c'est travailler jusqua' 32 semaines solo, ensuite temps partiel avec ma belle mere, en faite je vais la faire venir de 8h30 a 13h30 jusqu'attend que j'accouche, et la ma belle mere sera seule a la garderie jusqu'a 2 -3 mois du bébé, et ensuite si tout va bien je recommence solo. Je vais m'informer avec revenu quebec, car je prefere le faire comme il faut, sa lui permettra aussi a elle d'avoir de l'assurance emploi par la suite. et moi d'avoir du rqap pendant mon congé. Meme si bon la maison sera pleine d'enfant, mais la maison est grande et si je veux la paix je resterai au sous sol ! haha |
bon...........
si on déclare le tout........... on doit etre obliger d'offrir au minimum , le salaire minimum hein ?!?........ mais bon si j'ai du rqap c'est pas pire....... mais quand meme sa gruge pas mal d'argent... |
Moi je vous trouve bonne ... car réouvrir avec un tout mini petit bébé, c'est aussi lexposer à tout pleins de microbes!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone