![]() |
Citation:
Après avoir lu ton message , j'avais envie de te parler de mon véçu avec les agendas. En pricipe je n'ai rien contre mais dans un mf moi personellement je l'ai trouve un peu inutile. Le parent arrive et souvent on a le temps de se dire un mot si plusieurs parents arrivent en même temps, je dis au parent ex: on ajouer dehors aujourd'hui on est aller au jet d'eau ou on a fait un pique-nique. J'ai utilisé un agenda 6 mois et c'est drôle parce que la maman qui me l'avait suggéré est celle qui l'a le moins consulter. Je ne dis pas ça pour toi , je suis sûr que tu as de bonne intention et que comme ta rsg ne communique pas beaucoup ca te sera utile. Mais moi aprè six mois et apres avoir constaté que 7 parents sur 9 ne s'y référaient pas du tout où si peu(c'était plus fort que moi, je donnais le compte rendu souvent de vive voix.) Même chose pour le menu mon conjoint écrit le menu tout tout les jours une maman le consulte. Une semaine on aécrit 3 jours de files pour repas du tousqui personne ne nous a demander c'était quoi? Alors, tout ça pour te dire que parfois c'est démotivant car sur 9 parents parfois 1 où 2 seulement semblent interressé à ce que l'on raconte et ça se voit dasn le visage un parents à qui tu parle et qui à hâte de partir. Un jour j,ai dit à 3 maman qui était ensenble le matin : regarder vous le menu parfois? réponse: On te fais confiance tu fais de bon repas. ¨C n'excuse pas ta rsg et je comprend ton problème mais je voulais juste partager avec toi ce que l'on vit parfois. |
Je ne suis pas tellement étonnée de ce que tu racontes, hélas. J'ai pu constater avec le temps que bien des parents ne se soucient pas de ce qui se passe à la garderie. Pour moi, c'est vital si je ne veux pas finir par me sentir complètement déconnectée de mon enfant. Comme c'est une partie importante de sa vie, ça m'intéresse.
D'autres parents ne le voient pas de la même manière, ça saute aux yeux. J'ai souvent vu des parents qui ne disaient même pas bonjour aux autres parents (nos enfants passent la journée ensemble, c'est juste un détail!!!) et qui n'étaient de toute évidence pas intéressés aux comptes-rendus des éducatrices. Vous faites un super beau métier qui est d'une très grande importance pour la société. Éduquer les enfants, ce n'est pas rien, mais on dirait que certains prennent ça pour un service parmi tant d'autres. Ce n'est pourtant pas bien exigeant de lire une page d'agenda. En plus, ça permet de faire un retour sur la journée, ça peut même donner des idées d'activités à faire avec les enfants... Si l'enfant entend parler le soir de ce qu'il a fait le jour, me semble qu'il doit se sentir important, et l'inverse est aussi vrai. Pourquoi les parents ne mettraient-ils pas une note dans l'agenda du genre : visite chez les grands-parents en fin de semaine, soirée-cinéma hier, journée à ne rien faire tranquilles à la maison, etc. Moi j'essaie de le dire. "Aujourd'hui, il va sûrement vous parler de ceci ou cela, qu'on a fait avec lui". Pour ce qui est de ton menu, si au moins un parent le consulte, je pense que ça vaut grandement la peine. Je sais que c'est décevant que les autres ne le fassent pas, mais pour cette personne c'est sûrement d'une grande importance. Je suis sûre qu'elle part le soir en demandant à son enfant s'il a aimé tel plat ou non, qu'elle adapte ses propres menus en fonction de ceux de la garderie pour éviter les répétions, par exemple, et qu'elle ne se retrouve pas, comme moi récemment, devant le médecin à ne pas savoir quoi répondre à ses questions sur l'alimentation de son enfant... |
Mamchose, moi j'ouvre tranquillement ma garderie, et je voulais pas faire d'agenda ni les menus, à cause d'expériences passées (parents qui ne s,'en soucie pas, etcc...) mais là tu me donne le goût de le refaire. Moi quand mes enfants allaient à la garderie, je regardais TOUJOURS l'agenda, ce qu'ils mangeaient, je discutais avec les parents et la RSG quelques minutes en les regardant jouer, voir comment ils évoluaient avec des amis, etc.....
Merci. Et bonne chance! Tu fais bien de changer! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone