![]() |
D'après l'expérience que j'ai, une bonne intégration prend au MINIMUM 3 semaines... il y en a pour qui c'est plus et d'autres que ça ne change presque rien du premier coup, mais en moyenne chez moi c'était 3 semaines...
Faudra faire attention si vous décidez de réserver votre place. Si le contrat commence au mois de novembre, la RSG que vous aurez choisi n'a pas le droit de vous charger entre temps sans offrir son service http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...ntService.aspx Toutefois, vous pouvez toujours prendre une place maintenant et commencer une intégration très graduelle pour éventuellement l'envoyer à temps plein en novembre prochain... au moins vous n'aurez pas l'impression de payer dans le vide... |
La plupart des places sont disponible en aout/septembre, ceux qui ont des places en novembre (a moins d'etre un nouveau service) c'est souvent parce qu'ils ont eu des departs...qui peut etre synonime de mauvaise experience... Moi je paierai a partir de septembre c'est sur!;)
|
Il faut etre logique aussi, il est a peu près impossible de trouver une place disponible en même temps que vous recommencez a travailler.
Souvent la place est libre 2-3 mois avant et c'est idéal pour bébé pour qu'il puisse bien s'habituer et pour maman aussi, c'est moins raide comme ca. e ne reserverait pas une place au delà de 3 mois, je trouve que payer autant d'avance ne sers pas a grand chose. J'ai eu une place de disponible pour aout et la maman recommence en octobre, je trouve ca parfait et la maman aussi. Elle a commencé a venir qques avant midi avec bébé pour l'habituer |
Citation:
c'est de cette facon que beaucoup de service font l'intégration.... |
Pour les reg qui réservent des places quelque temps à l'avance; qu'inscrivez vous sur vos fiches d'assiduité? Absent ou Présent ???
|
Citation:
Les BC savent que les intégrations de bébé c'est comme ça !! |
oui mais quand c'est pour réserver la place, l'enfant n'y va pas nécessairement et l'intégration ne dure pas 2-3 mois quand même...non?
|
Citation:
|
Ca dépend si tu commence à travailler en novembre, si oui alors commence intégration en octobre, petit a petit. Sinon tu peux voir maintenant les places disponibles en Novembre et t en réserver une.
|
moi je demande a ce que l'enfant vienne un peu.
ca dépend aussi des BC il y en a des plus sévèere que d'autre, moi je n'ai jamais eu de problèeme avec mon BC |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone