Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Intégration à la garderie ( il vomit ) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30075)

Petite_Choupetta 12/08/2011 06:41

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 288426)
Ouf je trouve ca dure faire ramasser le vomit à un enfant de 3 ans. :(

Le système de récompense, ok, l'ignorer aussi serait parfait, mais ce petit souffre c'est évident, il le montre en faisant des crises à en vomir. Ramasser du vomit est drastique selon moi.

Je ferais jamais ca à ma fille qui a 3 ans et si j'apprenais que la RSG fait ca, je chercherais une autre place. Et croyez moi, je suis genre assez sévère côté discipline. Mais ramasser du vomit, ouach, pauvre enfant.

Sarah

Je suis du même avis!

evy02 12/08/2011 07:38

Chacun ses méthodes les filles :)

Mais j'aimerais bien vous voir ramasser du vomi jour après jour par un enfant qui le fait exprès. Après 2-3 jour je pense que le pauvre petit chou vous commenceriez a trouver qu'il fait pas mal moins pitié.

Un enfant de cet age peu se faire conscienmmment vomir pour manipuler ses parents. Oui c'est triste mais c'est aussi innaceptable.

Moi qui déteste le vomi je pense pas que je pourrais toléré un cas comme ca chez moi. Désolé mais ce serait impossible pour moi de continuer avec un enfant qui se fait vomir. Et pourtant j'en ai vue de toutes les sortes depuis mon ouverture mais ca je ne serais pas capable

PHANILIPRIX 12/08/2011 09:10

Le meilleur truc est de l'ignorer complètement... et non faire ramasser du vomit à un enfant ça se fait pas. Quand il a finit sa petite scène tu lui dis Bon t'as terminé là tu peux aller jouer avec les amis... that's it... il va voir que cela ne t'intimide pas !

mamadou 12/08/2011 09:54

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 288610)
Le meilleur truc est de l'ignorer complètement... et non faire ramasser du vomit à un enfant ça se fait pas. Quand il a finit sa petite scène tu lui dis Bon t'as terminé là tu peux aller jouer avec les amis... that's it... il va voir que cela ne t'intimide pas !

Ah...toi j'taime, Phanie!!! :yes:

Je suis d'accord à 100%.....Je trouve que ça ne se fait pas....Si on faisait ça à mon fils (le faire ramasser son vomi :(), je changerait de garderie....

Raiponce 12/08/2011 12:22

Moi ce que je fait dans des situations semblable,je me prend un petit5 minute tranquil avec le parent.Je lui explique que pour le procèssus de l'intégration de l'enfant,puisque le petit à de la difficulté je demande aux parent de ne pas trop tarder pcq des fois le parent reste la pcq il se sent mal de voir sont enfant comme sa mais je ne croit pas que sa aide.L'enfant le sais et il continue. Ensuite quand le parent est parti,j'assoie le petit sur un banc et je lui explique que quand il se sera calmé il pourra venir jouer avec les ami (et ensuite j'ignore son comportement) (je fais sa pour les enfant de 3 ans et plus) . Quelque fois quand je peut.J'appelle le parent sur son cell pour le rassuré que tout va bien et je fait parlé l'enfant a son papa ou a sa maman pour quil lui dise je taime ( sa rassure le parent et l'enfant) (mais pour l'appel je le fais juste si je suis certaine que sa ne dérangera pas le parent)

Vero Hull 12/08/2011 12:54

je pense que l'enfant a trouvé un comportement qui fait réagir les adultes et donc il continue. Ma presque 3 ans a récemment compris que si elle fait pipi par terre maman et papa sont très fachés... alors devinez ce qu'elle fait dès que quelque chose ne fait pas son bonheur. On passe nos journées à ramasser du pipi dernièrement. Les enfants sont très sensibles à nos réactions. Il faut lignorer ce comportement et faire beaucoup de renforcement positif quand il ne le fait pas.

sarahmarialopez 12/08/2011 15:28

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 288562)
Chacun ses méthodes les filles :)

Mais j'aimerais bien vous voir ramasser du vomi jour après jour par un enfant qui le fait exprès. Après 2-3 jour je pense que le pauvre petit chou vous commenceriez a trouver qu'il fait pas mal moins pitié.

Un enfant de cet age peu se faire conscienmmment vomir pour manipuler ses parents. Oui c'est triste mais c'est aussi innaceptable.

Moi qui déteste le vomi je pense pas que je pourrais toléré un cas comme ca chez moi. Désolé mais ce serait impossible pour moi de continuer avec un enfant qui se fait vomir. Et pourtant j'en ai vue de toutes les sortes depuis mon ouverture mais ca je ne serais pas capable

C'est certain que c'est chacune ses méthodes. C'est certain que ce faire vomir est innacceptable. Et l'enfant qui le fait doit comprendre que ca donne rien. Je déteste ramasser le vomit aussi, mais là on parle d'un petit de 3 ans, c'est tout mini ca! Il comprend oui, mais jusqu'à un certain point seulement!

Je crois qu'on s'obstine juste sur le "comment" lui faire comprendre d'arrêter ce comportement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone