![]() |
Un petit texte pour toi a remettre a la maman http://nannysecours.com/fr/sommeil/routine-du-dodo.php
et un outil pour l'aider le soir http://nannysecours.com/nanny_secour...utine_dodo.pdf |
Moi, ma fille fait encore des siestes mais elle est super difficile a coucher. Elle n'a même pas l'air fatiguée rendue au soir. J'ai essaye de ne pas la coucher en pm et magie! Elle tombe raide morte avant l'heure du dodo et dort plus tard le matin. Nais il y a quand même des journées ou elle a besoin de dormir en pm pareil. Mais on le paie le soir. Il y a des enfants qui ont moins besoin de sommeil que d'autres.
Alors c'est peut être vrai que ca ruine l'heure du coucher. |
Citation:
|
Citation:
À tous vous lire, je comprends que ma RSG qui avait 20 ans d'expérience ne faisait son travail convenablement en laissant ma fille de 3 ans faire des jeux calme plutôt que de la forcer à dormir en après-midi et que j'étais une mauvaise mère parce que je faisais pareil comme elle??? De plus je vais être une très mauvaise RSG parce que je ne forcerai jamais un enfant à dormir s'il en ressens pas le besoin??? |
Personnellement, j'exige un repos de 45 min. à 1 h. Ensuite, l'enfant a un bac de dodo dans lequel j'y met des jeux calmes, casse-tête, livres, petits bonhommes, etc. Lorsque l'enfant se réveil, il peut jouer en silence sur son matelas pendant que je fais mes choses et me repose.
J'ai déjà lu en faisant des recherches que lorsque qu'un enfant en bas âge ne fait pas de sieste, oui il tombe comme une roche le soir, mais que se n'est pas nécessairement bon pour lui. Il n'apprend pas à se laissé aller au sommeil. C'est un des apprentissage quand on est jeune de se laissé allé au dodo le soir venu. De se détendre, se calmer et de s'endormir doucement. Si on couche un enfant lorsqu'il est toujours brûlé, jamais il n'apprendra à se laissé aller et plus tard, ça va faire des adultes qui peuvent avoir des problèmes, entre autre, d'insomnie. Voilà, entre autre, pourquoi la sieste reste importante. |
Citation:
ET JE N'AI RIEN A VOIR DANS SON CYCLE DE SOM'EIL INTERNE! |
Citation:
Sarah |
Citation:
J'ai des enfants de différents âge, et j'en ai gardé de différents âge, et crois moi, ils dorment tous en PM. Même ma fille, qui a toujours dormi un peu moins que les autres, dû à des terreurs nocturnes, dors très bien le soir. 3 ans, c'est trop tôt pour arrêter les siestes. Mais ce n'est que mon avis. Si vraiment son cycle de sommeil interne avait changé, ca n'affecterait pas son sommeil le soir, mais plutôt celui de la sieste, ou elle ne s'endormirait pas. Si elle s'endort, c'est qu'elle en a besoin. Et si le soir c'est plus difficile, il n'appartient qu'à vous de trouver pourquoi. Sarah |
Ouff c'est un sujet qui nous anime toujours autant!!! Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus et svp faites attention à votre ponctuation qui peut parfois porter à confusion :confused:
Bonne Journée!!! :D |
pour les jeux calmes cest sur que plusieurs le font. par contre faut avoir lespace. ici juste de descendre au sous sol lescalier fait du bruit alors je risque de réveiller mes poupons. je peux pas aller en réveiller un pour lui faire faire des jeux calmes parce que je réveillerais tout le monde. jveux pas non plus monter un enfant au rez de chaussé. surtout a 3 ans. mes autres 3 ans et mon fils surtout vont dire queux aussi veulent venir. cest pas juste et je fais pas de passe droit. par contre je vais avoir les mercredi apres midi où mes maternelle 5 ans seront la. jvais lui dire que ca pourrait etre seulement cette journée la qui aurait un passe droit. cest mieux que rien.
jai hate de voir comment ca va aller. la la ptite vient juste le matin alors jpeux pas savoir. par contre le 29 aout elle va venir a temps plein. jvais la surveiller pour voir si elle sendort et en combien de temps. si elle sendort vite cest quelle en a besoin jimagine. si elle ne dort pas elle devra rester en silence et calme sur son matelas en attendant que la sieste se termine. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone