Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Repas vite fait bien fait :) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30297)

melsimjack 25/08/2011 14:45

mercy evy pour cette recette !! elle et noter :P

zazou27 25/08/2011 14:52

Dans mes repas vite fait bien fait il y a bien sur le tres gagnant spaghetti !! :) sinon ben je fais une salade de pate voici la recette

Pate (souvent macaronis)
Coeur de palmier et d'artichaud
tofu ou pois chiches ou légumineuse mélangé
carottes rapées
fromage en cube
mayonnaise
sel et poivre

Une fois que les pates sont cuite on melange le tout

Les enfant adorent!!!

Autres chose que je fais ce sont des omelette tres simple nourrisant et rapide

evy02 25/08/2011 17:50

recette rapide

omelette a n'importe quoi avec du fromage
tortillas avec une canne de thon, du fromage et des morceau de pomme
coucous avec n'importe quelle viande et légumes congelé, tu peux laisser le coucous reposer dans un bouillon de poulet tout l'avant midi, au diner il va etre juste parfait
spaghetti
quiche préparé d'avance juste a réchauffé
paté au poulet, comme la quiche acheter ou fait maison

je fais aussi une genre de quiche avec de la pate a croissant pilsbury, tu mets dans un plat 9x13, sur le dessus tu ajoutes des tranches de zuchini, des oeufs (6) et du fromage

des burritos, sauce salsa avec steak haché et harricot noir, roulé dans des tortillas avec du fromage, s'il y a des reste tu fait un riz mexicain avec le mélange de viande

essai de faire en double tes recettes de paté chinois, lasagne et autres

voilèa c pas mal ca mes idées pour le moments :)

Maman épanouie 25/08/2011 22:59

J'attends un bébé bientôt et voici les repas que j'ai fait congelé pour la famille car j'ai déjà un autre enfant.
- des rôti de palette, avec un sachet de soupe à l'oignon dessus et hop au four et ensuite je les congèle.
- un boeuf africain, site recettes du québec
- pain de viande avec sauce crème de champignons
- un mélange pour faire des fajitas, poulet, piments, oignons, huile et un peu de chilli
-chilli
- mélange de petits pains fourrés
- soupe à l'orge
- soupe poulet et nouilles
- sauce à spaghetti en masse

C'est des recettes avec une préparation tellement simple à faire, parfois pour certains plats la cuisson est plus longue mais c'est très rapide à faire!

Émilie222 29/08/2011 07:55

jen ai une tres vite fait a la mijoteuse cest porc aux champignons

prendre des filets de porc ou longe a votre gout et les mettre dans la mijoteuse avec de la creme de champignons. au moins deux cannes pour 2-3 filets. ajouter un peu deau mais pas trop ca va faire du bouillon. ajouter un paquet de champignons frais en tranche. faire cuire 4-5h a max ou 6-7h a low. servir sur des pates de couleur (épinard ou autre) peut etre servi aussi avec du riz, couscous etc. avec quelques légumes bouilli ou cuit a la vapeur. cest vraiment tres bon

dans mon congelo jai tjs

-sauce a spag
-patés a viande, mexicain, poulet
-des filets et longes de porc
-poisson emballé sous vide en portion individuelle (mon poissonnier me prépare tout ca)
-du steak haché
-des légumes style artic garden
-des gros poulets de grain

je fais un repas doeufs par semaine (frittata, omelette, pita aux oeufs etc) les enfants aiment bien le tofu ici donc bien souvent cest un repas de tofu semaine aussi. un de poisson et les deux autres repas jalterne entre boeuf, porc et poulet. quand je fais mon souper souvent je double alors il en reste pour un diner et le lunch de mon chum.

M'zelle Cracpout 29/08/2011 08:22

Tofu??? est-ce qu'il a du toffu qui a la texture du boeuf hâche, j en ai acheter hier et je suis assez debutante la dedans et je dois le couper en ti cube...j aimerais mieux l'autre option si elle existe!!! :D

Émilie222 29/08/2011 12:54

ils vendent de la simili viande haché au protéines de soya yves veggie. oui ca ressemble a de la viande haché. par contre moi jachete des briques de tofu ferme soit ordinaire ou au fines herbes. je coupe en cubes, je marine et je cuis. les enfants en mangerait a tous les jours.

ce midi jai fais une fricassée avec un reste de roti de boeuf. la plupart on pas manger du tout de viande ou ils la machaient et la recrachait. pourtant cétait tendre et tout en ptit filaments. donc je suis pas boeuf du tout cest comme ca chaque fois que jen fais. pour la viande haché ca passe bien par contre. ragout de boulette, pain de viande, paté chinois.

evy02 29/08/2011 14:08

Émilie222, tu le marine avec quoi ton toffu, je cherche encore la recette qui fera craqué les enfants :)

MamaNico 29/08/2011 14:15

Evy02 voila une recette que les enfants ADORE !!! :)

Tofu ferme ou extra ferme coupé en petit cube

-1 canne de crème de tomate

-Tomates en dés

- 1 canne de légumineuses au choix

-Un peu de ketchup au goût

-Un peu de sauce worcestershire

-Une pincé de fines herbes

-Légumes au choix. Moi je mets, champignons et zucchinis.

-Sel et poivre

Je mets le tout dans un plat allant au four environ 45 minutes à 350

Une fois prêt, je le sert sur du coucous. J’imagine que ça doit être aussi bon avec du riz.

Ça ressemble un peu a un Chili ou une sauce a Spag... !

Super simple, rapide et excellent ! :)

Émilie222 30/08/2011 13:21

tofu sésame

tofu ferme (moi 2 briques)
sauce tamari ou soya avec moins de sel (environ 1/2 tasse)
sauce woisin (1-2 cui a soupe)
huile de sésame (1 c a soupe)
gingembre frais rapé (au gout)
ail au gout

tu peux mariner toute la nuit ou juste lavant midi. mais cest bon toute la nuit

ensuite juste avant de chauffer je mets des graines de sésame (une grosse poignée), un peu de farine et je brasse ensemble. faire chauffer au four a 400 pendant 15 min

servir avec du coucous et légumes au choix

cest la meilleure recette de tofu a date ici. quand je dis tofu les enfants me demandent si cest tofu sésame :P

jsuis quand meme curieuse dessayer la recette de mamanico

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone