Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Avantage et désavantage l'accréditation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30309)

Venuss 18/08/2011 19:41

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 290459)
Il y a les visites surprises pour vérifier combien d'enfants sont présents. ensuite elle vérifie la trousse de sécurité si tout y est. Verifie si toutes les prises électriques ont le protège prise. La longueur des cordes des stores verticaux. Elle demande a voir le menu. Vérifie les détecteurs de fumée. Elle vérifie les matelas des enfants. Elle demande si tu désinfecte le carré de sable toutes les semaines. La date de la dernière procédure d'urgence feu avec les enfants.

Elle fait une tournée du terrain si rien ne traîne qui pourrait être dangeureux pour les enfants. Elle observe tout ce que vous faites.

Elle demande a voir où sont entreposés les médicaments. ( si vous avez un médicament ca prends la prescription).

Ensuite elle fait signer la feuille avec ses observations et elle repart pour notre plus grand plaisir!!!

Un mal nécessaire ... Jusqu'à la prochaine visite dans 4 mois.

Ouf! :eek:
Vive mon BC!!

Sabriine 18/08/2011 19:54

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 290539)
Ouf! :eek:
Vive mon BC!!

A voir ta réaction, jen conclus que ce n'est pas la procédures qu'il utilise partout:confused:

evy02 18/08/2011 19:57

j'avoue que je n'aime pas particulièrement les visites à l'improviste.

Même si les filles sont super fines, on a souvent l'impression qu'elles cherche les bibittes.

L'autre fois je me suis fait dire que mon plancher était salle. Eux c pcque au mois de juin avec toute la pluie qu'on a eu, j'ai beau passer la balais et laver a tout les jours mais il y a tjrs de la terre et de la poussière.

Bref des fois vaut mieux en rire :)

selphia81 18/08/2011 19:58

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 290459)
Il y a les visites surprises pour vérifier combien d'enfants sont présents. ensuite elle vérifie la trousse de sécurité si tout y est. Verifie si toutes les prises électriques ont le protège prise. La longueur des cordes des stores verticaux. Elle demande a voir le menu. Vérifie les détecteurs de fumée. Elle vérifie les matelas des enfants. Elle demande si tu désinfecte le carré de sable toutes les semaines. La date de la dernière procédure d'urgence feu avec les enfants.

Elle fait une tournée du terrain si rien ne traîne qui pourrait être dangeureux pour les enfants. Elle observe tout ce que vous faites.

Elle demande a voir où sont entreposés les médicaments. ( si vous avez un médicament ca prends la prescription).

Ensuite elle fait signer la feuille avec ses observations et elle repart pour notre plus grand plaisir!!!

Un mal nécessaire ... Jusqu'à la prochaine visite dans 4 mois.

HEIN? Excusez mon ignorance, mais ça se désinfecte un carré de sable? Comment on fait ça? :confused:On passe le sable au Lysol?::p

evy02 18/08/2011 19:59

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 290546)
A voir ta réaction, jen conclus que ce n'est pas la procédures qu'il utilise partout:confused:

c pas mal la même procédure, le MFA fourni les feuilles d'inspections et elle sont pareilles pour chaque BC.

Mais tout est dans l'attitude de l'agente de confo, celle qui travaillait a mon BC est vraiment fine, n'a rien eu a dire en 4 ans, mais sa nouvelle remplacante ma trouvé des bibittes en moins de 2.

evy02 18/08/2011 20:00

Citation:

Envoyé par selphia81 (Message 290550)
HEIN? Excusez mon ignorance, mais ça se désinfecte un carré de sable? Comment on fait ça? :confused:On passe le sable au Lysol?::p

oui ca se désinfecte, avec un mélange d'eau de Javel et d'eau et il fait bien rincer ensuite.

c'est super plaisant a faire :p

Sabriine 18/08/2011 20:09

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 290552)
oui ca se désinfecte, avec un mélange d'eau de Javel et d'eau et il fait bien rincer ensuite.

c'est super plaisant a faire :p

Et comment il font pour vérifier s'il a été désinfecter ou non :confused:

MamActive 18/08/2011 20:13

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 290561)
Et comment il font pour vérifier s'il a été désinfecter ou non :confused:

Ils te regardent la face pour voir si tu as menti?? :laugh:

Sabriine 18/08/2011 20:15

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 290563)
Ils te regardent la face pour voir si tu as menti?? :laugh:

:laugh::laugh::laugh::laugh:

evy02 18/08/2011 21:07

Elle m'a aussi demandé une fois si j'avais comsommé de l'alcool :confused:

Mettons que oui c sur que je vais aller lui dire tsé :laugh:

Question stupide répose stupide, je lui ai dit que je me suis fait un café baleys avant qu'elle arrive, je lui ai demandé si elle en voulait un :laugh::laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone