Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Aquapoussette (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30352)

dauphins20 19/08/2011 21:49

Si c'est à l'Aquaréna, je te le déconseille fortement. L'eau n'est jamais plus haute que 78 et c'est TRÈS froid pour un bébé de cet âge... même à 6 mois! ( honnêtement même à 29 ans je trouve ca frette!) Si c'est au Centre culturel à Lévis, good, l'eau est à 83-84 en permanence donc c'est mieux.. mais le mieux est d'apellé! Tu sauras pourquoi il demande 6 mois et plus!

CarinaGagnon 20/08/2011 05:25

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 291007)
Si c'est à l'Aquaréna, je te le déconseille fortement. L'eau n'est jamais plus haute que 78 et c'est TRÈS froid pour un bébé de cet âge... même à 6 mois! ( honnêtement même à 29 ans je trouve ca frette!) Si c'est au Centre culturel à Lévis, good, l'eau est à 83-84 en permanence donc c'est mieux.. mais le mieux est d'apellé! Tu sauras pourquoi il demande 6 mois et plus!

C'est à l'aquaréna. Au centre communautaire il n' ya pas d'eau peu profonde poure cours. J'ai fait un cours au centre communautaire l'hiver passée et c'était bien pour les femmes enceintes.

Bea1981 20/08/2011 06:46

Citation:

Tu as bien raison...moi j'avais commencer les cours de natation avec ma puce a l'Aquaréna et on devait tout le temps sortir avant la fin du cours car la petite venait les lèvres toutes bleu et grelottait tellement.....la session suivante j'ai pris le meme cours au centre culturelle et c'étais beaucoup mieux....

Même chose pour aquapoussette j'ai fait une session a l'Aquaréna et on a eu le même problème alors la session suivante on est allée au centre culturel et c'étais encore une fois beaucoup mieux!!!!

CarinaGagnon 20/08/2011 07:16

Citation:

Envoyé par Bea1981 (Message 291019)
Tu as bien raison...moi j'avais commencer les cours de natation avec ma puce a l'Aquaréna et on devait tout le temps sortir avant la fin du cours car la petite venait les lèvres toutes bleu et grelottait tellement.....la session suivante j'ai pris le meme cours au centre culturelle et c'étais beaucoup mieux....

Même chose pour aquapoussette j'ai fait une session a l'Aquaréna et on a eu le même problème alors la session suivante on est allée au centre culturel et c'étais encore une fois beaucoup mieux!!!!

Je pourrais l'essayer en bain libre avant pour voir comment mon poupon va réagir.

steflucas 20/08/2011 13:32

je l'ai fait mon fils avait 7 mois mais une fille avait son fils qui avait 4mois et il adorait ca autant que le miens, ca consiste en des jeux d'eau avec bébé, tantot dans les bras tantot en bateau que l'on pousse quand on fait un peu de cardio, c'est super seul hic si ta piscine municipale est pas fiable avec la températuire de l'eau c'est pas top car les bébés ont froid nous on a arrété 1 fois le cours du à ca car tous les bébés clkaquait des machoirs donc on à dit stop écrit une lettre collective de mécontentement et le probléme n'est jamais revenu
mais vraiment une belle activité de congé maternité je t'assure

CarinaGagnon 20/08/2011 16:14

Citation:

Envoyé par Bea1981 (Message 291019)

Je vais téléphoner lundi pour connaître la température moyenne de l'eau avant de m'inscrire.

Pour ceux qui ont fait le cours
* Combien de temps avant le cours vous faisiez manger votre poupon?
* Est-ce que vous mettiez seulement une couche piscine ou vous mettiez un costume de bain par dessus la couche piscine?

Miss Poutine 20/08/2011 18:02

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 291062)
Je vais téléphoner lundi pour connaître la température moyenne de l'eau avant de m'inscrire.

Pour ceux qui ont fait le cours
* Combien de temps avant le cours vous faisiez manger votre poupon?
je l'allaitais juste avant de partir de la maison
* Est-ce que vous mettiez seulement une couche piscine ou vous mettiez un costume de bain par dessus la couche piscine?
Au début, je n'avais qu'une couche de piscine lavable.

C'est très agréable comme cours, en plus, on voit plein de petits bébés et on les voit grandir au fil des semaines.

CarinaGagnon 27/09/2011 18:05

Citation:

Je suis aller à mon premier cours ce matin et l'eau était très bonne. Je ne sais pas s'il y a eu un changement de température. Mon petit pout de 5 mois a aimé son cours. Après il est tombé comme une roche, je le comprends, moi aussi j'étais fatigué.

C'est très exigeant pour la maman. Faire des longeurs avec le bébé à traîner c'est essouflant. :) Mais il faut se remettre en forme.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone