Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Suis-je trop exigeante? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3046)

Coccinel 24/01/2009 08:52

pour les pulls ups, moi aussi je demande au parent si c,est possible pour l'apprentissage à la propreté qu,ils aient des pulls ups car c,est plus facile pour eux de le faire seule... c,est le but de l'apprentissage, mais des easys ups je ne connais pas...
et ce n'est juste pour le début car cela va assez vite de les mettre propre quand ils sont prets.

et pour les menus, je suis en MF et je n'ai pas de menus pré-établis, c'est au jour le jour aussi, j'inscris le matin sur le tableau d'entré ce qu'il y aura pour diner... il n'y a rien dans les lois qu'on doit afficher une semaine ou un mois d,avance nos menus...

tlyne_50 24/01/2009 15:11

pour les repas j`écrit le matin ce que l`on vais avoir pour le diner

mamacool 24/01/2009 19:24

moi j'ai le même probleme.. je ne suis vraiment pas satisfaite de la darderie en milieu familial que mon fils de 16 mois frequente depuis 3 semaines... mais le probleme est que j'ai peur de le traumatiser encore en le changeant de place... il n'est meme pas encore habitué avec sa nouvelle garderie, il pleure encore quand il y va le matin.. je ne sais pas quoi faire ... cest une garderie a 7 $ mais je suis prete à le mettre dans une garderie privée en installation. Mais encore là, je ne sais pas si ce sera mieux... que faire ?

Coccinel 25/01/2009 08:33

Citation:

Envoyé par mamacool (Message 24754)
moi j'ai le même probleme.. je ne suis vraiment pas satisfaite de la darderie en milieu familial que mon fils de 16 mois frequente depuis 3 semaines... mais le probleme est que j'ai peur de le traumatiser encore en le changeant de place... il n'est meme pas encore habitué avec sa nouvelle garderie, il pleure encore quand il y va le matin.. je ne sais pas quoi faire ... cest une garderie a 7 $ mais je suis prete à le mettre dans une garderie privée en installation. Mais encore là, je ne sais pas si ce sera mieux... que faire ?

tout dépend du probleme que vous ressentez avec le milieu, si c'est coté sécuritaire, coté de l'éducatrice, des soins apportés ???

en installation n,est pas toujours mieux qu'en milieu familial, j,ai travaillé dans les 2, et il y a des pours et des contres dans les deux.
juste savoir pour vous c'est quoi qui vous interpelle le plus.

jenny1983 25/01/2009 09:09

Ce n'est pas quelle n'affiche pas ces menu qui m'aggace cest que meme parfois le matin elle ne sais pas encore ce que mangera les enfants au midi!!!Pis pour moi cest primordiale que mes enfanst fasse des activité(brico, coloriage, pate a modeler) dans une journée!!! Cest bien beau shrek et mickey mouse mais ya des limites!!! Pis a c faite accredité un local de garderie cest pas pour etre dans son salon devant un ecran geant a longueur de journée?? NON!!! Pis en plus quand j'arrive le matin, elle est encore en pyjama et ses enfants aussi.Jarrive a 8h30!!! Pas a 6h!!! Pis ca c quand c pas son mari qui prend mes enfants car elle elle a encore les yeux coller devant son café.Jai l'impression d'avoir engager une gardienne!!!Jai pas l'impression detre dans une garderie!!!Cest decider cest la derniere semaine!!!!

mamacool 25/01/2009 10:19

coccinel.. et bien mon fils est souvent sale quand je viens le chercher... il ya ses enfants dans la garderie puisqu'elle n'est pas au sous-sol... il n'y a pas beaucoup de jouets. Il y a une télé aussi... je ne peux jamais discuter avec elle de mon fils car je suis obligé par elle de partir a 5H00 tappant ( je ne peut pas arriver plus tot ). elle me dit que c'Est le jeu qu'elle préviligie puisqu'il vont tout apprendre à la maternelle ( donc, est-ce qu'elle leur apprend quelques choses j'en sais rien ). alors est ce que je tromatise mon fils en le changeant de garderie aussi tot alors qu'il ne s'est pas encore adapter à la premiere... et commet savoir si celle en installation sera mieux ? merci

Alyjackocéangel 25/01/2009 11:07

Citation:

Envoyé par jenny1983 (Message 24785)
Ce n'est pas quelle n'affiche pas ces menu qui m'aggace cest que meme parfois le matin elle ne sais pas encore ce que mangera les enfants au midi!!!Pis pour moi cest primordiale que mes enfanst fasse des activité(brico, coloriage, pate a modeler) dans une journée!!! Cest bien beau shrek et mickey mouse mais ya des limites!!! Pis a c faite accredité un local de garderie cest pas pour etre dans son salon devant un ecran geant a longueur de journée?? NON!!! Pis en plus quand j'arrive le matin, elle est encore en pyjama et ses enfants aussi.Jarrive a 8h30!!! Pas a 6h!!! Pis ca c quand c pas son mari qui prend mes enfants car elle elle a encore les yeux coller devant son café.Jai l'impression d'avoir engager une gardienne!!!Jai pas l'impression detre dans une garderie!!!Cest decider cest la derniere semaine!!!!

en pyjama à 8h30 c'est pas trop trop professionnel ça!!!:mad:

Sarafina 25/01/2009 16:11

en effet c'est pas fort, moi c'est arriver 2 fois que j'Ai accueilli les amis en pyjama mais c'est qu'on avait prevu une activites et tout les amis arrivait aussi en pyjama.

Je dois avouer que je suis pas forte sur les bricolages, car 95% du temps c'est la rSG qui se retrouve a tout faire alors a moins que ce soit tres tres simple, je prefere le coloriage et la peinture.

Mais je privilegie toujours l'apprentissage par le jeu. Et pour els parents qui pense que ca veux dire que je fais juste les regarder jouer, oui et non, je m'assoit avec eux et pendant qu'ils jouent je leur fait pratiquer leur couleur, leur formes, des mots en anglais, la logique, en posant des question simple pendant qu'ils jouent on a leur attention car on parle de ce qu'ils sont en train de faire...

Genre un poupon de 18 mois qui joue au camion, tu lui dit : Wow c'est un beau camion rouge, c'est un camion de pompier, les pompier ca eteint les feu, c'est nos amis, comme les policier... etc...
On commence a leur apprendre des choses simple et en vieillissant on peut poser des question plus pointue...

3-4 an sur le denombrement, : Tu as combien de pouliche dans tes mains ? Wow 4, bravo, combien sont Rose? 3, wow et la 4 ieme elle est quelle couleur ?

Tsé ca a l'Air banal mais ca fait travailler en s'amusant...

Alyjackocéangel 25/01/2009 18:20

ils ont quel âge tes petits sarafina??? car moi je leurs donne le matériel de brico et ils me pondent de beaux brico... même les plus jeunes.
As-tu essayé la trotti-trousse de Ziraf??? mon bébé de 10 mois a réussit à faire du collage et sa maman a la preuve en photo que sa petite a fait le tout!!ça coute environ 58.98 pour 6 enfants par mois

Sarafina 25/01/2009 18:35

oki par brico tu veux dire coller n'importe quoi sur un papier...

Moi j'essayais de faire des brico evoluer... genre de la pate a sel qu'il mette leur pieds ou mais dessus pour faire un souvenir aux parents, etc...

mais moi je dois etre trop perfectionniste, les brico qui ressemble a rien, heu ca va au recyclage apres avoir ete afficher pendant 2-3 heures sur le frigo...

Je devrais ptetre les donner aux parents, dans el fond c'est ce genre de chose qu'ils veulent? parce que moi quand ma filel revenait avec ca de la gardo ca allait direct au recyclage... je em rends compte que je suis ptetre trop exigeante moi aussi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone