![]() |
Merci tout le monde pour vos reponses. Je vois une divergeance claire. Perso, je trouve 1$ la minute exagere. La PUNERIE des bonnes places pour les parents ne justifie pas que les gardiennes en profitent pour mettre cette clause dans le contrat. Merci
|
Citation:
J'ai une clause "frais de retard", et mes places ne sont pas toutes comblées, comme c'est le cas de plusieurs MF dans ma région. J'ai très longtemps pensé mettre 1$ la minute, moi aussi, mais j'ai finalement changé d'idée pour 0,50$/min les 10 premières minutes, puis 1$ les minutes suivantes. C'est plus un moyen pour prévenir les abus. Aussi, si toi, à ton travail, tu ferais du temps supplémentaire, tu ne le ferais pas bénévolement, n'est-ce pas? Alors c'est la même chose pour un MF. Déjà qu'on travaille pour des peanuts pendant nos heures d'ouverture, s'il fallait se faire manger la laine sur le dos gratuitement lorsque nous sommes supposées être fermée... |
Citation:
Les garderie en installation et les CPE font cela depuis le début des temps :yes: Les frais de retard servent à éviter les retards, les parents qui ne sont pas en accord avec l'horaire du service de garde ne devrait pas signer le contrat, quand un parent signe un contrat c'est qu'il accepte de respecter toute les clauses même celle de l'heure de fermeture. Ce n'est pas vrai qu'il y a une pénurie de place en garderie, allez voir sur le site de magarderie.com, plusieurs rsg annoncent des places disponible. Il y a aucune exagération à mettre des frais de retard peu importe le prix. Nous travaillons plus de 50 heures semaines quand vos enfants ont quitté la garderie, nous devons faire le ménage, la désinfection des jouets, la préparation des repas, planification des activités... Quand ma journée de travail est terminée, je dois m’occuper de mes enfants, éh! Oui, je suis un être humain … :laugh: je vous surprend, :laugh: vous pensiez que j’étais un robot :laugh: :laugh_hard: …. La ressemblance est frappante :laugh: :laugh_hard: . Trêve de plaisanterie, je disais que quand ma journée de travail est terminée, j’ai des cours du soir, mes enfants font du sport, les réunions avec les prof d’école commenceront et vous savez quoi… je n’ai pas le droit d’être en retard :no : J’invite donc les rsg à abolir les frais de retard, faire des contrats aux mois ou à la semaine, puis quand il y a un retard ne plus renouveler… est-ce mieux ? Désolée de m’emporter autant, mais ça me fâche de savoir que des parents croient que j’abuse en refusant de travailler plus d'heure qu’eux ne le font au travail et qu'en plus les parents demande à ce que je le fasse bénévolement ;( |
Je veux juste ajouter que l'OPC (protection du consommateur) conseille fortement à toutes les rsg d'exiger des frais de retard pour se faire respecter.
|
Citation:
Ces comme du temp supplémentaire, il mérite d'être payé ! |
Citation:
toute les rsg ont aussi une vie de famille apres leur travail, c'est normal de respecter notre éducatrice en respectant son horaire. |
Citation:
Si tu va au magasin et que l'heure de fermeture est a 5 heure à 4 heure 55 Les vendeuse crie on ferme diriger vous vers les caisse ... Et bien la rsg elle ne peut pas parce que pour ca elle devrait jeter votre enfant dehors seule! plutôt inhumain! Donc elle doivent trouver un moyen qui dissuade les parents et en même temps elle sont payer pour la faire normal non ? Si t'ont patron te dit que tu va travailler plus tard tu va être payer pour ca. |
Ce n'est pas profiter des parents, je ne veux pas recevoir ses frais de retard la car je ne veut pas de retard tout court!Je ne crois pas que de vouloir terminer à l'heure sois de profiter des parents.
|
moi aussi je suis a 1$ la minute et je n'ai eu que 4 retards pendant un an! Donc, situation exeptionnelle et je n'ai rien chargé a ces parents la car ce n'est pas leur habitudes. la nuance est que si le parent arrive a 5h10 tous les soirs et que tu fermes a 5h ben un moment donné il faut avoir une limite.
2x sur 4 ce sont les memes qui ont arrivé en retard et ils ont insister pour payer le retard et je n'ai pas accepté car c'était pas fréquent. ben ils m'ont récompenser les 2 fois quand même en m'achetant des fleurs le lendemain et un autre fois un ensemble de produit pour le bain. Et ce geste m'a fait beaucoup plus plaisir que de leur avoir chargé 35$ pour le 35 minutes de retard en plus d'avoir fourni a mangé a leur enfant ce soir la... |
Vous méclairer car je me suis finalement décidé a parler a un parents X aujourdhui qui arrivait toujours passé 5h45.... moi je ferme ici a 5h30 pour accomoder les parents mais passé ca je suis tanné et de plus les enfants ne sendur plus.... je dois faire mon souper et la personne x arrivait toujorus ua milieu et je perdais du temps genre 15 min pendnat que mon bébé a fiam et ce peu plus.... entk je me suis décidé un peu tard mais ca fonctionné et jai envi de charger 5$ par jour pour les retards.... passé 5h30 c 5$ de plus....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone