![]() |
Je crois que les vaccins ont aucun lien avec un accident ou autre....Même s'il devait entrer à l'hopital pour une maladie...normalement s'il est si malade les parents ont dû le garder à la maison et ce sont eux à gérer la situation rendu là-bas...je n'ai jamais demandé au parents si leurs enfants étaient vaccinés...ce ne sont pas de mes affaires à mon avis ;)
|
Citation:
|
Cheri Gege: Ils demandent si l'enfant se présente avec des symptômes, s'il arrive à l'hôpital avec une jambe cassé sans autre traumatisme, ben ils se foutent bien s'il est vacciné ou non. Moi à l'hôpital pour enfants de Montréal, on ne m'a jamais posé de question sur la vaccination de ma fille quand j'y suis allé pour un coup à la tête. Et elle faisait une roséole en même temps.
Coupures: Même si on est vacciné contre le tétanos, à moins que le vaccin soit très très récent, ils repiquent. |
Mettons que je suis nouvellement ouverte donc, avoir ce genre de précisions concernant les histoires de vaccination c'est toujours bon à savoir! J'avoue que si le gouvernement n'oblige pas la vaccination ça doit être qu'il n'y a aucun danger à être vacciné ou non.
|
Coupures: Même si on est vacciné contre le tétanos, à moins que le vaccin soit très très récent, ils repiquent.[/quote]
Normalement, maintenant, ils ne devraient plus repiquer si ça fait moins de 10 ans que la personne a reçu le vaccin. C'est ce que l'infirmière m'a dit lors de la vaccination de ma petite. Ils se sont rendus compte que certaines personnes avaient des réactions si elles reçoivent le vaccin antitétanos trop souvent. C'est pour cela qu'ils ont créé le registre de vaccination. Si tu es inscrit, l'hôpital a accès à un dossier qui permet de connaître les vaccins que tu as reçus si tu ne t'en souviens pas. |
Ce n'est pas illégal de demander si les vaccins sont à jour, il est illégal de refuser un enfant qui n'a pas reçu de vaccins ;)
Je le demande par prévention : si un enfant a un symptôme de varicelle, je serai en mesure de protéger immédiatement l'enfant qui n'a pas reçu son vaccin. |
Citation:
|
Tout comme Valérie G, je le demandais par prévention, mais après avoir accepté l'enfant dans mon sdg. Je me demande même si j'avais pas mis une case «préfère ne pas répondre» sur ma fiche d'inscription...
Mais dans le fond, un enfant qui n'a pas ses vaccins ne changera pas grand chose dans votre sdg. Les miens sont vaccinés, mais ça reste un choix personnel aux parents tant que cela restera facultatif au Québec. Il me semble même que cela sort de temps en temps dans les média, des histoires où des enfants sont refusés en garderie à cause de cela. C'est discriminatoire. |
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas l'exiger dans le cas où cela pourrais nuire sérieusement à un des membres de votre famille, comme pour piroulie. J'imagine que c'est normal, non?
|
Citation:
En fait, on ne peut pas poser la question dans le contrat. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone