Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Votre opinion please?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30637)

timide2007 29/08/2011 13:54

Citation:

Envoyé par Elle (Message 293253)
Hummm garder tes enfants quasi gratos... je vois pas comment tu fais ton calcule. Il faut que ca reste assez paiement pour elle. Si tu lui loue ton sous-sol à 800$ / mois. 25$/enf/5 = 125 X 4 semaines = 500 Donc 1000$ à 2 enfants tu dois quand même débourser 200$ de ta poche. Si elle charge seulement 25$/jour. Tu vas aussi être imposé sur ton revenu de location de sous-sol non, car tu vas devoir lui donner une facture ou autre afin qu'il puisse déduire la dépense.

Qu'est que tu fais si elle décide de ne pas renouvellé tes enfants?? Ce qui peut très bien arrivé...

Ton idée est bonne si c'est accepté par ta ville, mais essaie de voir tous les aspects positifs et négatifs que ca pourrait avoir.

30$/jour x 6 enfants = 3600$ par mois Elle me donne 600$ et moi avec le remboursement anticipé je paye 9$x2x21 jours= mettons 400$

Il lui reste 3000$ et moi je garde 200$ en plus par mois pour les impôts...

Bon si elle ne renouvelle pas mes enfants...hummmm...une belle close à mettre dans un contrat scellé par une agent de paix!

Valérie G 29/08/2011 14:37

Il y a plusieurs points à vérifier comme les dépenses : les assurances, l'épicerie, (est-ce qu'elle aura le droit de déduire l'épicerie, même si elle n'habite pas les lieux ?)
Je suis curieuse de connaitre la réponse ;)

mamanlou 29/08/2011 16:28

jsais pas tes ou et si tu as le droit mais jprendrais loffre

Elle 30/08/2011 07:47

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 293282)
Il y a plusieurs points à vérifier comme les dépenses : les assurances, l'épicerie, (est-ce qu'elle aura le droit de déduire l'épicerie, même si elle n'habite pas les lieux ?)
Je suis curieuse de connaitre la réponse ;)

Je suis curieuse aussi!

Pour l'épicerie, je ne vois aucun problème, car certaines RSG font 2 factures d'épicerie. Tout le reste par contre... moi c'est le prix de location qui n'intrigue... elle peut tout le mettre dans ses dépenses?? Et la propriétaire, elle doit inscrire qqpart dans son rapport d'impôt comme revenu supplémentaire ??

Assurance: Est-ce que ca va augmenter tes assurances maison pour toi?

Je trouve que ça demande beaucoup de réflexion!

Chez Clodie 30/08/2011 08:22

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 293311)
jsais pas tes ou et si tu as le droit mais jprendrais loffre

Elle est de Gatineau ;) en Outaouais mais je ne sais pas où exactement.

CarinaGagnon 30/08/2011 11:03

Citation:

Envoyé par Elle (Message 293253)
Tu vas aussi être imposé sur ton revenu de location de sous-sol non, car tu vas devoir lui donner une facture ou autre afin qu'il puisse déduire la dépense.

Si tu décides de louer une partie de ta maison, tu sais que lorsque tu la vendras vu que tu as eu des revenus de location avec ta maison, la vente de ta maison aura un impact fiscal.

Habituellement la vente d'une maison principale où on habite a aucun impact fiscal, on appelle exempté d'impôt. Par contre, si une partie est utilisé pour des revenus de locations, tu vas devoir imposé une partie de la vente de ta maison au prorata du nombre d'année que tu as fait de la location. Alors un ajout dans tes revenus avec du gain en capital.

Désolé :(

timide2007 30/08/2011 14:21

Débile non?! Avoir une si bonne idée et...snif snif tellement de choses en ligne de compte! Je vous reviendrez là-dessus les filles je vais aller consulter mon institut financier et téléphoner au gouv sous-peu. Je suis de Gatineau, secteur Gatineau (pour mamamlou):yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone