Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Obligation de surveillance pendant la sieste?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30699)

JulyJoly 31/08/2011 11:32

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 293948)
Bon peut être que je me trompe mais a force de relire je croie comprendre que :

Son éducatrice est dans une installation , sa salle de dodo a une fenetre donnant sur le local mais la rsg ne veux pas coucher l'enfant le matin sous prétexte qu'elle doit être dans la même salle que lui donc qu'elle ne peut pas car les autres enfants qui ne dorment pas sont ailleurs...

La maman demande donc si c'est vrai que c'est obligatoire d'être dans la salle du dodo donc NON ce n'est pas obligatoire comme tu la dit elle na qua mettre des moniteurs... J'aurais été en beau maudit si ma rsg aurait coucher ma fille dans une chaise! c'est quoi ca !?

Ca fait du sens ... et c,est aussi ce que j'avais compris. ;)

bambam 31/08/2011 11:33

oui, c'est ça, merci de ton attention!

la directrice ne veut juste pas donner ses motivations réelles parce qu'elles sont égoïstes... elle m'énerve, en plus qu'elle fait de la violence psychologique à ses employées...!
Reste que mon enfant trippe les lundis quand elle revient à la garderie, elle aime les intervenantes, le lieu, les ami-e-s... En somme, ça va bien. Puis il ne me reste que 2 semaines de RQAP et ma 1re garderie était encore pire, j'ai comme peur de devoir passer mon temps à changer la petite de place...
Mais elle doit faire ses deux siestes, bâtard!

Josée24 31/08/2011 11:50

Oui c'est certain qua 9 mois 2 siestes c'est non négocible :( Je ne comprend même pas ce que la directrice peut i gagner...

et même si tu ne veux pas l'entendre avec ce que tu me dit pour moi ce serait quand même un changement de garderie :( Si tu as été témoin de violence psychologique les enfants aussi vont s'apercevoire! Et cherche a savoir ce qu'elle dit au enfants.. Il a de merveilleuse rsg :) c'est peut être pas facile de tomber sur la bonne mais je suis certaine que tu peut i parvenire :)

Même si ta fille est bien la retlation entre toi, l'éducatrice et la directrice est très importante et comme tu voie ca démarre déja mal!

Nana P. 31/08/2011 12:05

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 293956)
Oui c'est certain qua 9 mois 2 siestes c'est non négocible :( Je ne comprend même pas ce que la directrice peut i gagner...

et même si tu ne veux pas l'entendre avec ce que tu me dit pour moi ce serait quand même un changement de garderie :( Si tu as été témoin de violence psychologique les enfants aussi vont s'apercevoire! Et cherche a savoir ce qu'elle dit au enfants.. Il a de merveilleuse rsg :) c'est peut être pas facile de tomber sur la bonne mais je suis certaine que tu peut i parvenire :)

Même si ta fille est bien la retlation entre toi, l'éducatrice et la directrice est très importante et comme tu voie ca démarre déja mal!

Maintenant je comprends, dsl !! Mais c'était difficile a comprendre puisque c'est quasiment incompréhensif de ne pas savoir qu'un BB de 9 mois devrait s'intégrer a suivre la routine des autres a pas faire de dodo !!! Que c ca ?? Je suis peut être de la vieille génération, mais faut pas charier avec toute ces "conformités gouvernementales" dans le même moule !! :confused:
Vous avez raison Maman !!!

Josée24 31/08/2011 12:10

hihi c'est pas moi la maman ;)

Nana P. 31/08/2011 12:15

:laugh=Josée+Alicia;293962]hihi c'est pas moi la maman ;)[/quote]

lolll ce n'est pas grave, j'espère qu'elle lira :laugh:

bambam 31/08/2011 12:21

je crois qu'elle me répondait suite à mon commentaire sur le fait que même si c'était ça la loi, je ne lui accorderai aucune valeur.
Bon, ça va, si j'ai la chance de parler avec une des employées et qu'elle me confirme les insultes («tu n'es pas bonne» ou lorsqu'elle fait comprendre à un parent qu'une de ses employées n'est pas une 100 watts et que malgré ces reproches, elle ne les renvoie pas), je pars.
J'ai déjà pris r-v pour une visite, c'est à suivre...
Il y a tellement de garderie qui ont «choisi de ne pas affiché les commentaires des parents», c'est horrible!!! J'ai quand même peur, sérieux, la 1re fois ma fille est revenue tellement traumatisée....... ça m'a prit 2 jours avant de pouvoir dormir...

à moins que je ne la fasse renvoyer par le comité de parents... le harcèlement sur les employées, ça demeure inexcusable aux lieu du ministère du travail.

Josée24 31/08/2011 12:28

La plupart des garderies bloque les commentaires car elles ont peur de fausses critique :( ca arrive tellement souvent qu'elle ne renouvelle pas le contrat dMun enfant et que le parent se fachent et va écrire un mauvais commentaires que ca fait peur :( Ne te fie pas la dessus mais a ce que tu voie :) si la fiche te plait va i! Dans le pire de cas tu ne signera pas ;)

Je te souhaite bonne chance pour la visite!

et si il s'avère vrai que la directrice fait sa a ses employées (grrr!) ne te gêne pas a porter plainte!

il c'est passé quoi dans ton premier service de garde ? (si tu veux répondre bien sur)

bambam 31/08/2011 13:05

je viens de poster une évaluation, c'était à la Garderie ****, sur Monsabré, elle est en attente d'évaluation, je crois...
C'est tellement une longue histoire, mais si en fin pm elle n'est pas online, je la réécrirai.

JulyJoly 31/08/2011 13:10

fais attention, c'est une atteinte à la réputation ce que tu écris ici et peuvent t'emmener en cours, enlève ton dernier commentaire, ca serait mieux.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone