![]() |
Citation:
J'y avais pas pensé au lait de saya, je vais demander si elle a le droit :yes: Je suis en train d'en revenir là :laugh: mais j'ai fait le saut en lisant la note disons!!! Mias bon, ça change pas grand chose pour nous, je vais seulement remplacé le lait par de l'eau car elle avait déjà presque juste des fruits et légumes frais!!! |
oui, oui, il y a des enfants qui ont un epipen pour le lait et qui réagisse au contact sur la peua. La fille de ma chum a eu une réaction à la garderie (CPE) les enfants était rendu à l'étape de boire au verre et un ami à renverser le sien et tapait dedans elle a reçu des éclaboussures est devenu plaquée rouges puis a commencer à avoir des difficultés respiratoires...
|
Ce que je remqrque .. plus les milieux sont aisés, plus les exigences sont élévées. On ne verrait pas toutes ces restrictions dans les milieux defavorisés.:(
|
Quand j'étais bébé j'étais allergique au lait mais le reste de la famille en a toujours bu quand même et moi aussi la réaction était jusqu'au contact de la peau, maintenant je suis libérée de cette allergie, mais maintenant je suis allergique aux fruits de mer et je suis allée dans le sud dans un resto de fruits de mer et j'ai mangé un repas végé et tout était ok. Dsl je le sais qu'on ne doit pas prendre les allergies à la légère mais là c'est rendu un peu exagéré je trouve.
Au primaire il y aavait qqun d'allergique aux noix dans ma classe et c'étaait seulement ma classe qui ne pouvait pas manger quelque chose qui contenait des arachides et tout était ok. Dsl mais de là interdire les produits laitiers, ils ont besoins de protéines pour continuer la journée, en tout cas... |
Les arachides je peut toujours comprendre... c'est facile a enlever de nos repas et de trouver de bon repas santé a nos enfants sans ca... Mais les produits laitier ! Non non et non je ne suis vraiment pas d'accord ouff eille c'est essentiel au bon dévellopement d'un enfant... et il passe 5 jours sur 7 a l'école l'enfant!
De plus si pour le diner l'école accepte les produits laitier je ne trouve pas que c'est valable de les enlever pour la collation :eek: Il n'ont qua faire comme au diner pour éviter le contact... Je trouverais sa vraiment stressent si ma fille était allergique au produits laitier, mais en même je ne priverais pas une centaines d'élève d'un produit comme celui la! |
Citation:
important peut-être pour la plupart ...essentielle, pas sur, pas mal certaine que les enfants qui ne prennent pas de produit laitier se développent comme les autres, en tout cas ceux que je connais qui n'en prennnte pas ont l'air tout à fait normal... |
voici une tite photo d'un bébé allergique au produit laitier, sa maman la pris après avoir manipuler du fromage (probablement avant de savoir que son ti prout est allergique) moi je trouve que ça a l'air de faire mal
http://i196.photobucket.com/albums/a...1/100_3262.jpg |
Essentiel ou important voie le comme tu veux mais il reste que c'est pas un aliment qu'on s'amuse a couper de l'alimentation d'un enfant sans raison.
Soit dit en passent j'en ai presque jamais pris de produit laitier j'hais ca! Mais a 23 ans je suis aussi rendu avec l'humérus cassé 2 fois, le poignet 1 fois, le coude 1 fois et la clavicul (je précise que c'est pas dans de grave accident ou autre non non) c'est quand même au dessus de la moyenne . Je me développe comme les autres ya de doute mais j'ai quand même des carances. |
Et bien selon le guide alimentaire canadien un enfant entre 4 et 8 ans devrait prendre 2 portion de produit laitier par jour, c'est facile à faire rentrer ça dans une journée juste avec le déjeuner et le souper.
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-gu...uantit-fra.php On est dans une province qui produit du lait, beaucoup de lait alors c'Est certain qu'on nous en vante les mérites car il faut bien que les producteurs vendent leur stock. Puis pour les os fragile, faut pas juste tenir compte du calcium , la vitamine D compte pour beaucoup car c'est celle -ci qui permet de bien absorber le calcium. LEs gens des pays nordiques (Comme nous) qui n'ont pas trop trop de soleil pendant une bonne partie de l'Année ont souvent une carence en vitamine D... Et je ne suis pas contre les produits laitiers, j'Adore ça, mais j'ai des amis dont les enfants vivent avec des allergies sévères, et pour eux l'école c'est stressant car beaucoup d'enfants, beaucoup de collation et le risque de partage de collation est grand, c'Est pas comme en garderie ou en CPE ou tout le monde mange la même affaire... |
Citation:
et en cpe JAMAIS que j'ai vue qu'on interdisait les produis laitier... Ont faisait doublement attention au enfant allergique oui ca c'est certain mais on ne privait pas les autres. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone