Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Truc contre une manie désagréable... ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30948)

margo 09/09/2011 07:26

ma fille a fait ceci derant quelque temps..... j'ai attaché son assiette a un velcro hyper collant dont elle ne pouvait plus enlever l'assiette et la jetté par terre..... ensuite je lui mettais que quelque morceau dans son assiette genre deux bouchés..... et ca fonctionné... peu à peu elle ne jettait plus rien par terre

Les petites bulles 09/09/2011 07:32

ben voyons tu le mets à terre et tu le fait licher le plancher!!!!!

ben non une joke, tu lui enlèves son bol et tu lui explique pourquoi après un bout de temps d'habitude ça marche.

Ti-Mi 14/09/2011 09:05

les trucs d'enlever le bol et de diminuer les portions ont l'air de fonctionner...

Merci à toutes!

Les p'tits malins 14/09/2011 09:49

Juste comme ça... tous les trucs fonctionnent, c'est sur que si tu veux enrayer cette manie ce n'est pas juste en mettant un drap que tu vas y arriver, mais bien en enlevant son plat à l'enfant et en lui expliquant pourquoi tu l'as fait... Le drap sert juste à protéger ton plancher pendant que l'enfant lui s'habitue aux nouvelles règles...

Quand tu auras trouvé ce qui fonctionne le mieux je te suggère d'en parler aux parents pour qu'eux aussi arrête le jouet à la table (toi tu ne peux pas lui laisser un jouet sans en laisser aux autres... et Dieu seul sait ce qui peut arriver) c'est mieux que ce soit pareil partout... ;)

Valérie G 14/09/2011 12:05

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 297700)
Juste comme ça... tous les trucs fonctionnent, c'est sur que si tu veux enrayer cette manie ce n'est pas juste en mettant un drap que tu vas y arriver, mais bien en enlevant son plat à l'enfant et en lui expliquant pourquoi tu l'as fait... Le drap sert juste à protéger ton plancher pendant que l'enfant lui s'habitue aux nouvelles règles...

Quand tu auras trouvé ce qui fonctionne le mieux je te suggère d'en parler aux parents pour qu'eux aussi arrête le jouet à la table (toi tu ne peux pas lui laisser un jouet sans en laisser aux autres... et Dieu seul sait ce qui peut arriver) c'est mieux que ce soit pareil partout... ;)

J'ai jamais dis que ça règlerais les problèmes de dégât, je suis pas nounoune à ce point :no: je voulais simplement dire que de mettre un drap pouvait facilité le ramassage après le diner ce qui diminue la frustration d'avoir à tout relaver...

Les p'tits malins 14/09/2011 12:10

Désolée Valérie, je ne voulais pas te vexer... je ne me suis pas relue avant d'envoyer le message... j'avoue que c'est mal sorti...

Encore désolée

Valérie G 14/09/2011 12:30

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 297745)
Désolée Valérie, je ne voulais pas te vexer... je ne me suis pas relue avant d'envoyer le message... j'avoue que c'est mal sorti...

Encore désolée

C'est correct :D j'ai tendance à tout prendre personnelle aujourd'hui :o
J'vais travailler là-dessus :D
bonne journée ;)

PHANILIPRIX 14/09/2011 13:59

Spo ben ben compliqué il lance la nourriture par terre je le redonne en disant non on mange on ne jette pas par-terre si l'enfant recommence je retire le plat qq minutes si il le fait encore ça vient de se terminer pour le dîner. Les enfants comprennent rapidement de cette façon. Ça m'est arrivé seulement 1 fois dans mon service de garde d'avoir un enfant qui jetais sa nourriture.

Ti-Mi 22/09/2011 10:40

Je pourrai utiliser les trucs avec les prochains amis...puis que cet ami-là part a la fin de la semaine pour un autres service de garde plus pres de chez lui.

may66 22/09/2011 18:00

Le meilleur truc c’est encore de lui retirer son assiette et de dire « Non ! C’est pour manger »
Mais faut aussi lui permettre de faire des jeux qui vont lui permettre de le faire, car ça fait partie du processus de l’acquisition de la permanence de l’objet… ( Évite de lui faire faire ces exercices à l’heure du diner, avant ou après un repas )

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone