![]() |
je suis un petit peu tannée d'entendre que les milieux privé si les milieux privé ca...IL Y A AUTANT DE POMMES POURRITES DANS LES MILIEUX SUBVENTIONNÉS QUE PRIVÉ.......C'est la responsabilité des parents de juger par eux-meme la compétence de l'éducatrice....je suis au privé, je suis diplomé et en plus je fournis mon absences d'empechement ( chers parents vous etes en droit de le demander a la future educatrice de votre enfant )
Oui en passant je trouve ca triste ce qui est arrivé aux enfants, mais remarquer qu'il y en une dans les deux cas qui a battu des enfants et elle est toujours subventionnés par le gouvernement. En passant, tout le monde a acces au dossier criminel de chaque personne vous n'avez qu'a vous presenter au palais de justice avec les coordonnées de l'éducatrice et vous avez acces a son dossier. |
la société, le système.. ont déresponsabiliser les parents
|
Citation:
|
Pourquoi le gouvernement devrait s'en mêler? parce que c'est lui qui finance le programme voyons donc, c'est comme dans les hôpitaux, on s'insurge si on entend qui a eu mauvais traitement et on demande des comptes au gouvernement. Je vais peut -être vous apprendre quelque chose mais se ne sont pas tous les parents qui fréquentent le forum pour savoir comment tout cela fonctionne, ce ne sont pas tous les parents qui lisent le journal ou qui regarde JE. Pour plusieurs le fait que le gouvernement rembourse une partie des frais, ça veut dire que celui-ci endosse la garderie. Vous êtes dans ce milieux, et même certaine d'entre vous qui commencez ont de la difficulté à se démêler dans tout ça. Alors un parent , ça se peut qui ne connaisse pas tout du système. Mon premier, j'avais truové une belle garderie, la dame semblait gentille et tout. J'ai eu la chance de pouvoir faire un intégration progressive et c'est là que je me suis rendu compte de plein d'affaire parce que je ne travaillais pas encore. C'Est pas tous les parents qui ont cette chance. Puis les commentaires qui sous entendent que les parent se crissent de leur enfants je trouve que ça commence à être lourd. Tant qu'à moi, si vous ne voulez pas que le gouvernement se mette le nez dans vos affaire, arrêtez de vendre votre service en mentionnant le retour anticipé du gouvernenement. Personnellement , moi ça me dérange beaucoup que mes impôts servent à payer le salaire d'individu scrupuleux (comme le bonhomme de l'outaouais qui opérait2-3 installation)et leur Hummer sans qu'il ne doivent rendre des comptes à personne.
|
Je veux juste dire que le gouvernement ne paie pas mon salaire puisque je suis au privé c'est le parent qui me paie. Pour ce qui est que le gouvernement fasse plus de loi pour les garderie privé et bien je te dirais qu'il y en a déja concernant le ratio et le cours d'hygiène en salubrité c'est vrai que mis à part ca il n'y a pas grand loi donc oui il pourrait en avoir un peu plus comme les cours de secourisme obligatoire, mais je penses vraiment qu'il manque d'inspecteur pour visité tous les milieux. Quand je penses a celle qui sont accréditié c'est pas toujours gage de qualité et pourtant ils ont des visites coucou a chaque année (souvent il se doute quand elle va venir) et il y en a quand meme des histoires d'horreur et le gouvernement est la pour les surveillé...
Je vais redire ce que j'ai dit tantot je penses vraiment que la premiere personne qui est responsable de son enfant c'est le parent a lui de voir si le service lui convient ou pas a partir de la c'est de son devoir de connaitre les lois puisque justement une loi dit: nul n'est censé ignorer la loi. Je sais bien que c'est pas évident trouvé une garderie qui nous convient mais certains parent ne veulent que les garderie a 7$ ou les CPE (certain pour l'argent coute moins cher sur le coup) alors il se ferme beaucoup de portes. Je penses qu'avant de dire le gouvernement doit tout régler c'est à nous en tant que parent d'y voir. |
Citation:
|
Je ne dis pas que je connais toutes les lois je citais seulement une loi qui dit ca alors si tu vas en cours pour peut importe la raison tu ne peux pas dire je ne connaissais pas la loi voila tout.
|
Je suis entierement d'accord pour dire que oui c'est nous les parents les premiers responsable de nos enfants .. Vous connaissez l'expression double face .. je m'explique si la rsg semble être une bonne éducatrice , mais que quant la porte ferme et que le parent part pour son travail .. sa devient une autre personne .. Comment le parent peut deviner que cette personne est folle si ton enfant ne parle pas encore et ne peut te dire maman madame x a faite sa ... Je m'excuse mais pas évident de deviner les journées que coco passe quant il n'est pas encore capable de s'exprimer .. Sa pourrais vous arriver a vous aussi et la je ne parle pas de garderie en particulier .. je parle de quelqu'un en qui vous aviez confiance que ce soit dans votre famille , ami ou une gardienne ou une rsg .. Écouté vous l'émission un tueur si proche .. La phrase a la fin de l'émission c .. Si un telle évenement arrivait dans votre entourage est ce que vous seriez le voir venir .. Pourquoi parce que ce sont des événement qui sont arrivés pour vrai et que personne ne la vue venir .. Oui je trouve que le gouvernement devrait sans méler parce que je suis de celle qui dit vos mieux prévenir que guérrir .. Malheureusement du monde fuckés il va toujours en avoir , mais il serait tres possible de resserer la vis et d'avoir de meilleurs suivis de ceux et celle qui s'occupe de nos enfants .. Je pense que sa serais la moindre des choses ..
|
Bien d'accord avec ça moi!
|
Moi aussi :) on a bien beau garoché tout sur le dos des parents mais ils ne sont pas la ! C'est facile de cacher certaines choses surtout avec de poupons.
Certaines lois sont connu comme ne pas frapper un enfant mais ont fait comment pour anticiper quelle va le frapper ? :confused: c'est impossible... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone