Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Nouveau Tapis De Sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30990)

floralie 09/09/2011 14:22

ça me fait rire le 2.5 cm d'épaisseur que c'est pas assez....avez-vous déjà réfléchi à l'épaisseur qu'a un matelas de parc???? pas vraiment plus épais que le cher 2.5 cm et pourtant le BB y passe pas mal plus d'heures/jour qu'une simple sieste de ± 1.30 heures.

Faut quand même pas capoter, dans certains CPE les enfants sont couchés sur des petits lits de camp genre comme le fond en filet comme un hamac et ils dorment quand même super bien...je ne crois pas que ça va nuire à leur santé de dormir sur des matelas pas super moelleux et épais.

dans certaines maternelles ils font leur sieste sur une serviette, c'est pas mal moins épais que 2.5 cm et pourtant ils dorment super bien aussi.

Valérie G 09/09/2011 14:35

Citation:

Envoyé par floralie (Message 296577)
ça me fait rire le 2.5 cm d'épaisseur que c'est pas assez....avez-vous déjà réfléchi à l'épaisseur qu'a un matelas de parc???? pas vraiment plus épais que le cher 2.5 cm et pourtant le BB y passe pas mal plus d'heures/jour qu'une simple sieste de ± 1.30 heures.

Faut quand même pas capoter, dans certains CPE les enfants sont couchés sur des petits lits de camp genre comme le fond en filet comme un hamac et ils dorment quand même super bien...je ne crois pas que ça va nuire à leur santé de dormir sur des matelas pas super moelleux et épais.

dans certaines maternelles ils font leur sieste sur une serviette, c'est pas mal moins épais que 2.5 cm et pourtant ils dorment super bien aussi.

On parle d'une sieste de 2 heures pas d'un repos de 30 minutes.
Puis le lit de camp ou le parc, le fond est dans le vide, il n'accote pas sur un plancher.

J'ai a coeur le bien-être des enfants et c'est pour cela que je dis que les matelas d'appoint de chez C.T. ne conviennent pas

melayd 09/09/2011 14:44

moi aussi je les ai vu la semaine passee.Oui le prix est interessant mais ils font bien plus plastique que les autres de B Et B.Moi je ne les ai pas achetes car je trouvais pas qu'ils avaient l'air tres confos.Pour 1 ou 2 soirs de camping ok mais pas pour chaque jour.
Voila mon opinion!

Ti-Mi 09/09/2011 14:51

tout un débat pour un petit 8.99$ !!!
Dans le fond, celles qui désirent faire le test... achetez-en un et faite vous-meme) une sieste dessus pendant 2heures en fin de semaine!!! vous nous direz ensuite s'il était confortable et si vous le recommandez !!!

S'il était confortable... Good 16$ d'économisé.

RABOJIHAD 09/09/2011 17:59

moia aussi j ai les acheter mais

bonjour.
moi aussi j ai les acheter aujourd huit,pour le prix c est vraiment pas cher mais apres ce que vs avez dit je ne sais pas koi faire les utuliser ou les retourner s il vous plais j ai besoin de votre aide

Ti-Mi 10/09/2011 08:06

Citation:

Envoyé par Ti-Mi (Message 296594)
tout un débat pour un petit 8.99$ !!!
Dans le fond, celles qui désirent faire le test... achetez-en un et faite vous-meme) une sieste dessus pendant 2heures en fin de semaine!!! vous nous direz ensuite s'il était confortable et si vous le recommandez !!!

S'il était confortable... Good 16$ d'économisé.

J'ai mis mon conseil en application... je suis allée en chercher un hier soir... question de faire le test...

Mes conclusions sont... pour dépannage seulement....

Le Tapis est recouvert de plastique (on dirait le meme plastique que les jouets de piscine) donc le bord peut grafigner les enfants... :(

Il est pas très épais et le rembourage est mous... c'Est le plastique qui lui donne une certaine rigidité... j'ai mis directement sur le plancher et j'ai fait le test de m'allonger moi-meme dessus... je suis meme pas restée 5 minutes hihi il est certain que je n'ai pas le meme poid qu'un enfant mais bon... je l'ai pas trouvé extreme.

peut etre que si les enfants sont installés sur les gros tapis de caoutchou en plus du coussin ca pourrait etre moins dur mais bon... personnellement je trouve que c'est juste en cas d'imprévus...

Pour ma part... il va servir de tapis de "sécurité" pour les petites chutes occasionnelles de fiston qui expérimente son lit de grand garcon. Et quand on va aller dormir à l'extérieur de la maison.

RABOJIHAD, seulement toi peu le décider :) moi je dis ma propre impression, mais peut etre qu'ils peuvent te convenir :)

RABOJIHAD 10/09/2011 09:03

merci melissa

merci beaucoup Melissa,je vais les retourner,car vraiment sont pas confortable

dalhia 26/09/2011 23:25

de toute facon ceux du c.t sont plus petits aussi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone