![]() |
Merci beacoup pour les infos May66
|
Je suis d'accord avec may 66.
Par contre dans ton dernier post tu dis que l,enfant fréquente la garderie 2 â 3 jour semaine. Je sais par expérience qu'une intégration est plus difficille avec une enfant qui ne fait que 2 jours semaineset moi dans mon cas les jours libres était le lundi et vendredi c'était l'enfer. L'enfant n'a jamais réucie à s'adapter. Je n'écris pas ça pour te décourager. mais assis toi avec ta rsg et discute, moi je ne vois pas le fait que papa où maman aille porter l'enfant comme un problème pour moi le problème se situe ailleurs. |
Chez moi, on fait une integration progressive sur 2 a 3 semaines.
sem 1 : 2 demi journées sem2 : 2 journées pleines sem 3: 3 journées pleines... apres, temps plein... J'aurais de la difficulté a prendre un enfant en temps partiel 2 jours... l'intégration est presque nule... a 3 jours ca peut aller mais encore... avant d'ouvrir mon service de garde, j'ai envoyé mon fils pendant 3 mois a raison de 3 jours par semaines... je ne travaillais pas alors je passais du temps avec quand je l'Avais a la maison... mais le commentaire de l'éducatrice était toujours le meme... "a refusé de dormir" le seul temps qu'il dormait c'était dans sa chaise haute... :S j'ai trouvé qu'il y avait un probleme parce qu'il dormait a la maison... Ensuite, j,ai changé de MF, il y allait 5 jours... et oups... l'adaptation a semblé etre plus facile... c'est vrai que l'éducatrice qu'il avait était géniale aussi hihi C'est elle qui m'A encouragé a ouvrir mon service de garde a moi... :D Merci Valval! |
C'est interressant de voir les différente façon d'intégration.
Moi sur 2 ou3 semaine selon le cas. Première semaine Journée no 1 :Papa où Maman vient passer entre 30 et 60 minutes à la garderie avec l'enfant. Journée no 2: L'enfant reste 60 minutes et Papa, Maman vient chercher l'enfant. Journée no 3, no 4 et no 5 : L'enfant reste un 3 heures. Deuxième semaines: Journée no 1 : l'enfant reste jusqu'au diner. 12:00 Journée no 2: l'enfant dine et part après. Journée no 3: la même chose. Journée 4 et 5: Part après la sièste Habituellement la semaine no 3 on commence aux heures régulière que papa ou maman ferons. Moi j'ai rarement des problèmes d'intégration sauf exception. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone