Citation:
Envoyé par Julyan
(Message 297397)
Les mamans qui voient des jugements comme celui de lola7 peuvent bien decider de mettre les enfants en cpe. J'ai effectivement choisi un cpe, parce que je n'ai pas de references dans mon coin et les milieux familial que j'ai visite ne me convenaient pas. Je ne me sentais pas à l'aise de laisser mes enfants à une seule personne. En cpe, c'est plus difficile de ne pas suivre un programme éducatif et les éducatrices ne peuvent pas seulement surveiller les enfants toute la journée. Ceci dit, je laisserais volontier mes enfants à plusieurs éducatrices de mon cpe si elles ouvraient leur garderie. De plus, il y a des filles qui exagèrent sur les congés. Je n'ai personne qui peut garder mes enfants à la dernière minute si la garderie ferme 1 semaine pour maladie ou 7 semaines par an pour vacances. Je ne vous met pas toutes dans le même panier, mais c'est vraiment fâchant de lire des commentaires comme celui de Lola7!
|
Ça fait quatorze ans que je fais ce métier et j'en ai vu de toutes les sortes de parents. Le travail en milieu familial est extrèmement difficile. Nous travaillons plus de cinquante heures par semaines. J'usqu'à dernièrement nous n'avions pas de congés ou de vacances payées. Malheureusement il peut arriver qu'une fille tombe malade et oui elle doit fermer. Ce n'est jamais de gaiété de coeur. Nous n'avons personnes pour nous remplacer. Les filles travaillent souvent malade. Je me suis rendu compte après toutes ces années que je voulais faire ce métier pour pouvoir passer plus de temps avec ma famille. Je me suis gourée royalement car souvent nous essayons d'accomoder un et un autre parent à notre détriment. Alors ...faites moi pas la leçon...
|