![]() |
Moi j'ai téléphoner à la ville pour voir si, premièrement, je devais avoir un permis municipal pour ma garderie. Et la réponse m'a surprise au sujet de la surtaxe. Alors c'est vraiment à la ville qu'ils vont t'informer. Je me suis même demandé qu'est-ce qui pourrait arrivé si j'avais pas de permis et donc pas de surtaxe....Probablement que je n'aurais pas le droit d'opéré ma garderie....enfin, c'est un peu platte tout ça mais s'il le faut !!!
|
Je dois absolument avoir un permis de ma ville si j'ouvre une garderie privée ? Si la cuisine, le salon et la salle de bain utilisé sont les mêmes que pour le reste du temps (j'ai pas de sous-sol donc se serait directement dans ma maison), est-ce que je dois juste compter la pièce qui sert de salle de jeux ?
|
C'est la loi (garderie privée)
J'ai reçu 1 compte de taxe municipale pour ma garderie. J'ai appelé pour savoir sur quoi il se basait pour me demander des taxes. Ils m'ont répondu que c'est la loi. Lorsque tu as une garderie privée, tu dois payer des taxes municipales (mais pas celles avec les CPE) C'est une loi du gouvernement. Vous étiez au courant??? Vous connaissez cette loi?
Cassis |
hein????? câlibouère.... y'ont donc bien faim!!! ça pas d'allure!!!t'as quand même pas un installation!????
|
Je ne connaissais pas ça! Lorsque je suis allé chercher mon permis municipal, ils ne m'ont pas parlé d'une surtaxe!!!!! Grrrrrr, j'ai bien hâte de voir le compte l'an prochain.....
|
non je n'ai pas un installation. J'ai 5 enfants plus les 2 miens dans mon sous-sol. Ma ville n'était pas non plus au courant du pourquoi que j'avais 2 comptes de taxes, c'est l'inspecteur que la ville a engagé qui a "décidé" ça. Étant donné que j'ai une maison neuve, il fallait l'évaluer pour les taxes.
|
Ouff, ouin. de ou tu es?
|
Et c'est de combien ta taxe, si c'est pas trop indiscret... Question de savori ce qu'on risque de payer!
|
je suis de Marieville (Montérégie) et ces de 350$/année
|
Je trouve que ca n'a pas d'allure. Moi aussi quand je me suis informée pour mon permis le petit fonctionnaire m'a dit que probablement mes taxes municipales allaient augmenter. Au moins le permis est juste de 10$ a vie pas 200-300$ comme a Mirabel! Mais quand meme, je veux prendre que 2 enfants pour cet année, ils le savent tu eux? Y vont me charger en rapport avec mes revenus ????J'ai mes 2 enfants et je vais en prendre que max 4 autres enfants dans les 3 prochaines années...J'ai bien hate de voir leur bill. :confused:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone