Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Comment avoir des activités planifiées avec ce groupe? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31168)

JulyJoly 13/10/2011 18:24

Citation:

Envoyé par margo (Message 297951)
Pour ma part mon groupe est de 10 mois, 21 mois et 3 deux 2 ans 1/2....

Moi j'ai selon moi et mes parents un bon programme:

Lundi on fait une recette: biscuit, gâteau quelque chose qu'ils apportent chez eux

Mardi Bricolage

mercredi éveil musical (30 minutes) avec un prof...GÉNIAL
jeudi: libre
vendredi on va au resto 1 semaine sur 2.... au coq, subway, on fait tous les resto même 3 fois par année on va au mcdo...

En plus j'ai ziraf, parfois on va jouer aux quilles, on va à la ferme de pâques en autobus de la ville........... et j'en passe
A tous les jours il y a la routine du dodo: histoire au choix, brossage de dents et comptine du dodo....

j'ai deux parents qui ont eu des offres de CPE puis ils ont dit non... Je suis très fière de mon service et les parents qui y sont veuille me référer plain de monde mais je suis complète.... Je prends que les parents avec qui je m'entends à merveille.......

Au resto??? Avec ta gang? Mais comment tu fais? t'as une mini-van?

margo 13/10/2011 19:48

oui effectivement..... mai je fais tout à pied. La seule activtée que j'ai fait aec ma van c'est les pommes.....

Mes parent, ici, sont formidable.

Ici, je suis dehors au moins 3 heures par jour avec les enfants...

margo 13/10/2011 19:49

au resto.....ça se passe mrveilleusemet bien en passant.... tous les amis reste assis et mange comme à la maison..

parana 13/10/2011 20:40

Merci à Mélanie33 et maman-éduc,vos idées m'aide beaucoup, ça fait plus d'un mois que je suis ouverte et maintenant ça va mieux, je crois que je me mettais trop de pression sur le dos!! merci à toutes!!!

MamaNico 13/10/2011 20:57

Bien d'accord avec toi Parana, les commentaires de Mélanie33 et maman-éduc sont très pertinent :)

Je travail aussi dans ce sens et sa fonctionne très bien . Mes amis on en bas de deux ans, donc.. :)

MamActive 13/10/2011 21:52

Citation:

Envoyé par Petit singe d'amour (Message 305674)
Quelqu'un m'a déjà dit qu'elle laissait les plus jeunes dans leurs petites chaises avec un petit jeu mais je trouve ca long pour eux et en plus ils veulent toucher la colle ...

Moi je met les poupons sur les chaises hautes, et ça va super bien. Souvent, je fixe solidement une feuille, je leur donnes leur suce et un crayon, et je leur laisse explorer ce que fait le crayon sur la feuille! Ils adorent ça, et les parents sont super content aussi :) et très impressionnés de voir ce que leur poupon a fait.

De toute façon, j'ai jamais fait un bricolage qui dure plus de 20 minutes, les enfants se tannent vite! Et pourtant, j'ai fait un BAC en enseignement des arts :laugh: je sais ce que je fais!!! :laugh:

Les petites éponges 16/10/2011 19:29

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 305836)
Moi je met les poupons sur les chaises hautes, et ça va super bien. Souvent, je fixe solidement une feuille, je leur donnes leur suce et un crayon, et je leur laisse explorer ce que fait le crayon sur la feuille! Ils adorent ça, et les parents sont super content aussi :) et très impressionnés de voir ce que leur poupon a fait.

De toute façon, j'ai jamais fait un bricolage qui dure plus de 20 minutes, les enfants se tannent vite! Et pourtant, j'ai fait un BAC en enseignement des arts :laugh: je sais ce que je fais!!! :laugh:

C'est également ce que je fais pour mes poupons dont mon garçon de 10 mois, je l'inclus dans les activités brico mais je lui donne sa suce (qui n'a pas de jour sauf pour les brico) et de cette façon ils peuvent jouer avec des plumes, ouate, crayon sans tout manger

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone