Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Frustration de RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31184)

rosabelle 15/09/2011 14:13

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 298111)
Je vais justement en intégré un comme ca et son frère est ici et j'ai bien dit à la maman qu'elle devrait repartir avec les deux parce que j'endurerais pas les crises du plus vieux et que ce serait très difficile pour le plus vieux et cruel ... Elle a dit ah bien sûr tu a bien raison .... Je l'ai inscrit dans mon contrat et elle aura pas le choix ...

Je peux pas croire que c'est à nous de réfléchir pour les parents en ayant pitié de LEURS enfants ... Ca m'enrage ....:mad:

mon questionnement...........si tu es reconnue, je ne crois pas que légalement nous ayons le droit de faire ça!:confused:
Pour le côté moral ça je comprends par contre.;)

sarahmarialopez 15/09/2011 16:35

Moi je vous trouve dûre les filles!

Il est dit que cette maman est fatiguée. Bien sûr qu'on peut toutes être fatiguées, mais ca dépend à quel point!

La fatigue est le seul concept que j'ai expérimenté dans ma vie qui s'ÉTIRE autant. Mais un moment donné, ben il veut plus s'étirer, même qu'il peut péter.

Bon je connais pas la maman, ni son réel niveau de fatigue, mais faut laisser la chance au courreur un peu plus

tan0101 15/09/2011 17:48

Moi c'est pas qu'elle soit fatiguée et qu'elle laisse sa plus grande à la garderie qui me dérange..c'est qu'elle l'est dit assez brusquement..un enfant ça comprend plus que ce que l'on pense. dommage pour cette petite.

rosabelle 15/09/2011 18:24

Citation:

Envoyé par tan0101 (Message 298183)
Moi c'est pas qu'elle soit fatiguée et qu'elle laisse sa plus grande à la garderie qui me dérange..c'est qu'elle l'est dit assez brusquement..un enfant ça comprend plus que ce que l'on pense. dommage pour cette petite.

je suis d'Accord avec toi et c'était aussi la raison de mon post.
Il n'y avait pas de place à la discussion lorsqu'elle m'a dit ça..:(

Si elle m'avait tout simplement dit qu'elle est trop fatiguée, j'aurais été moins peinée.

Puis........j'ai « acheté» la paix avec une activité surprise. La grande a pleuré mais bcp moins :yes:

Puis la maman est allée se reposer au centre commercial ( elle m'a dit revenir de magasiner), elle est arrivée à la course à l'heure de ma fermerture. j'espère que la pm a été bien pour elle.

Capuc1ne 15/09/2011 21:34

Ca dépend aussi du tempérament de l'enfant laisse a la garderie. J'ai du aller chercher mon fils a plusieurs reprise a la garderie pour des rdv et je devais évidement laisser ma plus jeune a la garderie. Elle n'en a jamais fait de cas. C'est aussi arrivé une ou deux fois pour l'inverse et mon plus vieux n'a rien dit non plus.

Par contre, si je vais a la maison avec un, l'autre suit c'est certain!

Maggyloo 16/09/2011 04:47

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 298190)
je suis d'Accord avec toi et c'était aussi la raison de mon post.
Il n'y avait pas de place à la discussion lorsqu'elle m'a dit ça..:(

Si elle m'avait tout simplement dit qu'elle est trop fatiguée, j'aurais été moins peinée.

Puis........j'ai « acheté» la paix avec une activité surprise. La grande a pleuré mais bcp moins :yes:

Puis la maman est allée se reposer au centre commercial ( elle m'a dit revenir de magasiner), elle est arrivée à la course à l'heure de ma fermerture. j'espère que la pm a été bien pour elle.

Je ne comprends pas et c'est dans ce temps-là que je sais que je ne pourrais jamais être RSG car je pense pas que je pourrais tenir ma langue lorsque je serais confrontée à des situations comme celle-là.

Chapeau pour ta diplomatie même si ça ne rejoint vraiment pas tes valeurs. Tu dois être vraiment une personne au coeur d'or pour avoir même organiser une activité spéciale pour adoucir la peine de la plus grande...

C'est difficile d'éprouver de la compassion avec les choix que fait la maman à cause de la peine et du choc qu'elle donne à son aînée mais les enfants méritent tous le plus d'amour et d'attention qu'on peut leur donner ;(

Maggyloo 16/09/2011 04:48

Citation:

Envoyé par Capuc1ne (Message 298232)
Ca dépend aussi du tempérament de l'enfant laisse a la garderie. J'ai du aller chercher mon fils a plusieurs reprise a la garderie pour des rdv et je devais évidement laisser ma plus jeune a la garderie. Elle n'en a jamais fait de cas. C'est aussi arrivé une ou deux fois pour l'inverse et mon plus vieux n'a rien dit non plus.

Par contre, si je vais a la maison avec un, l'autre suit c'est certain!

Pourquoi ?

ladieannie 18/09/2011 10:43

Ah ben moi, je ne comprends absolument pas les parents qui laissent un des deux enfants à la garderie quand ils viennent chercher l'autre. Je m'excuse, mais toutes les mamans du monde sont fatiguées. Pi moi les rendez-vous à la clinique pi les salles d'attente à l'hopital, je l'ai déjà fait avec mes deux enfants. Ok c'est pas le fun pi c'est pas reposant mais c'est très faisable. Avec des petits jeux et des grignottines, tout le monde survit. Bien sûr certains se disent que l'enfant a plus de plaisir à la garderie qu'à attendre à la clinique... Ben je m'excuse, mais quand l'enfant sait que son frère ou sa soeur est avec maman et pas lui, ben NON l'enfant n'a pas de plaisir à la garderie!!! Voyons! C'est quoi cette mentalité-là de penser que la garderie est une solution à tout? Il serait temps pour certains parents de se réveiller et de comprendre que leurs enfants, ben c'est LEURS enfants et que c'est à EUX de s'en occuper avant toute autre personne.

Excusez-moi pour la montée de lait mais j'ai beaucoup de peine pour ces enfants dont les parents ne se soucient pas de leurs sentiments et qui ne pensent qu'à leur petit bien-être. Être parent ben c'est ça, c'est faire des sacrifices parfois.
Moi désolée mais si un parent vient chercher un de ses enfants chez moi, il repart avec les deux (s'il y a lieu). Je me fous pas mal si j'ai le droit ou non de l'exiger mais je trouve ça complètement immoral.

Pi le fameux ménage avec les enfants... HEILLE.... J'avais moi aussi une maman qui ne faisait pas de ménage avec ses enfants "dans les pattes". Une fois je lui ai dit "Tsé moi aussi j'ai deux enfants pi j'en garde 6 à la semaine longue... pi mon ménage se fait pareil".

Bref, SVP les parents il est grand temps d'assumer votre rôle... DE PARENT.

Koalie 18/09/2011 11:39

Ça m'insulte tellement un parent qui fait ça ... ou un parent qui amene le petit/grand frère/soeur et garde l'autre à la maison car il est malade ou qui vient en chercher un mais laisse l'autre ici ... Après celui qui reste est TELLEMENT triste :(

noléal 18/09/2011 12:03

Dans la situation décrite sur ce post, comme pour d'autre dans le même genre. Pour moi c'est du cas par cas.

Ça dépend vraiment de la situation, enfant malade rendez-vous avec un des enfants,sortie promis ou autres, faut vraiment faire attention.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone