Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ces petites choses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31199)

cel6440 16/09/2011 21:15

Citation:

Envoyé par mso (Message 298557)

Ma RSG n'avise pas quand elle s'absente (elle a une assistante) alors on apprend le matin même que l'assistante est avec la remplaçante pour 2 jours. Ça ne me dérange pas vraiment, mais je trouve particulier de ne pas nous en informer... Comme si elle se disait "Les parents, tant qu'il y a quelqu'un pour garder, ils n'en demandent pas plus!". Non.

je te comprend pas mal la dessus, j'ai travailler comme remplaçante pendant un bon bout, et il y avait une garderie en particulier ou la dame n’informait JAMAIS les parents d'avance, une fois elle m'a même fait le coup de me faire venir dès l'ouverture pour accueillir les enfants le matin, sans prévenir les parents qu'elle ne serait pas là de toute la journée, en plus ils y avaient des nouveaux enfants qui eux aussi ne me connaissait pas, dont une petite cocotte qui était du genre très insécure!
les parents étaient tellement choqués en arrivant le matin que c'est moi qui me suis faites faire des réflexions (et sur ton assez brusque merci! ;( )

il n'est pas correcte de ne pas prévenir le parent, et surtout de ne pas avoir présenter soit même la remplaçante aux parents ET aux enfants!

cel6440 16/09/2011 21:23

le reste des chose qui te chiffonnent me dérangerai aussi,

BEAUCOUP de télévision (au point qu'elle n’apprenne des nouvelles comptines qu'a la télé) c'est vraiment pas acceptable pour moi!

les repas pas santé, surtout si elle t'a affirmé le contraire au départ, ce n'est pas acceptable non plus, un écart de temps en temps pour faire plaisirs au petits loups, je peux comprendre mais 1 fruit pas semaine ça non!
si c'est mentionner dans son contrat qu'elle fournis collations et repas santé remis lui son contrat sous le nez, elle doit le respecter (perso c'est écris dans les miens!)

je te dirai d'avoir une bonne discussion avec elle, et que si elle ne change pas malheureusement si j’étaie toi je chercherai une place dans un service de garde qui répond mieux à mes valeurs! mais ce n'est que mon avis personnel... :p

Sabriine 16/09/2011 21:24

Moi personnelement le fait que les enfants passe vraiment beaucoup de temp devant la télé me dérangerais pas mal !!
A-t-elle un programme éducatif au moin ? Est-ce qu'il vont a l'extérieur ?
Parce que payé pour que son enfant regarde la télé.....a quoi bon !

Azana 16/09/2011 21:27

mso,

Je te comprends tellement!!! J'ai en horreur la télévision pour les tout-petits, surtout en garderie!!! Je me confesse; ma propre fille écoute à l'occasion des petites émissions pour les enfants... Mais j'ai bien dit à l'occasion!

Il y a tellement de choses à faire avec les enfants. Et pour les collations, c'est tellement facile d'offrir des fruits frais, des compotes, des légumes...

Savoir que ma RSG passe bcp de temps sur facebook durant la journée, j'en serais vraiment choquée:eek:! Que font les enfants pendant ce temps? À mon avis, même les périodes de jeux libres devraient être utilisés par la RSG pour observer les intérêts et les aptitudes des petits... Même pendant les jeux libres on peut saisir de bonnes occasions pour initier des "discussions"...

C'est un peu pour ça que j'ai décidé d'ouvrir mon propre service de garde. Ce n'était plus suffisant pour moi de savoir que ma fille était en sécurité et qu'elle s'amusait avec ses amis.

C'est pas facile trouver une personne qui partage les mêmes valeurs que nous, la même vision de l'éducation des enfants. Mais je pense qu'il faut tenter de s'en approcher. Quoique parfois, je me dis que l'enfant, s'il est heureux... Pourquoi le changer de place... C'est tellement pas facile tout ça:no:.

Cheri Gege 16/09/2011 22:44

Pour ma part, je suis le genre très drastique... J'aime que ce qui est convenue soit respecté. J'aime aussi savoir à quoi m'attendre. Je considère ça comme un manque de respect.

En tant que mère je n'aurais pas toléré que ma fille reste trop souvent devant la télé pendant une journée au service de garde. On s'entend que un film pour une activité spécial je vote pour ça.

Comme je n'aurais pas toléré que ma RSG soit devant Internet pendant que mon enfant était éveillée. On s'entend que pendant l'heure de la sieste c'est correct.

Je n'aurais pas toléré non plus une alimentation " mal saine " le 3/4 du temps que ce soit pour les collations et les repas. Des journées spéciales et de fêtes je trouve ça correct.

En bref, être RSG (j'en suis une) ça signifie de s'engager envers les parents à prendre soin de ce qu'ils ont de plus précieux au monde. Donc, il faut prendre soin de ces enfants-là encore mieux que si c'était les nôtres. C'est mon avis.

mso 18/09/2011 19:56

Merci beaucoup les filles pour vos commentaires. Je pense prendre un moment avec elle pour discuter, tranquillement, après le départ des enfants si elle est d'accord. Je pense que ce qui me déçoit vraiment, c'est un peu comme Cheri Gege dit, le fait d'avoir "vendu" autre chose que ce qui est offert. Je prends cela comme un manque de respect. Cependant, la stabilité est vraiment TRÈS importante pour moi et c'est ce qui me fait hésiter car ma fille y est bien. Je poursuis mes réflexions et je vous en reparle!
merci encore

Koalie 19/09/2011 08:23

Il y a eu une discussion sur la fréquentation de facebook dernièrement ... moi la 1ière mon facebook est ouvert toute la journée sans que j'y ais le nez collé par contre ... si je passe devant l'ordi je fais un refresh mais sinon ça va pendant le dodo ... si tu vois des commentaires de sa part toute la journée là ok tu peux t'inquièter sinon il ne faut pas juger trop vite.

Pour la tv je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi ... la tv n'est JAMAIS ouverte ici et de toute façon elle est à l'étage et la garderie en bas. On a la radio est c'est bien en masse.

vurconcluque 19/09/2011 12:10

Moi aussi j'épouve de petits mécontentements face à ma garderie. Et je ne change pas mes enfants de place pour les mêmes raisons que toi. Ils sont bien, ils aiment ça, ils ont hâte d'y aller le matin. Et je me dis toujours: à quoi bon changer? Pour un autre milieu qui ne sera pas parfait non plus, et qui pourrait même être inadéquat en réalité...

Mon fils a commencé l'école cette année et je lui ai donné le choix entre aller au service de garde de l'école ou continuer d'aller à la garderie. Il a choisi la garderie. Il veut être avec ses amis et il aime beaucoup le rsg.....

mso 21/09/2011 20:18

Koalie: j'ai lu le forum sur facebook avec grande attention! Je sais qu'elle y passe du temps car elle joue. Ça écrit plusieurs fois dans la journée qu'elle vient de gagner un nouveau trophée deci ou de ça.

misstress 23/09/2011 15:09

Oufff moi je vais t'avouer que tes petites choses pour moi en sont des grandes... Que ma fille écoute la télé à longueur de journée... NON!! Elle en écoute un peu à la maison... La maison de Mickey le matin et un peu après le bain pendant qu'on l'habille et tout... c'est sûr que la fin de semaine c'est un peu plus mais bon... Quand elle est à la garderie je m'attends à ce qu'elle s'amuse avec ses amis et joue à des jeux avec l'éducatrice et tout... et pour ce qui est des repas... je vais vous dire qu'au prix que je paye (36$/jour) j'ai vraiment le droit d'exiger qu'elle manger bien... une fois de temps en temps pour faire plaisir, lors d'une fête ou d'une activité spéciale OK, on est humain quand même nous aussi on aime ca des fois... mais pas à tous les jours... Et pour ce qui est d'internet... bin je trouve inacceptable aussi...

C'est à ce demander si l'enfant est aussi bien que ça finalement...??? Moi je commencerais à regarder pour changer de place...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone