Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Évaluation des services de gardes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31248)

Sabriine 17/09/2011 19:18

L'affaire ces que la RSG a le pouvoir de masquer le commentaire, donc sa ne changera pas grand chose !
Alors je dit comme les autres, dépendament de la gravité de la situation, sois on en parler avec la responsable ou a la protection de la jeunesse !!

Maggyloo 17/09/2011 19:22

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 298697)
L'affaire ces que la RSG a le pouvoir de masquer le commentaire, donc sa ne changera pas grand chose !
Alors je dit comme les autres, dépendament de la gravité de la situation, sois on en parler avec la responsable ou a la protection de la jeunesse !!

Je sais qu'il y a déjà eu des discussions là-dessus, mais moi je fais partie de ceux qui trouvent ça louche les SDG qui cachent les commentaires. Je préfère de loin voir des commentaires négatifs que '' ce SDG a choisi de ne pas afficher les commentaires ''. Au moins on peut avoir les 2 versions car la RSG peut s'expliquer sur les commentaires ou ça nous appartient en tant que parents de demander à la RSG sa version sur les commentaires laissés.

plouc 17/09/2011 19:23

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 298697)

Effectivement, je viens de lire ailleurs sur le forum que les rsg peuvent faire à peu près ce qu'elles veulent des commentaires donc au diable la possibilité d'informer d'autres parents. Merci à toutes pour vos réponses, je vais m'adresser à d'autres instances...

Chez Clodie 17/09/2011 19:28

Citation:

Envoyé par plouc (Message 298700)
Effectivement, je viens de lire ailleurs sur le forum que les rsg peuvent faire à peu près ce qu'elles veulent des commentaires donc au diable la possibilité d'informer d'autres parents. Merci à toutes pour vos réponses, je vais m'adresser à d'autres instances...

Mais par contre, je prendrais quand meme le temps de discuter ici de ce que tu as trouvé dangereux là où tu es allée visiter afin que d'autres parents soit vigilents.

Parfois, certains parents ne prêtent pas attention à tout ce qu'ils devraient lors de la 1e visite et sont déçus par la suite, car le contrat est déjà signé et ils ne veulent pas faire marche arrière ;)

mitochondrie 18/09/2011 07:52

Je crois que je vais offrir mes services comme détective surprise de service de garde avec mini camera caché a tant de l'heure pour rassurer certain parent qui ont des doutes .

Les p'tits malins 18/09/2011 08:04

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 298730)
Je crois que je vais offrir mes services comme détective surprise de service de garde avec mini camera caché a tant de l'heure pour rassurer certain parent qui ont des doutes .

:laugh::laugh:

Ce serait sûrement payant... mais tu vas vite devenir surchargée avec tout ce qu'on peut entendre sur les histoires d'horreur en service de garde...

bref, fais-moi signe... j'embarque :laugh::p

mitochondrie 18/09/2011 08:14

S'est ce que je me dit loll est tu ma première cliente :))

didiane 18/09/2011 11:12

des fois...des parents et des RSG ont des perceptions différentes d'une situation

car une de mes amies RSG apres 10 ans accréditée..viens de vivre une mauvaise expérience avec une maman
apres 4 jours d'utilisation de son service..la maman(dans la jeune vingtaine) a fait une plainte au BC car elle dit que sa fille(8 mois) a été négligée....apres vérification la plainte n'a pas été retenue mais combien émotionnel pour cette RSG.
La RSG a été obligée de courir apres les $ que la maman lui devait

la maman travaille dans un dépanneur dans ce petit village et depuis......

elle répand a qui veut l'entendre que cette RSG est incompétante...
Mon amie RSG a de la difficulté a remplir sa place???????????????

Imaginez si cette maman viendrait "se venger" ici dans le profil de cette RSG

Fait réel.......

Copci 19/09/2011 13:20

Didiane,

Pourquoi ne pas suggérer à ton amie de d'abord envoyer une mise en demeure à ce parent pour lui demander de cesser de ruiner sa réputation ET de se faire payer. Ensuite si cela n'aide pas, ton amie pourrait poursuivre la maman en cour pour atteinte à sa réputation ET le non paiement auquel elle à droit.

Si un parent utilisateur le désire il y a des moyens de dénoncer leurs insatisfactions. Ce parent à fait une plainte en bonne éduforme. Le ministère à fait son enquête et rejeté la plainte. Clairement le ministère et le BC à jugé cette plainte non fondée... C'est la fin un point c'est tout. Ce parent n'a pas le droit de prendre la loi dans ses mains et de ce rendre justice elle même en causant une perte de clientèle à cette RSG! :furious: Parfois il faut se défendre contre des gens qui se croient au dessus des lois

Thalye 19/09/2011 13:41

Si un parent est insatisfait des services rendus, la première chose à faire selon moi est d'en parler avec la RSG. Ensuite, si rien de change il est temps de porter plainte dépendamment de la nature des faits reprochés. J'ai un papa qui ne me fait pas confiance pour 5 cents, je le sais, je le sens, je le vois dans sa face hypocrite. Je l'aime pas, y m'aime pas. Et pourtant, je suis super correcte avec ses filles et je me concentre sur mon boulot. Y'a toujours 2 côtés à une médaille...N'oubliez jamais ça!!! :-)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone