![]() |
MissyDou... euh... désolé si je veux t'aider... la prochaine fois je vais passer mon chemin.... fanchement!!!!!!!!!
|
Citation:
|
désolé Missy Dou... je suis loin de te prendre pour une débutante, je ne te connais pas. Mais comme tu disais que tu n'avais pas écrit que l'enfant devait payer la semaine complete, qui y soit ou pas, je me disais que le total de ton contrat ne devait pas y être non plus... sinon, tu n'as pas de problème... Sur ton contrat il doit etre écrit que la maman te paie a toute les semaines? si oui, montre lui le montant total du contrat... divise le par semaine devant la maman et explique lui que, oui, c'est clair sur ton contrat, que le parent doit payer xxx par semaine et que le total y fait fois....
bref, j'ai présumer que ton contrat ne contenait pas toute les infos car sinon, je ne vois pas ou il est le problème... désolé pour ma montée de lait... je crois que je suis un peu sensible ces temps ci.... |
Citation:
|
C'est correct malorie! :flower:
Et oui, tu m'as aider parce que je viens de comprendre exactement le pourquoi le total du contrat et la période sont si nécessaire! Je l'écrivait par nécessité, mais sans trop comprendre. Je vais tout de même ce soir, ajouter à mes contrats l'information pour éviter les malentendus! Merci beaucoup! |
Citation:
Moi je lui demnaderai de payer l;a journée , sinon résiliation sur place (non respect du contrat) et à toi, rajoute une anexe à ton contrat qui dira que les frais de garde sont payable en tous temps, maladie de l,enfant, congé des parents, fériés, gastro..) Moi j'ai écrit ca ds mon contrat , juste pour ne pas avoir de s :Dchiales Je te conseille de la faire payer car elle te teste !!!! |
excuse ds la phrase , ton service etait pas férmée!!!une érreur:o
|
Voici les phrases pour déterminer que le parent doit payer les frais de garde que l'enfant soit présent ou pas dans le gabarit de contrat suivant :
http://lamarmitemagique.com/wp-conte...te-Magique.pdf L'article 1.2, 1.3 et 1.4 et Durée de l’entente contractuelle L’entente entre en vigueur le (date de la première journée de fréquentation de l’Enfant) _________________________ et se termine le_____________________ pour une durée totale de _______ jours de fréquentation. Le nombre de jour de fréquentation est important car il complète les articles 1.2 à 1.4. L'article 6 est très importantes et explique clairement que le parent doit payer les frais de garde même si l'enfant est absent peu importe la raison. 6. Absence de l’Enfant 6.1 Le Parent doit prévenir le Prestataire la journée précédent le plus tôt possible de l’absence de l’Enfant. 6.2 Le Parent doit débourser la contribution pour les jours d’absence de l’Enfant En plus, voici le texte dans la régie interne Article 1 1. Heures d’ouverture du Service de Garde : Du __ LUNDI____ au_VENDREDI__ de__7H00__ à _17H00__La fréquentation du service de garde est à temps plein seulement soit, 5 jours semaine. |
Citation:
Je trouvais aussi que dans mon contrat, ce point la n,était pas bien spécifier et en 2 ans c'est la première fois que ça m'arrive. Je vais rajouter ce point dans mon contrat! :cool: |
Sincèrement les filles, avant que ma fille débute en MF, je n'avais jamais réfléchi au quotidien d'une RSG, à la nature de son travail, la valeur de sa paye, etc. Bien honnêtement, je comprenais mal les refus de temps partiel, l'idée de payer quand on n'a pas besoin du service, etc. Ce n'est pas que ça n'a pas de bon sens, c'est que je ne connaissais pas les milieux de garde. Je me suis documentée, j'ai bcp lu ici et maintenant j'ai une compréhension plus large de tout ça ce qui m'a amené à réfléchir les choses autrement.
La RSG dit bien ici qu'au départ elle a convenu avec la maman qu'elle ne paierait que les jours de fréquentation (pendant l'intégration) alors cela pouvait ne pas être clair pour la maman... Je trouve désolant de lire certains commentaires du type "elle paie où tu la mets dehors sur le champs"... Je pense que ça s'explique très bien avec la maman, en reprenant le contrat, qu'à compter de X date, quand l'intégration était terminée, que les semaines devaient être payées au complet car c'est le salaire de la RSG qui en dépend et qui ne peut être aussi incertain. Que la RSG est désolée si elles se sont mal comprises, mais qu'il ne peut en être autrement. Revenir aussi sur le montant total indiqué dans le contrat. Par la suite, on pourra commencer à s'énerver... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone