Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Transférer ma garderie à 10 min. et l'annoncer aux parents 1 journée avant ... !!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31503)

MamActive 25/09/2011 09:18

Je sais que c'es pas de mes affaires, mais je me sens curieuse ce matin... Je me demandais pour quelle(s) circonstance(s) tu dois déménager aussi vite, sans préavis?:confused:? J'imagine que ce sera aussi une question que les parents te poseront...

Moi, si j'étais un de ces parents, mon choix dépendrait en grande partie de la réponse que tu me fournirais...

sarahmarialopez 25/09/2011 10:59

Moi je n'aimerais pas beaucoup être brusquée ainsi, surtout que j'aime bien avertir mes enfants d'un changement longtemps avant. Mais bon, si tu as de bonnes raisons, et que tu me les communiquerais immédiatement et honnêtement, je suis certaine que je comprendrais.

Pour la différence de 10 minutes, ben ca dépends. Moi ce n'est pas tant le 10 minutes qui pourrait me faire changer, mais plus si j'ai d'autres enfants à aller porter, mon travail etc.. Faut que ca concorde ,les heures!

Sarah

steflucas 26/09/2011 05:55

j'ajouterai qu'en tant que parent si je rentre chez toi (nouveau local et que tout tout est amménagé fini etc ... j'aurai l'impression d'avoir été dupé alors certains pourait étre faché de croire que tu as raconté des mentrie, si c'est pour séparation par exemple je me dirais que ca fait un moment que ca cour et que ne pas avoir été averetis me dérangerai si c'est pour feu à la maison bein la je comprendrais et je suivrais je pense mais si c'est pour genre coquerelle bein la tu vois j'aurai comme aps confiance en l'hygiéne lol !!!! tsé y a télement de raison que je crois vraimentque le parent suit histoire de se trouver un truc ailleur pis a moyen therme te lache sauf si la raison est vraiment imprevisible et que tu stipule rest la les parents pouront mal le prendre si c'est un lieu temporaire d'avoir un autre démménagement possible a moyen therme

alagarderie.com 26/09/2011 06:06

pour les parents qui doivent déjà se presser pour arriver chez toi avant la fermeture.. ce ne sera pas facile à prendre.. surtout si tu charge des frais de retard..

s'ajuster pour 10 minutes veux dire s'ajuster pour 20 le matin..
s,Ils ont à revenir sur leurs pas pour se rendre au travail..

certains de ces parents ont peut-être refusé des services de garde qui étaient à 5 minutes plus loin de ton local actuel...

Faut les comprendre...

Ti-Mi 26/09/2011 07:08

En tant que parent utilisateur je te poserais cette question...

Comment-ca se fait que ta cause soit imprévisible et qu'en une journée tu aie déja trouvé un autre local sans meme être obligée de fermer... préparais tu tes choses avant sans nous en parler?

Tsé ca fait quand meme louche un si brusque changement en si peu de temps...

Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas juste le parent qui est bruqué dans ce changement subit... c'Est surtout les enfants qui auront a s'adapter a un nouvel environnement.

Pinotte 26/09/2011 07:37

Ok c'est peut-être moi qui a les neuronnes qui tournent pas vite mais personnellement, si ma RSG déménageait à 10 minutes de là... et ne m'avertirait qu'une journée à l'avance, ça ne me dérangerait telllllllllllllllllllllllement pas! Je serais même du genre à lui demander si elle a besoin de mon chum pour déménager les gros électros. Je lui offrirais même si elle a besoin d'aide pour dépacter et si elle veut que je garde mon enfant le lundi avec moi. T'sais... on ne sait pas ce qu'elle vit... elle est peut-être déjà tout à l'envers! Elle déménage à 10 minutes!! pas à 1 heure! Dans le cas d'une heure je trouverais ça un peu brusquant mais là... 10 minutes! C'est pas la mer à boire il me semble. Et en tant que parent, JAMAIS je n'oserais lui demander pourquoi elle déménage. Ce n 'est pas de mes affaires sa vie... si elle veut me le dire, elle me le dira. Elle n'aurais pas de compte à me rendre... vraiment pas. Pour ce qui est de mes enfants, je me dis qu'en premier lieu l'enfant s'attache à la personne, pas à l'environnement. Donc si c la même éducatrice, au contraire, les enfants vont tripper de découvrir un nouvel endroit avec une nouvelle salle de jeu.

Pourtant je suis de nature vraiment mère poule mais ça... ça ne me dérangerait pas du tout.

mjosée33 26/09/2011 07:47

je suis tout a fais d'accord avec Pinotte. Je trouve ca déja bon que tu te sois débrouiller pour ne pas fermer, et le mieux a faire c'est de leurs en parler et je suis pas mal sur que ca va bien aller tu t'en va juste a 10 minute.

Ghani 26/09/2011 08:21

Il m'est arrivé la même chose. Le jeudi avant la réouverture de la garderie (après 2 semaines de vacances), ma RSG m'annonce qu'elle doit changer d'endroit. C'était 7-8 minutes plus loin, donc 15 minutes de plus le matin pour faire l'aller-retour.

Sur le coup j'étais sous le choc. Mais on est retournés visiter le nouveau local le dimanche et j'ai vu combien d'effort elle avait mis pour tout aménager en 2 jours pour accueillir les enfants alors ça m'a au contraire montré à quel point elle prenait son travail à coeur.

Les parents vont sûrement voir tes efforts, que malgré une situation difficile tu as tout fait pour pouvoir accueillir les enfants.

Azana 26/09/2011 08:56

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 300919)
Je sais que c'es pas de mes affaires, mais je me sens curieuse ce matin... Je me demandais pour quelle(s) circonstance(s) tu dois déménager aussi vite, sans préavis?:confused:? J'imagine que ce sera aussi une question que les parents te poseront...

Moi, si j'étais un de ces parents, mon choix dépendrait en grande partie de la réponse que tu me fournirais...

Ben voilà, moi je suis plus du genre à cette réponse.

Je dois faire partie des parents "intransigeants" envers le RSG... Et je dois vous avouer que je serais plus porter à ne plus envoyer mes enfants à cet endroit. Pour moi, la stabilité est aussi une question de lieu :no:.

À moins d'un feu ou d'une catastrophe du genre dégâts d'eau rendant les lieux insalubres... Je ne vois pas ce qui justifierais un déménagement aussi hâtif.

Ceci, dis, je compatis avec toi de devoir quitter ton domicile dans des circonstances aussi urgentes :no:. Mais mon enfant ne te suivrait surement pas.

alagarderie.com 26/09/2011 11:36

moi je suis d'avis que nous..ici...sur le forum, on est pas tenu de savoir le pourquoi de ce changement.

Mais une maman qui laisse son enfant à une étrangère a droit de savoir ce qui bouleverse sa vie en quelques jours...
l'enfant est toute la semaine dans ce milieu quand même!!

Est elle en danger parceque son ex est sorti de prison et menace de la tuer???

J'exagère mais tout est possible et de toute ma vie je n'ai jamais laissé mes enfant dans un milieu incertain!!

désolé pour ceux qui trouve que c'est pas des affaires du parent..
lancez moi des tomates, je suis dû pour me faire une bonne sauce spagatte là!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone