![]() |
Si vraiment elle a très peur, je suggérerais de trouver des jeux à faire dans le bain pendant le jour, sans mettre d'eau dans le bain. Par exemple, procurer des crayons pour le bain et lui dire que ce sont des crayons magiques pour le bain!! S'installer avec elle, tout habillé dans le bain pour dessiner sur les mur ou la baignoire. Autres suggestions: l'amener avec toi pour "laver" le bain (si elle aime nettoyer ou faire comme maman), la laisser coller des collants dans le bain, amener des coussins et faire des cabanes, etc. Elle doit vivre des expériences positives avec le bain en tant que lieu en premier et je pense que ça pourrait aider pour le vrai bain. En attendant, prendre le bain avec elle pour la sécuriser et surtout adopter une attitude calme pendant le bain. Il ne faut pas trop réagir afin de ne pas lui donner le message qu'elle a raison d'avoir peur du bain. Laisse-la crier, lave-la rapidement tout en chantonnant pour être plus détachée. Quand c'est fini, dis lui bravo d'avoir pris le bain et passer à autre chose. Avec le temps, elle passera par dessus!
Bon courage |
Rebonjour,
ma petite a décidé de prendre son bain jeudi. Elle a chigné au début mais pas de hurle et de cris. Je ne comprends pas pourquoi. Elle était de bonne humeur jusqu.au dodo. Ça fait du bien pour les parents!!! On ne lui a pas donné hier car on va passer une journée entre chaque bain. J'espère que ça va bien aller et que ce n'était qu'une passe. Je ne crois plus que ça prendra 3 mois!!! YÉ!!! Merci encore pour vos bons conseils. Je vous en suis très reconnaissante. xxx |
Juste pour vous dire que ma fille prend son bain maintenant. On lui a acheté une pieuvre qui fait des bulles et de la musique. elle adore ça et veut prendre son bain. On lui a aussi mis des nouveaux jouets et elle est contente. Nous aussi, on est vraiment heureux. Merci encore pour vos nombreux conseils. Ça fait du bien d'être supporté!!! MERCI!! xxxx
|
Citation:
Maman d'une pinotte de 14 mois et demi! |
Moi c'est avec mon fils que j'ai eu des problèmes.... j'ai sortie mes lunettes de soleil, des pelles, des chaudières et un mailhot.......et surtout des bulles en masse. Nous avons fait la plage..... ça duré une semaine je le lavais avec son mailhot. Pour les petites parties, a la fin on enlève le mailhot, on lave et on rince......
Et voilà, le tour est joué......:laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone