Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Maudit impôt, j'en dort pu.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31623)

au petit moulin 29/09/2011 07:50

Citation:

Envoyé par czjs (Message 301891)
et oui, encore moi et mes mausus d'histoire et questions d'impot... je sais depuis l'année passée que je doit ramasser de l'argent pour mes impôts de cette année, mais je n'ai rien de ramassé! j'ai toujours des imprévus qui me gruge le portefeuille... j'arrête pas de penser à l'argent, je fais de l'insomnie! je ne suis aucunemen discipliné pour ramasser de l'argent a toute les semaines (j'y arrive tout simplement pas, j'ai toujours besoin de chaque sous qui rentre dans mon compte).... comment vous faites? je suis totalement dépassée et je sais que je vais devoir en payer... je ne sais pas combien je dois mettre au minimum... j'en ai 6 temps plein mais ouff que jarrive serré a tous les mois....

merci beaucoup! sa fait tellement du bien de se vider le coeur....
bonne semaine a toutes!

MOi je me ramasse pas d'argent, je fais une entente de 12 mois avec un peu d'interet, c'est certain que j'essaie ai moin d'arranger pour payer au moin le federale au complet. Mais j,aime mieux faire ca comme ca parce que la je suis obligé de payer tandis que ramasser de l'argent dans le vide j'en suis incapable, mais y faut dire que je depense beaucoup d'Argent pour ma garderie.

marie1832 29/09/2011 08:40

Moi comme plusieurs, jen mets de côté chaque mois et je suis EXTREMEMENT sévere avec ca lol cest comme un paiement pour moi, cest OBLIGATOIRE! Je ne sort pratiquement pas, mange pas au resto, me gâte tres peu..... Mes dépenses sont 50% de lhypotheque, 50% hydro et védeotron, 50% des taxe scolaire et 50% de l'épicerie , ma maniere de me gater cest en achetant des choses pour mes mousses et en préparant de belle activités et des jouets....

Je me sens toujours un peu mal quand je vois les filles en arracher pcq jai bcp bcp dargent de coté dépuis mai dernier, les impots me font pas tres peur disons, mais chu assez freak control pour en arriver a ca

Paix intérieure 29/09/2011 14:53

Moi je devais 1300.00$ à l'impot, comme je n'avais pas réussi à me mettre de l'argent de côté, j'ai fait 10 chèques et je n'ai pas eu de comeback de leur part...Pour cette année, je vais essayer très fort de me ramasser de l'argent pour ne pas être obligé de faire la même chose...

czjs 29/09/2011 15:45

paix intérieure...je me dis que 1300 c'est pas si pire,et j'aimerais sa que sa me coute si peu cette année... mais bon tu dois pas avoir 6 enfants temps pleins.. et si oui, j'espere que sa va me couter la meme chose que toi =) faut pas que je rêve trop.
un gros merci les filles pour vos réponses! je vais me botter les fesses et faires plus de sacrifices pour atteindre mes objectifs! je suis tellement une acheteuse compulsive, on dirait que j'ai toujours besoin de quelque chose...

evy02 29/09/2011 17:01

moi j'ai payé 1700 l,an passé et j,ai 4 enfants payant. je suis accrédité par contre mais l'an passé on avait 26$ par enfant.

c'est sur que ca dépend aussi de tes dépense. Moi j'en avais bcp l'an passé. Avec 6 enfants temps plein selon moi c'est entre 4000 et 5000$ pour un an

Paix intérieure 30/09/2011 14:02

Citation:

Envoyé par czjs (Message 302253)
paix intérieure...je me dis que 1300 c'est pas si pire,et j'aimerais sa que sa me coute si peu cette année... mais bon tu dois pas avoir 6 enfants temps pleins.. et si oui, j'espere que sa va me couter la meme chose que toi =) faut pas que je rêve trop.
un gros merci les filles pour vos réponses! je vais me botter les fesses et faires plus de sacrifices pour atteindre mes objectifs! je suis tellement une acheteuse compulsive, on dirait que j'ai toujours besoin de quelque chose...

L'année passée, j'avais 4 enfants, cette année j'en ai 5, et en plus, avec
l'augmentation et les rétroactions(je suis accréditée), j'espère que je ne devrais pas trop d'impôt l'an prochain...L'année passée, ma comptable trouvait que je n'avais pas assez de dépenses, cette année, je garde toutes mes factures et c'est elle qui va juger quoi ou ne pas mettre dans mes dépenses...Je me croise les doigts!!!

C4tou 30/09/2011 14:12

Ma comptable m'avait dit que lorsqu'on passait de 4 enfants à 5, souvent le revenu qu'apporte le 5ième servait à payer les impôts...
Elle m'a dit aussi de garder la moitié de notre rétro + paie de vacances de + pour nos impôts.
Donc, tout dépendant te ton revenu familial et tes dépenses, moi je me garderais au moins 4000-5000$.
J'en ai 4 (accrédité) et je me garde un bon 4000$.

maman-éduc 30/09/2011 14:14

Pour mettre de l'argent de côté, j'ai pris un CELI, avec virement automatique de 100$ par semaine. Donc, je n'ai pas le choix d'avoir minimum 100$ par semaine dans mon compte, sinon, ce sera un NSF et là, il y a des frais! Alors non merci!

À 100$ par semaine, ça fait quand même 5200$ d'économies par année, en plus des intérêts cumulés sur ce montant. Je ne prend pas de REER, puisque j'espère faire plus d'argent qu'aujourd'hui au moment de ma retraite (je n'ai que 4 enfants, accréditée)... Mais si j'avais 6 enfants payants, j'en mettrais dans un REER aussi...

Tu peux te fixer des objectifs aussi... Te dire à telle date, tu veux avoir mis 500$ de côté, qu'à telle date, tu en veux 100$, etc. Et ÊTRE MOTIVÉE À RECUEILLIR CET ARGENT! Comme ça, si tu veux battre tes objectifs, tu réussiras peut-être même â mettre un peu plus que prévu!

Ah, c'est vrai, j'ai aussi un autre compte, dans une deuxième institution financière où je me suis interdit les retraits! Ce n'est qu'un compte où je peux déposer! Je n'arrive pas à mettre beaucoup d'argent dedans, mais même si j'y vais pour déposer le 20$ qui traîne dans mes poches, je suis fière de le faire, et je suis contente de voir que le montant augmente, petit peu par petit peu au cours des années! C'est le montant que j'aurai pour me gâter à la fin de mes études (si j'atteint mes objectifs, il me reste 10 ans!)

Bonne chance!

le-canard-gaspar 01/10/2011 07:46

Et si pour nous c'est plus facile de gérer une entente l'année d'ensuite ou envoyer des cheques post daté, apres 2-3 ans "l'impot" se tanne tu , ou si c'est respecter il n'y a pas de mal a le faire? Vos expériences?

Maman Gen 01/10/2011 07:53

je pense faire 14 000 cette année, mais la dessus j'ai environ 6 000 de RQAP. Pensez vous que je devais en mettre de côté ? Je me disais essayé de dessendre mon revenu le plus possible avec mes déductions (nourriture, papeterie, équipement et réno) ?????

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone