Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je ne sais plus quoi faire !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31776)

evy02 04/10/2011 13:51

un enfant de cet age qui a ce genre de réaction c'est vraiment triste. Pcque normalement a cet age ils savent que maman va revenir.
est-ce que c'est un enfant qui est nouveau chez toi ?? Ca pourrais expliquer des choses.

J'ai un coco de cet age qui a pleurer le matin a tout les matins jusqu'à ce qu'il commence l'école, il était grand pour agir ainsi. Et finalement qques semaine avant qu'il partent pour l'école les parents se sont séparé ;( Et maman m'a dit que ca fesait des années qu'il y avait des tensions dans la maison.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais un enfant de 4 ans qui pleure a tout les jours quand maman va travailler et qui est dans la même garderie depuis longtemps. Il faut explorer plus en profondeur selon moi. Car a cet age ils doivent apprendre le détachement.

Mais les filles ont donnés des bon trucs qui fonctionne bien habituellement alors bonne chance

stéphanie01 04/10/2011 14:06

oui il est nouveau chez moi depuis le 15 septembre.

p'tit ange bleu 04/10/2011 22:46

Moi aussi je trouve genial l'idée de la photo. Ce que j'ai fait dans des cas pareils c'est d'établir une routine avec maman à l'heure de l'arrivée le matin. On le deshabille, bisous, je viens te chercher apres la sieste et apres...bye. La clé je pense c'est de ne pas s'eterniser avec maman. Il vas pleurer au debout. Prevois un coin calme ou lui peut se retirer pleurer et une fois calme ilpourra revenir de lui meme rejoindre le group. Essai le plus possible de ne lui donner ton attention pendant il pleure dans le coin calme et felicite lui lorsqu'il se calme.Je finirai l'affaire de monter en haut et bien sur les appels telephoniques. Tunous donneras des nouvelles.

p'tit ange bleu 04/10/2011 22:51

Des le 15 septembre? il est encore en integration. J'ai déja eu plusieurs cas pareils en installation avec des enfants de cet age la. Tous en integration. Ne te decourage pas. Chaque enfant es unique :)

Chinasun 05/10/2011 06:38

J'ai un petit de presque 4 ans ici, il pleure de 1h à 2h30 chaque matin depuis 2-3 semaines (il est ici depuis avril) Hier j'ai rencontrer la mère pour faire un plan d'intervention, pcq je n'en peux plus qu'il si longtemps tous les matins, ça brise vraiment le beat de mon groupe et mon moral...

Je lui ai suggèrer de faire une "boîte à bisous" Mettre 4-5 objets réconfortant dans une boîte à soulier, avec une photo de la famille. Comme ça l'enfant pourra prendre sa boîte et manipuler les objets de la maison lorsqu'il sera triste (bracelet de maman, t-shirt de papa...) J'ai hâte de voir comment ça va aller!

Bonne chance à toi!

stéphanie01 05/10/2011 07:25

Je bouille tellement ce matin que je vient ici me défouller un peu !!!!
J'ai expliquer que j'aimerais ça que la séparation se fasse en bas et bien la maman m'a faite comme réponse ben voyons jvoit pas en quoi ça peut lui nuire car quand je part y redescend en bas et elle m'a encore redit qu'il peut l'appeler sur l'heure du diner !!! WOW je sent qu'elle veut juste me mettre des batons dans les roues!! Ah oui elle m'a dit que moi je ne comprenait pas ça la séparation car j'ai mes deux enfants avec moi .... eeee je m'excuse mais quand je fait garder mes enfants je ne reste pas 5 minutes avec eux pour rempirer le tout !!! J'ai tellement le gout de lui dire de ce trouver quelqu'un d'autre car je sent qu'elle changera pas vraiment !!!

evy02 05/10/2011 07:26

si il est nouveau ca explique tout.

laisse lui le temps de s'habituer a toi et a ta routine et ca va entrer dans l'ordre ;

stéphanie01 05/10/2011 07:34

Pourtant dans les autres garderies qu'il a fait il n'a jamais fait ça et elle me dit que c'est juste ici qu'il agit comme ça !! Alors je comprend vraiment rien !

marie1832 05/10/2011 07:38

Moi jai eu un enfant de 4 ans que cetait comme ca.... mais cetait un enfant de garde partager donc une semaine sur 2 il lui manquais tjrs un de ses parents et cetait tres difficile! Moi ici jai aussi demander a papa de partir vite le matin...bisou calin by by pas glander 5 minutes a dealer avec le petit car ca fait monter son anxiété.......Je le gardais aussi bien oqp et lui demander bcp daider (ce quil aimait) apres qq semaine de tous cela, ce fu presque règler! et la il a eu une garderie a 7$ lol donc est parti.... :(

rocky 05/10/2011 10:52

Citation:

Envoyé par stéphanie01 (Message 303565)
Pourtant dans les autres garderies qu'il a fait il n'a jamais fait ça et elle me dit que c'est juste ici qu'il agit comme ça !! Alors je comprend vraiment rien !

la maman te dit qu'il n'a jamais fait sa... ce n'est peut etre meme pas vrai.. au fait pk il a changer de garderie?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone