Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Fière, triste, contente...comment le prendre lol ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31809)

trompette 05/10/2011 13:07

Moi je peux très bien comprendre que ce soit difficile par moment. J'ai choisi de persévérer coûte que coûte. Je dois admettre que finalement c'était pas si pire que ça. Je sais toutefois que c'est quand même bien d'habituer un peu nos enfants à ne pas être 24h sur 24 avec nous. C'est aussi rassurant de savoir avant que l'école commence si notre enfant est capable de suivre les consignes d'un autre adulte et d'évoluer dans un groupe sans la présence de maman. Parce que pour ce qui est de suivre les consignes, avec moi c'était pas évident de savoir si mes enfants étaient capables :)
Pour ma dernière, j'ai choisi de l'inscrire à plusieurs cours (natation, ballet) plutôt que de l'envoyer quelque jours à la garderie. Pour mon garçon, les circonstances ont faites qu'il m'était possible de l'envoyer 2 après-midi par semaine à la prématernelle.

Madagascar 05/10/2011 13:15

salut, j'ai une garderie accréditée depuis 10 ans. J'ai eu mon fils il y a presque 4 ans. J'ai vécu l'enfer quand j'ai ré-ouvert la garderie quand il avait que 5 mois. Oufffffffffffff Et plus il grandissait plus c'étais l'enfer. Surtout vers 2 ans. J'ai alors tombé en dépression sévère et j'ai du fermer ma garderie. J'ai à ce moment là tombé en repos forcé. J'ai trouvé un service de garde à mon fils à quelque pas de la maison et en plus à 7$. J'ai pris une année à mes frais à aller porter fiston 3 jrs semaines de 9h00 à 15h30-16h00. Ça m'a fait un bien énorme et j'ai ré-ouvert ma garderie le 1 er septembre passé et mon fils continue d'Aller à sa garderie. Je suis sa maman et non son éducatrice :-)

marie1832 05/10/2011 14:19

Citation:

Envoyé par soprano (Message 303695)
pour celles qui se posent les questions dont moi,,qui n'Est pas si vieille hihihi et qui moi aussi pense envoyer ma fille ailleurs...ça fait mal de se poser la question,,,car oui au départ mon but est de rester a la maison avec ma fille (2 ans) elle a un tempérement tres fort et lorsqu'elle est a l'extérieur (ex magasin) elle est un calme fou, timide,,,adorable hihih et quand elle reviens a la maison oups,,,elle revient vite au galop!!

je suis toujours indécise,,,et tres coupable de faire le move,,,,mais elle me gruge le peu d'énergie que j'ai..

peut etre que avant il y a plus longtemps 26 ans,,,c'était peut etre plus facile, les enfants étaient peut etre plus facile ,,,c'est surment comment nos parents nous on élevés...

je continue à me questionner...peut etre a temps partiel serait idéal comme marie1832? Je crois que c'est le premier geste qui peut etre difficile a faire ensuite on voit si nous avons pris la bonne décision,,,

Moi ma fille fait les lundi, mercredi et vendredi avec moi! elle est a sa garderie le mardi et jeudi! Chaque enfant est different et on voit bien apres quelque temps si lenfant semble sadapter, etre heureux, fiere, developper..... si cest linverse qui se produit, jaurais peut etre alors ramener ma fille a la maison mais elle est si bien et parle sans cesse de son educatrice et ses amis, activités et fete..... je le SENS (et une maman le sent) quelle nest pas malheureuse dy aller 2 jour semaine! Cest le meilleur des 2 monde, enfin content de se revoir le soir ;) avant aucune séparation = aucunement contente de me revoir car elle mavais tjrs devant elle ahahaha! Je tencourage lance toi ;) je l'ai "amgasiner" mon MF et je ladore :D

Venuss 05/10/2011 18:01

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 303803)
je le SENS (et une maman le sent)

Une bonne maman, saine et équillibrée et à l'écoute de ses enfants le sent. J'avais besoin de préciser car c'est pas un automatisme lié au fait d'enfanter et je lis souvent ce genre de chose et ça vient me chercher, à cause de mon vécu d'enfant.. Mais je ne dis pas ça contre toi, je ne te connais pas.

Josée24 05/10/2011 18:36

Citation:

Envoyé par didiane (Message 303580)
j'ai ma garderie depuis 26 ans et j'ai eu mes 3 enfants tout le temps avec moi et c'était le But......
questions que je me pose: Pourquoi et comment vos enfants peuvent-ils perturbé votre travail? si le but premier était de les avoir avec vous...

et: pourquoi ce n'est pas vous qui allez travaillez à l'extérieur?

et aussi: n'avez vous pas peur que vos enfants restent avec(dans sa tete) ma mere est plus heureuse quand je ne suis pas là???

une vieille qui se pose des questions....

Moi je trouve ca très facile a voire...

de 1 pour répondre le but premier n'est pas toujours d'être avec nos enfants, Je suis éducatrice et si j'ouvre une garderie c'est avant tout pour faire mon métier! J'ai un plus en gardant ma fille avec moi SI c'est possible...admettons que ma fille ce mettent a frapper mordre crier tout ca et que les parents retire 1 a 1 les enfants de mon service de garde OUI ca nuit a mon travail...

de 2 travaillez a l'extérieur c'est quoi le rapport ? Tu dit dans le fond qu'un coup t'est enfant partie a l'école tu aurais du partire a l'extérieur vue que le but premier était de les garder avec toi :confused: donc pk est tu encore chez toi après 26 ans :eek: C'est pas parce que ton enfant est plus la que tu doit changer de metier... Certaines personnes ouvre un milieu familliale et apres ce rende compte que c'est une vrai passion! Pour celle qui ont un diplome elle ont l'option cpe mais pour les autres c'est soit continuer a la maison ou un retour au étude ( pas toujours plaisant!)

de 3 pk un enfant penserai ca ? Si tu passe t'est journée avec ton enfant a le gronder il va être bien plus malheureux que de passer la journée a la garderie et de rentré le soir et avoir une belle relation avec maman non ?

Venuss 05/10/2011 18:53

Mais pourquoi avoir envie de relever le défi de X qui mord, X qui pousse, X qui est anxieux, X qui fait des crises mais de ne pas avoir envie de le relever ces mêmes défis avec son propre enfant? Est-ce que cela signifie que vous n'accepterai pas d'enfants + difficiles dans votre milieu de garde?:confused:

Josée24 05/10/2011 19:03

Je pense que tu peut repondre toi même... quand tu est rendu a retirer ton propre enfant c'est que tu as TOUT essayer... Comme tu aurais fait avec un autre avant de résilier le contrat. Il faut savoir connaitre nos limites et souvent nos propres enfants sont les premiers qui peuvent nous les faires dépasser.

Venuss 05/10/2011 19:16

Honnêtement, j'essaie de comprendre mais ça me dépasse vraiment. Je ne vois pas comment je pourrais croire avoir tout essayé et vouloir placer dans un autre milieu de garde une de mes filles, malgré le fait que ce sont effectivement elles qui sont les plus difficiles à gérer quand il y a crise.

Faut pas le prendre comme une critique.

Les RSG se plaignent souvent des parents qui "abandonnent" à un moment ou un autre, leur rôle d'éducateur et ça me ramène à ça, ce genre de décision. C'est peut-être pour ça que je ne comprends pas... le lien que ça me fait faire.

Josée24 05/10/2011 19:28

Je suis pas dans la situation donc je ne peut pas te dire le comment du pk .... mais moi j'arrive a le comprendre.

Je ne suis pas une éducatrice qui lache un enfant juste comme ca (en cpe j'aurais de la difficulté d'ailleurs!) je ne croie pas non plus qu'un jour j'arriverais a laisser aller mon propre enfant.. mais ca c'est moi, j'ai une très très grosse capacité a prendre du difficile je m'adapte facilement a tous enfants je lache rarement, quand j'ai un but habituellement je l'obtien ... mais je c'est très bien que c'est pas les qualités de toutes les éducatrices et je comprend qu'elle peuvent venire a bout et pour l'avoir parfois vue en cpe OUI c'est bénifique pour l'enfant de s'éloigner de maman quand la relation est rendu trop difficile (seulement des disputes)

et malgré que je suis une éducatrice qui ne romperait jamais le contrat d'un enfant a cause de son caractère je peut voire plus loin que ma personne et savoir que pour une autre c'est pas aussi facile a gerer que moi.

le diction il faut marcher dans les souliers de l'autre avant de juger... Ou analyser sous tous les angles ;)

Venuss 05/10/2011 19:33

Ouais, je comprends tout ça.

Je me dis juste que si la relation est malsaine à ce point, ce n'est pas la garderie le problème de fond, ni la solution. Mais bon...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone