Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant à la garderie pendant que maman est à la maison avec bébé... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31871)

evy02 07/10/2011 19:09

Citation:

Envoyé par miiiie (Message 304530)
Bon...

Moi je vais répondre en tant que maman enceinte qui accouche bientôt. J'ai une puce de 3 ans qui adore sa garderie, elle y fait plein d'activités.

J'ai bien l'intention de continuer à l'envoyer à sa garderie lorsque j'accoucherai. Il sera difficile d'aller jouer dehors ou faire des activités avec ma poupoune ainsi qu'avec un bébé naissant. Je sais que ma fille a certainement plus de fun avec ses amis qu'avec une maman allaitante, fatiguée et pas toujours dispo pour jouer. Je ne veux pas perdre sa place à la garderie en la retirant car jen aurai besoin à mon retour au travail.
En plus je dois payer temps plein.

Svp ne pas juger les parents qui font cela, tant que ma fille est heureuse je ne vois pas ce que je changerais.
merci.

La plupart d'entre nous ont été dans le même sens que toi.
Il n'y a pas de problème tant que ca va bien pour tout le monde. Si le plus vieux réagit il est bon de trouver une solution ensemble pour le bien etre de tous. Horaire plus stable, horaire de garde moins long etc...

Mais je suis d'accord que les plus vieux trouverait le temps long a la longue, tandis qu'à la garderie il y a les jeux et tout.

bibitte213 11/10/2011 08:53

Citation:

Envoyé par miiiie (Message 304530)
Bon...

Moi je vais répondre en tant que maman enceinte qui accouche bientôt. J'ai une puce de 3 ans qui adore sa garderie, elle y fait plein d'activités.

J'ai bien l'intention de continuer à l'envoyer à sa garderie lorsque j'accoucherai. Il sera difficile d'aller jouer dehors ou faire des activités avec ma poupoune ainsi qu'avec un bébé naissant. Je sais que ma fille a certainement plus de fun avec ses amis qu'avec une maman allaitante, fatiguée et pas toujours dispo pour jouer. Je ne veux pas perdre sa place à la garderie en la retirant car jen aurai besoin à mon retour au travail.
En plus je dois payer temps plein.

Svp ne pas juger les parents qui font cela, tant que ma fille est heureuse je ne vois pas ce que je changerais.
merci.

Comme vous dites: "tant que ma fille est heureuse je ne vois pas ce que je changerais" Je ne juge pas les parents... mais la petite n'est plus heureuse comme elle l'était avant!!! C'est justement là le problème! Vous préparez sûrement votre petite à la venue d'un nouveau bébé et comme elle a 3 ans elle comprend déjà plus que ma petite qui n'avait pas encore 2 ans quand son frère est né... et qui n'a pas été préparée du tout!!!

Je ne cherche pas à culpabiliser les parents, je n'ai absolument pas de problème à garder la petite quand sa mère est à la maison... ce que je voulais en écrivant ici était de trouver des trucs pour que ça se passe bien justement! Elle vient juste 3 jours cette semaine, on va essayer un horaire plus régulier à partir de la semaine prochaine... si quelqu'un à d'autres trucs pour l'aider... j'aimerais bien!

VeroniqueP 12/10/2011 15:21

Quand j'ai eu ma deuxieme ma premiere avec seulement 17mois. Elle avait aucun probleme avec sa petite soeur mais avec moi elle ne voulait rien savoir. J'avais pas le droit de la prendre,de lui donner des calins de meme la regarder. Bref vue que j'ai eu une cesarienne et que mon mari ne pouvait pas prendre son conge j'ai du malheureusement l'envoyer a la garderie. Finalement apres 1semaines elle me faisait toujours la babounne donc je l'ai garder a la maison jusqu'a ce qu'elle decide de m'aimer lol. Elle a rester avec mois je dirait un bon mois et tout c'est placer. Je dirait tout au long de mon conge je l'ai garder avec moi plus souvent qu'elle etait a la garderie. Elle y allait p-e 1-2 fois et defois meme la. Je ne voulais pas qu'elle se sente rejetter et aussi c'etais mon temps a moi pour passer avec mes enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone