![]() |
Citation:
Je suis completement d'accord avec DIDIANE quand elle dit que ces établissements sont plus enviés par les parents. Je les ai vu les parents quand je travaillais en grande structure, ils font des beaux sourires par devant et par derriere ils critiquent aupres des éducatrices au lieu de se pointer dans le bureau de la direction. J'en ai rencontré des parents aussi à l'exterieur, au parc, au centre d'achat.... ils vidaient leur sac aupres de moi et quand je leur disais qu'ils pouvaient soit déposer une plainte sur le site du ministere ou aller visiter d'autres garderie (et ils savaient bien que j'ai un milieu familial) ils me répondaient que c'était comme ca, qu'ils ne souhaitaient pas changer leur enfant et je suis certaine qu'ils pensaient que j'essayais de les faire venir chez moi. J'ai même assisté une fois à une réunion du comité, je les ai tous trouvé plus laches et hypocrites les uns que les autres ! Vu que les responsables étaient tous là, pas un parent n'a osé dénoncé ce qui n'allait pas, je pense que ceux qui m'avaient confiés leurs mécontentement attendaient que je parle.:furious: |
Qui protège nos enfants...que c'est triste. :(
|
Citation:
|
Citation:
Désolée de ne pas être d'accord avec toi et les gens qui raisonnent comme toi.................:no: |
des milieu familial à 35$ existent aussi, avec plein d'autres frais, d'inscription, de sorties, de rupture de contrat, les 2 sont des garderies pareil.
Je ne dis pas qu'un garderie en installation est meuilleure qu'une familial mais ce que je veux dire c'est que nous en tant que parent on ne peut pas savoir ce qui arrive dans les garderies mais t'a plus de chances de savoir ce qui arrive en installation qu'en milieu familial, Des exceptions il y en aura toujours, tant en milieu familial qu'en installation, tant des bonnes comme des mauvaises je fais juste prouver que des points négatifs on peut trouver facilement pour les deux !!!! |
Il ne faut quand même pas généraliser!!!!! Certaines installations sont pitoyables, tout comme certaines MF le sont aussi!
Cela dit, selon l'Enquête «La qualité, ça compte» effectuée il y a quelques années, plus de garderies privées que de CPE sont de moins bonne qualité. Cependant, certains CPE se sont retrouvés dans la catégorie «Inadéquat» et certaines garderies privées se sont retrouvées dans la catégorie «Bon»... Alors oui la qualité peu être présente au privé, il suffit d'avoir de bons proprio qui ont vraiment à coeur la qualité des services offerts.... ça existe!!!! Si vous voulez une petite histoire d'horreur, question de vous dégoûter un peu en ce beau vendredi matin, une installation (pour ne pas dire si c'est CPE ou privé!) a déjà servi du poisson à des enfants avec des vers à l'intérieur. La réponse qu'a obtenu une personne X à son incompréhension fût: «Ce n'est pas grave, les vers sont cuits»!!!!! Bon appétit!!!! |
les grosses garderie sont inspectées 1 fois aux 3 ans et nous, les milieux familial nous le sommes 3 fois par année....
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Finalement, aujourd'hui j'ai changé d'idée. Mon parcours de vie m'y a obligé. Mon second fils ne fonctionnait pas bien en installations. Trop gros, trop impersonnel Alors voilà les avantages d'un Milieu Familiale (sous toutes réserves car on doit "choisir" son milieu familiale, y'en a des crotté aussi on s'entend): - personnel - plus petit - multiâge - nourriture "en général" plus saine (après tout les RSG nourissent leurs enfants aussi) - pas de changement de RSG - plus d'attachement - plus de souplesse - ... Et je me lave les mains après chaque changement de couche (j'ai plus de gants, faut que je m'en achète d'autre, mais normallement j'en porte!) Et mes poubelles, je les vide LE SOIR! Mon plancher de cuisine est peut-être plus sale qu'en installation, pis j'haïs ca laver la vaisselle et j'ai pas de lavve vaisselle, alors ca arrive que ma vaiselle sale traîne, tu crois que c'est grave? Hum, en tout cas j'aime mes touts ti et je ne vis pas en fonction de ma convention collective (désolé pour les syndiqués, je suis pas trop syndicaliste hahah!!!):laugh:juste une tite joke là, frustrée vous pas mesdames Sarah - |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone