Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Exclusions - vous les faites comment? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32039)

mélanie33 19/10/2011 19:11

Virevent...qule âge a tes enfants??? Parce qu'ici...a moins d'une gastro mes enfants sont exclus de la garderie, en haut:yes: Elles ont 4 ans et 2 ans par contre! Je les assois avec des films dans le salon, leurs doudoux et leurs jouets et je fais la course au diner et au dodo pour aller les servir (je réchauffe en bas et je monte leurs plats) et le bisou de dodo accompagné de sirop ou suppo parce que c'est l,avantage d'être a la amison, elles m'ont a mi-temps malade mais mi-temps pareil;) Pour un rhume ou de la fièvre, j'avertie aussi les parents mais mes enfants ont le droit de pas feeler, dans leurs affaires a l'étage! Serait-ce une possibilité pour toi? Parce que moi non plus je n'ai personne qui pourrait venir s'occuper d'elles alors je m'arrange bien ainsi....c'est épuisant mais c'est bon pour ma ligne:laugh:

mso 19/10/2011 19:21

Très personnellement, je pense que les RSG qui n'appliquent pas leur régie à leur famille ne peuvent se permettre d'être très exigeantes sur les exclusions des autres. C'est pas évident de ne pas avoir de "plan B", mais comme je lis souvent ici que c'est exigé de tous les parents utilisateurs, je pense qu'il faut prêcher par l'exemple. Ma mère habite à 2 h de chez moi et mes beaux parents à 1h. Ce sont eux mes "plan B", alors quand ça ne fonctionne pas, je me dois de prendre congé!

Josée24 19/10/2011 19:24

Ma rsg si sont enfant est malade nous offre le choix quand même d'apporter le notre ou de le garder a la maison sans payer... Pour elle si moi je doit payer quand même quand mon enfant est malade et perdre une journée de cours(salaire pour les autres) c'est a elle d'assumer quand le sien est malade... Elle ouvre si ont est vraiment mal pris mais au risque de notre enfant.

Comme mso je ne trouve pas cohérent de fermer la garderie pour un enfant tout en laissant le tien contaminer tout le monde, mais je comprend très bien que tu na personne pour le garder ;) Il reste la solution de fermer a t'est frais ou d'offrire aux parents de rester chez eux sans payer... tu verais que ta garderie serait bcp moin peupler ;) et tu aurais ainsi la chance de mieux t'occuper de ton coco :)

mso 19/10/2011 19:27

Josée+Alicia: je pense que c'est déjà ce qu'elle fait (ouvrir en proposant de ne pas payer si l'enfant ne vient pas)

Josée24 19/10/2011 19:33

Oups je viens de voire lol! Ben dans ce cas la comme elle est déja prete a assumer la perte financière et que les parents semble ne pas l'utiliser que quand ils sont vraiment pris ... moi je fermerais :(

mélanie33 20/10/2011 06:33

Dans ma régie, pour la fièvre il n'ya pas d'exclusion automatique! Mais quand mes enfants en font je ne les laisse pas avec les amis quand même par contre....je suis p-ê chanceuse, elles ne sont jamais malades;) Par contre, si l'enfant feel pas et ne peut pas suivre les activités alors le parent est prévenu qu'il devra venir rehcerhcer son enfant!
Est-ce que je suis pas assez sévère? Pourtant, personne n'a été très malade! En 1an et demi, j'ai fermé 3 jours et la-dessus y en a une que j'avais donné le choix au parents et ils ont choici de ne pas venir et de se faire rembourser??? Suis-je toute seule a me dire que de la fièvre c'est pas trop grave meme si les autres vont attraper le rhume? Je vous lis et je me demande réelement si je fais bien de les prendre quand même.....y en a tellement qui demande aux parents de ne pas venir en cas de fièvre....chu tu tout seul :laugh: ???

M'zelle Cracpout 20/10/2011 06:38

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 307222)
Dans ma régie, pour la fièvre il n'ya pas d'exclusion automatique! Mais quand mes enfants en font je ne les laisse pas avec les amis quand même par contre....je suis p-ê chanceuse, elles ne sont jamais malades;) Par contre, si l'enfant feel pas et ne peut pas suivre les activités alors le parent est prévenu qu'il devra venir rehcerhcer son enfant!
Est-ce que je suis pas assez sévère? Pourtant, personne n'a été très malade! En 1an et demi, j'ai fermé 3 jours et la-dessus y en a une que j'avais donné le choix au parents et ils ont choici de ne pas venir et de se faire rembourser??? Suis-je toute seule a me dire que de la fièvre c'est pas trop grave meme si les autres vont attraper le rhume? Je vous lis et je me demande réelement si je fais bien de les prendre quand même.....y en a tellement qui demande aux parents de ne pas venir en cas de fièvre....chu tu tout seul :laugh: ???

En CPE, ils appliquent la close que j'ai mise plus haut, donc ils acceptent les enfants qui font peut de fievre et qui se controle avec de l'acétaminophène. La fièvre, c'est pas la peste :laugh: , c'est un mode de défense contre une infection....et au service de garde, nous ne somme pas a l'abri de rhume et autre petites infections qui peuvent causer la fièvre.....si on voulait évité tout ca, on fermerait souvent!! ;)

mélanie33 20/10/2011 06:51

Merci L'Evy, j'ai la meme formule que toi parce que j'ai aussi travaillé en cpe 7 ans ;) Par contre, je suis non-négo sur la gastro, c'est 48 heures pas une de moins:laugh: Mais j'ai lu beaucoup de post ou l'exclusion si fièvre est automatique au cas ou l'enfant sortirais quelque chose!? P-ê moi qui n'a pas bien comprit!

M'zelle Cracpout 20/10/2011 07:11

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 307228)
Merci L'Evy, j'ai la meme formule que toi parce que j'ai aussi travaillé en cpe 7 ans ;) Par contre, je suis non-négo sur la gastro, c'est 48 heures pas une de moins:laugh: Mais j'ai lu beaucoup de post ou l'exclusion si fièvre est automatique au cas ou l'enfant sortirais quelque chose!? P-ê moi qui n'a pas bien comprit!

Moi aussi pour la gastro c non négociable, j'ai la phobie de vomir :eek: ca te donne une idée...excepter que moi c'est 24 heures apres la fin des symptomes, comme au CPE de mon coin!!!

Exclure automatiquement pour de la fièvre, je trouverais ca dure etre un parents utilisateur de ce service la, les congés maladies de viennent pas en format Costco chez tous les employeurs!! :laugh: Pas facile pour les parents de jongler avec ca. Moi ma fille fesait un peu de fièvre chaque fois qu'elle percait une dent.....mon employeur m'aurait bien mis dehors d'avoir manquer aussi souvent pcq je n'avais pas tjrs un plan B

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone