![]() |
Alors, comment c'est terminé cette aventure?
Ce qui me frustre le plus (je suis pas RGS en plus!) c'est que eux on bien une paye à toutes les semaines sans problème mais que vous... c'est difficile à avoir! Ben beau aimer votre travail et les enfants mais on vit pas d'amour et d'eau fraîche lol! La première fois sera la plus dure de toute, ensuite, tu veras, pour n'importe qui d'autre ça sera beaucoup plus facile! T'es bonne, t'es belle, t'es capable. go-go-go |
Super fleur_de_Soleil, lâche pas tu es capable... moi de mon côté, j'ai retiré le droit de me faire des chèques même si je n'ai pas eu de problèmes avec le prent qui m'en faisait, j'exige argent comptant le lundi au plus tard à 17h ou transfert dans mon compte de la caisse au plus tard le lundi soir.... Les parents sont d'accord, ils comprennent que pour aller déposer des chèques, ça prends du temps et que le soir, je n'ai pas de temps pour ça... Bonne chance et continue de persévérer, avec le temps, on fini par mettre les sentiments de côtés pour les paiements, un service ça se paie...
|
Même chose pour moi, je n'accepte que l'argent comptant donc je suis sur de ce que je reçois.
Je fais payer les parents le jeudi et si j'ai pas l'argent l'enfant n'entre pas dans la garderie le vendredi matin. |
Ouais mais Koalie, tu as le guts d'appliquer ça ??? Moi je ne serais pas capable....
|
Le problème c'est qu'on a beau aimer ce qu'on fait, adorer les enfants... ce sont avec les parents que nous faisons affaires et ce ne sont pas des amis, ce sont des CLIENTS... As-tu déjà essayé de sortir qqch d'un magasin en disant au commis que tu vas revenir demain le payer? Il va appeller la sécurité oui... Pour un service c'est la même chose, tu as besoin que les parents te donnent tes sous pour nourrir et occuper leur enfant pendant la journée... Pas de sous, pas de services... c'est aussi simple que ça... les sentiments que tu as pour les enfants ne doivent pas entrer en ligne de compte quand tu parles argent avec leurs parents
Alors oui... tu indiques tout simplement à ton contrat que si tu n'as pas tes sous le lundi soir, l'enfant n'a pas accès au service le mardi matin... chèque sans provisions tu fais appliquer tes frais c'est bien, tien ton bout... mais moi aussi je leur retire le droit de me payer par chèque après la première fois, ils n'ont pas de seconde chance... |
Citation:
J avais le même problème avec une maman...elle payait pas et ça faisait plus d un an que j endurais et lui donnais des chances et tu sais quoi ???? ça na fait qu empirer....j ai résilier son contrat vla 2 semaines..ça ma aussi fait beaucoup de peine car j aimais beaucoup sa fille et je m étais attachée sauf que la y avait des limites à fAIRE RIRE DE MOI ....Moi si j étais toi je mettrais ça au clair immédiatement avec la maman et si celle-ci ne semble pas comprendre....bein out...bonne journée quand même !!! |
Moi dans el contrat a votre place jenleverais le droit de payer par cheque.. moi ici on me paye en argent comptant ou encore par acces d ! c plus rapide et je sais qui est aller car je peux vérifier... mais par cheque cela me stresserais plus entk c a vous de décider mais meme dans les magasins ils ne prennent pas les cheques
|
Moi j'accepte aussi les chèques. Mais dans le contrats c'est écrit 50$ de frais si le chèque est NSF et pu jamais je ne prendrai de chèque de cette famille. J'ai aussi écrit que un retard de paiment sera moindre si la personne discute du problème avec moi et que nous arrivons à une entente ET que la situation n'est pas coutumière. Même chose pour les retards. Tu es en retard, appelles moi aussitôt que possible et ce sera moins cher que si je ne suis pas avisé. ET CA DOIT PAS ÊTRE COUTUMIER! hahaha!!!!
J'espère que ca arrivera pas! Que je n'aurai pas à mettre ca en pratique Bravo à toi! |
La joie les filles ce matin..... Elle m'a payé la semaine dernière en cash hier matin. Elle m'a pas payé le frais de 50$ (elle disait ne pas avoir assez de sous) elle était supposé venir me le porter ce matin. Elle a envoyé sa mère venir porter la petite qui est d'ailleurs très malade (Tousse super creux, pas d'énergie, est constamment somnolente et etc...). L'affaire c'est qu'elle me devait encore 50$ (les frais) et que là surprise ce matin, un autre chèque retourné !!! Elle m'avait pourtant juré que les sous étaient dans son compte et que tout serait correct pour ce chèque là. Donc on parle d'un autre 125$ qu'elle me doit (cette semaine) et d'un autre 50$ (encore des frais). Total de 225$ dû làlà.... Donc c'est certain que pour demain faut qu'elle me paie sinon pas de service. Ça va faire !!! J'ai réussi à la rejoindre au téléphone tantôt. Elle dit qu'elle va aller à la caisse et qu'Elle viendra ce soir...
|
Y'a un boutte à toute!!!!
Moi être à ta place si tu n'as pas été payée au complet demain je la mettrais dehors. De toute façon c'est très facile de prouver qu'elle est en défaut avec ses paiements. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone