![]() |
Citation:
|
moi ma fille a jamais voulu que je lui fasse de couettes ou très rarement mais elle avait pas le choix. Je lui disait ok on va aller te faire couper les cheveux courts....elle ne voulait pas. Ça dure un bon 3 ans, et là cet ete elle m'a demande de lui faire couper les cheveux courts....Wow...il faut que la peigne a tous les matins pareils et lui mouille les cheveux mais plus de chialage...et elle est tellement belle...elle se fait remarquer en titi....elle a l,air aussi feminine qu'avec les cheveux long mais ça lui donne un style super beau.
|
Manie, c'est tellement bien plus pratique les cheveux attache lorsqu'ils jouent, mangent, ils se font moins tire les cheveux par les amis, pas toujours les cheveux dans les yeux et dans la bouche.....moins de morve dedans aussi lolllll FAit du sport les cheveux lousse. Bien c'est la meme chose pour eux qui jouent tous le temps. Et encore pire lorsqu,il fait chaud.
|
a la garderie je nai pas de probleme avec sa... des tetes sales jen ai eu une... pove tite puce mais bon... je refait les couette apres les dodo et jai des élastique du dollo en cas de disparition de leur élastique. ma fille a toujours els cheveux attacher. si jai moins de temps c une couette bin simple. en plus a lécole on nous demande de les attacher surtout quand il y a éducation physique. a la garderie jen ai une qui a tjr les cheveux lousse et les a quelques fois dans le visage surtout apres le dodo collé par la morve et la bave. mais elle les a court alors c ok. je lui fesait des couettes mais ses parents mon demandé darreter il trouvais sa plate de défaire les élastique le soir... mais comme elle les a pas tjr dans face c ok. aussi quand ma fille ne veut pas se peigner je lui dit voyons tu ne peux pas etre toute bien habiller et etre pas peignée! sa fit pas! alors elle dit ok hahahahhaha
|
Citation:
|
Ce sujet tombe à point, j'en discutais justement ce matin avec la RSG de ma fille. Dans un mois, je pars en voyage et c'est papa qui s'occupera de préparer ma fill pour la gardo le matin. J'ai donc avisé la RSG que pendant 1 semaine, ma fille arriverait pas peignée car papa n'est pas capable! :)
|
Moi je n'attache pas toujours les cheveux de ma fille... que ca soit plus facile pour la rsg sincèrement je le comprend mais quand même j'hais avoir toujours les cheveux attacher j'en vient que mon fond de tête me fait mal! Donc ca arrive que j'envoie ma fille avec les cheveux détaché avec une tite barette qui tien son toupette sur le coté ... Merci mon dieu que ma rsg a la vision que si elle a besoin d'attacher les cheveux pour un bricolage ou autre elle va le faire elle meme :eek: Sincèrement a vous lire j'ai presque eu l'impression d'être une mère indigne parce que ma fille a les cheveux détacher. Un peu de compassion les amies bon ok si les cheveux sont TOUJOURS dans la face de l'enfant le toupet dans les yeux la ok je comprend c'est dérangant mais il faut pas exagerer non plus ca prend 30 seconde a attacher des cheveux pour un bricolage...
a et comble du malheure on laisse pousser le toupet de ma fille et elle la toujours dans les yeux (elle défait la petite couette ou la barrete qui le tien :laugh:) ma rsg trouve ca drole elle lui reclip la barrete (15 seconde) il faut arreter de voire du négatif partout vous allez finir par hair votre emploie |
ok je rectifi lol,ici plusieurs enfants qui on les cheveux détachés certain jours et jy voit aucun probleme, si sa en cause pour une activité je les attaches et le probleme est réglé! meme que jy prend plaisir! mais lorsque les cheveux sont toujours détaché et que lenfant enleve constament sa couette couette sa devient un probleme pour la vision et lhygene ,( genre en bas de 2 ans 2 et demi) la regle d'or ne tombont pas dans lextreme toujours la meme chose!
laisser les cheveux lousse a l'ocation pas vraiment de probleme,avoir les cheveux sale et dans le visage tout les jour ya un probleme! et pour les mini barette bioen moi je pense les interdire c jolie javoue mais les enfants les enleve et c dangereux!;) |
Dans le service de garde que ma fille fréquente, les barrettes sont interdites, et je comprends tout à fait, c'est dangereux pour les tout-petits s'ils les trouvent et se les mettent dans la bouche. Je ne dis pas si c'était un groupe de grands, mais là, en multi-âges, il faut être prudent.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone