![]() |
Merci pour vos commentaires.. Désolé si j'ai choqué quelques unes d'entre vous....en ce qui concerne la Maman ...je lui conseil de faire certaine chose ( et Non je ne lui dit pas --fait ci.. fait ça ) car elle dit que fiston à la maison est autonome qui s'habille seul tandis qu'ici il ne le fait pas...il a 3 ans et demi...il devrait être capable de le faire...ce n'est pas parce qu'elle veux faire ça vite ...elle travaille même pas... je juge pas la maman la... le petit reste devant moi sans bouger pendant que les autres s'habillent...je dois lui dire de mettre ses souliers et mettre son manteau (il n'est pas capable) et ainsi de suite...il n'est pas capable de le faire sans que je lui dise...en ce qui concerne L'incident qu'il as fait dans sa culotte..bon ça arriive c'est pas grave..mais la Maman aurais du s'occupé de lui pendant que je surveille les autres amours...quand le parent arrive c'est a elle de s'occupé de son enfant...il me semble que c'est normal...Pis L'enfant ne parle pas ben ben pour son âge..au lieu de parler...il pleure quand il veux quelque chose...il faut deviner ce qu'il veux...Il mange encore avec ses mains et etc....
Comprenez moi bien..J'aime bien le Petit...parfois je me pose des questions a voir si c'est normal qu'il n'est pas capable de rien faire par lui même... et je trouve ça dommage pour son frère qui ça vient pareille comme lui.... |
Re-bonjour!
Personnelement, à lire ce que tu écris, je pense qu'il serait bon de remplir une grille d'observation, que tu pourrais ensuite remettre aux parents; à eux ensuite de réagir en conséquence (ex:consulter un pédiatre, un orthophoniste, etc...si cela semble approprié). Et une suggestion comme ça, tu pourrais faire un pictogramme avec les différentes étapes en ordre pour s'habiller. Ex: image de la salopette (hiver), image des bottes, ensuite image du manteau, etc...collés sur un même carton, que tu déposes près de lui. Les premières fois, tu le fais avec lui, en lui disant: bon x, regarde on met la salopette, et là tu vois on met ensuite les bottes, etc..., et quand il a terminé, de gros ''bravo!'', en beurrant épais! ;) |
quand on parle d'autonomie, certain parent vont dire que leurs enfants sont autonome, pcque dans leur valeur a eux ils le sont. Tandis que nous quand on regarde l'enfant comparer aux autres, on voit bien qu'ils ne sont pas aussi autonome.
Je fais comme Mamadou, je te suggère de remplir une grille d'observation du développement de l'enfant, tu verras ou il se situe par rapport a son groupe d'age. Je te mets un lien ici, descend en bas de la page tu les as pour tout les groupe d'age http://cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html Bonne chance |
honnete a part lhistoire du caca que jaurais vraiment pas trouver drole moi non plus le reste je ne trouve pas ca vraiment aberant, si un parent a envie de materniser son enfant je ne voit pas vraiment le probleme, comme mamandou dit les enfants font tres vite la différence entre ce quil peuvent faire a la maison et a la garderie et si un enfant n'est pas capable de shabiller seul, ou n,est vraiment pas autonome mais quil est a la garderie a tous les jours un moment donner ce nest pas juste le parent qui lui apprend a etre autonome. je fais partie des maman qui maternise ses enfants trop meme si je me fit a lhistoire de base, jhabille mon fils de 2 1/2 ans quand je vais qlq part, je le deshabille aussi, oui sa va plus vite mais je ne suis pas presser je le fais plus par habitude, pourtant il est capable de le faire mais je me dit que dans 5 ans (et le temps passe tellement vite) je ne pourrai plus faire toute ses petite chose et je ne lhypotheque pas dans son autonomie jai fais la meme chose avec ma grande et pourtant a 7 ans elle est tres autonome ;P
|
Je favorise l'autonomie, mais souvent je fais ces choses aussi pour mes enfants, ou les enfants de la garderie. Des fois ma fille me dit:"je suis capable" Alors je répond:"bien sûr tu es grande, veux tu le faire ou tu veux que je le fasse, je te l'offre"
Je materne aussi. lol!!! Pourtant elle est très autonome. Mon fils de 6 ans est moins autonome qu'elle! Pourtant je l'ai aps materné autant.lol!!! Il faut expliquer à la maman que quand il arrive, c'est lui le responsable, ce n'est plus toi, point final! Je ferais comme Mamadou si ca t'inquiète, je remplirais une grille et en parlerait aux parents Sarah |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone