![]() |
Citation:
|
Citation:
il est probable que ta maison soit fait de manière à ce que les parents n'aient pas d'autre choix que de decendre à la garderie. (chez moi aussi c'est comme ça maintenant) Mais avant ils devaient passer dans le salon, salle à manger, cuisine et decendre au sous-sol... Ça devenant totalement envahissant...surtout que certains parents ne contrôlent pas leurs enfants!!! ça fait partit de la game c,est vrai, mais il ne faut pas s'oublier là-dedans. On a tous une dynamique familial différente et une tolérance différente. Faut savoir se respecter et respecter les autres membres de sa famille aussi. Et comme tu le dis si bien, le dialogue c'est le plus important. |
Je crois pas que la maman demande d'aller joué avec son enfant, mais peut être de la regarder évoluer 3 secondes 1 fois par semaine, de savoir ce qu'elle a mangé ou ce qu'elle a fait, ma garderie est en haut au début je me disais ah les parents y vont pas trouver que ça fait garderie, mais non c'est le contraire ils sont contents car ils voient leur enfants jouer quand ils entrent... des garderies yen a pour tous les goûts....mais chacun doit faire sa part pour accomoder l'autre... je me dis je m'occupe de la CHOSE la plus PRÉCIEUSE qu'un parents possède SON ENFANT il a bien le droit de voir dans quel environnement il vit... juste dire Charlot maman est là vient-en mon coeur faut partir maman est arrivé.. ça dérange pas un groupe... pi c'est tellement le fun se faire acceuillir avec le sourire autant de la part de l'éducatrice que de notre enfant...
|
Citation:
|
Citation:
|
Moi les parents ont accès partout dans la maison sauf dans les chambres....Mon menu est tjrs inscrit sur le tableau et si pour une raison je dois le changer en cours de journée, j'en informent les parents....J'ai pour habitude de faire un résumé de la journée des cocos quand leur parents arrivent le soir... Moi par contre ayant un groupe majoritairement en très bas âge, il est sur que les activités ne sont pas aussi rigoureuses et demandantes que celle des groupe plus âgés. Mais ils ont des activités et bricolages à chaque jour....
Tu as bien le droit d'être au courant de ce que fait ton enfant dans la journée. Moi j'apprécie que les parents me fasse confiance, et c'est pour ça que je leurs donne plein accès à ma garderie. Il n'y a jamais eu d'exagération. P-t tu devrais en parler à ta RSG voir ce qu'elle te réponderas....Donne nous des nouvelles! |
tu es seul avec ta fille! moi j'ai 4 enfants (3 ado) un conjoint qui fini tôt, donc ils ont le droit d'être en paix chez eux.
C,est pourquoi j'ai modifié ma maison, c'est mieux maintenant. Les parents entre par la porte de coté, ou un beau vestiare clair et acceuillant les attend, ils montent 4 marches tourne à gauche, et decendent en bas. ils ne peuvent pas aller ailleur hihihi) J,ai réussi à préserver mon intimité familial, et les parents sont heureux de venir nous jaser un brind le matin et le soir! Mais je comprend que ce n'est pas possible pour toutes les rsg! |
Mais c'est bien d'avoir les points de vue de tout le monde...ça fait réfléchissiraillé notre cervo un ti peu. :yes:
|
Oui moi aussi par contre le sous-sol est la place des siestes et nos chambres et la personnes n'y vas....J'ai 3 garçons et je garde leurs chambre intact pas d'amis qui font dodos dedans. L'intimité est importante pour nous aussi, mais pendant les heures de garderie en haut c'est open house et les enfants et mon mari accepte.les parents ont jamais franchi les limites du respect et je pense pas que sa arrive....
|
Bonjour à vous les filles, je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je possède mon service de garde depuis le mois d'août 2008. Je n'aime tellement que les parents veulent rester quelques minutes car le temps que le parent reste il est porter à toujours me parler et des fois je suis en train de faire une activité avec eux et j'ai de la difficulté à me concentrer. Le fait que je ne leur donne plus d'attention, ils en profitent pour faire des niaiseries. Mon travail est de m'occuper des enfants pas de placotter avec le parent. Qu'il me disent des choses à propos de leurs enfants et pour le reste, je n'ai pas à savoir les pottins. Mes parents sont au courant et c'est important de mettre les choses au clair dès le début.Les parents viennent dans la salle de jeux porter et chercher leurs enfants et me demande comment ça a été et je leur dis et c'est tout, on se dit Bye à demain et les enfants sont très contents.
Bye Bye à la prochaine |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone