Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Pourquoi acheter des vêtements trop grands? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32403)

Elfe 24/10/2011 12:50

elle peut s'en trouver un dans une friperie vraiment pas cher et tres beau...pour la garderie. Moi de toute facon mes filles ont toujours 2 suits...un vieux et neuf....tres pratique

maman de 2 amours 24/10/2011 13:05

oui moi aussi je lui conseillerais daller voir dans une fripperie pour trouver dequoi de sa grandeur car je trouve quil y a des limites a prendre ca grand. Au pire ca soute quelle a acheter va lui faire un autre année elle ne laura pas perdu et si elle est capable elle toruve dans le smeme couleurs ocmme ca le chapeau et tout el quit va fiter avec.

Moi ma grande de 3 ans je lui ai acheté uen soute neuve lannée passé et je pensais la prendre mais je sens que ce ne sera pas encore cette année car sa soute de 2 ans lui fais encore tres bien et nest aps trop courte sauf la nouvelle qui est trop grande. pourtant je ne lavais pas pris trop grande tant que ca a lépoque ! et mon bébé jai du trouver autre chose car tout ce que javais était trop grand pourtant elle a 20 mois et je devrai lui mettre du 24 mois maximum cette hiver. sinon elle va faire comme ton petit bonhome et rester planté la a ne rien faire c triste

Charlie Angel 24/10/2011 18:10

Tu peux lui parler des risques de chute due aux vêtements trop grandsŝ , de l'inconfort qu'occasionneront la neige et le froid qui vont pénétrer les vêtements de son fils. Puis des mouvements qui seront entravés par le surplus de tissus qui va boudiner.

Elfe 24/10/2011 18:20

pour rajouter à Chalie Angel, la chaleur ne se gardera pas aussi facilement si le vêtement est trop ample.

Josée24 24/10/2011 18:42

Un début du post j'allais pour te repondre que peut être que la maman a des problèmes financier donc voulait faire sur de ne pas devoir en acheter un autre durant l'hiver mais après avoir lui qu'elle a payer 200$ j'ai changer d'idée ;( c'est le prix de 2 ensembles...

je trouve ca plutôt triste pour l'enfant, comme les autres t'ont dit je parlerais a la maman pour qu'elle lui trouve au moin un bas pantalon il en a plein pas chère... meme au walt mart ;)

de 1 c'est très dérangant pour l'enfant qui doit avoir de la difficulté a ce déplacer et de 2 c'est plutôt dangereux de ce barrer les pieds et de tomber face première :eek:

mariek 24/10/2011 18:44

J'ai une maman ici moi c'est les bottes et les souliers!!!! Au printemps elle avait acheté des bottes de pluie tellement grande! La puce tombait tout le temps partout! Pas capable de glisser, pas capable de descendre les marches! (elle a 3 ans) La maman voulait que ça lui fasse à l'automne aussi. Elle lui mettait des gros bas de laine. Et bien cet automne, même problème! Toujours trop grandes! Les souliers c'est pareil! Essayer d'être à l'aise avec des pieds de Patof le clown tous les jours!!!! Je lui en ai parlé aussi mais elle dit que ce n'est pas si pire que ça!

cathou321550 24/10/2011 19:22

j'ai une amie qui fesais sa, sa fille avait 18 mois et elle lui achetais du 3-4ans!! :O la pauvre flottait dedans!! je crois qu'elle la voyait beaucoup plus grande...c'était comme un exploit pour elle, elle disais a tout le monde que sa fille était grande grosse en super santé!! se fut la fin du regne quand la petite c'est parée les pied dans ses pantalons et a plongée tete premiere dans les escaliers...depuis se temps sa fille porte la grandeur adéquate et exeptionellement n'est plus si grande que sa!!

MamActive 24/10/2011 19:52

Citation:

Envoyé par noléal (Message 308058)
Un point plus grand ça passe, mais mettre du 3 ans à un 18 mois.

Je pense que je prendrais le temps de m'assoir avec le parent pour regarder avec elle la grosseur de son enfant versus son habillement.

Et bien lui expliquer que ça le limite dans ses mouvements.

:laugh::laugh::laugh:
J'ai arrêté de lire ici, ça m'a trop accroché!!

Mon fils a eu 13 mois le 19 octobre, et j'ai commencé à lui faire porter du 3... !!

Pis c'est à peine trop grand par exemple... je ne roule qu'une fois ses bas de culotte, mais à la taille, c'est parfait (pas serré, pas trop ample).

Josée24 24/10/2011 20:09

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 308170)
J'ai arrêté de lire ici, ça m'a trop accroché!!

Mon fils a eu 13 mois le 19 octobre, et j'ai commencé à lui faire porter du 3... !!

Pis c'est à peine trop grand par exemple... je ne roule qu'une fois ses bas de culotte, mais à la taille, c'est parfait (pas serré, pas trop ample).

Moi j'ai juste accrocher la... ma fille a 3 ans et 3 mois dans les pantalons elle porte du 3 ans et dans les chandails...du 24 mois ou 2t :laugh:

les enfants sont tellement différents!

MamActive 24/10/2011 21:16

En effet! Mon gars est né dans le 95eme percentile, et il y est encore. Mais faut se dire que je mesure 5pi10, et mon chum 6pi4 ... :laugh: !!!

Mon garçon (qui a commencé à marcher comme un pro à 11 mois) est aussi grand que mon coco de la gardo de 25 mois, et il est encore plus carré que lui... Ça me fait TOUJOURS drôle, de les voir un à côté de l'autre jouer ensemble... :laugh:

Ce qui est encore plus "drôle", c'est quand j'ai mon poupon de 9 mois, "normal size" (qui pèse 18lbs la couche pleine :laugh: ), à côté du mien......... OUFFFFF

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone