![]() |
Citation:
Merci pour la réponse mais je sais que la personne qui ouvre chez elle doit être sur place habite ce genre de garderie c'est garderie familial et avoir un local c'est une garderie privée en installation et moi je veux faire une garderie privée avec mon amie qui a un diplôme universitaire dans la petite enfance voilà, entre temps je cherche a faire des remplacements à Montréal et ses environs si tu connais une personne qui cherche une assistante tu peux m'écrire en privé, j'ai de l'expérience et tous mes papiers. C'est pareil pour les autres membres loool merci. [/quote] |
est-ce que je peut ouvrir ma garderie chez un ami et non pas chez moi? Je serais la seule qui garde et qui serais la. Quel-qu'un peut me répondre s.v.p merci
|
fairylove24
je pense pas que tu puisse car le principe d'un mf c'est que ce soit a son propre domicile cependant je sais qu'en étant accrédité on peut avoir une rsg de substitution à long therme alors peut étre devrais tu te renseigner de ce coté la |
Petit cours 101 sur les différences entre CPE, milieu familiale et installation privée.
CPE: 2 éducatrices sur 3 doivent être formés avec un DEC ou AEC + 3 ans d'expérience. groupe d'enfant permis; 5 enfants de 18 mois et moins par éducatrice, 8 enfants de 18 mois à 4 ans par éducatrices ou 10 enfants de 4 à 5 ans par éducatrices. Garderie en installation privé (dans un local) : même chose qu'en CPE Garderie en milieu familiale (dans une maison privé): 6 enfants par éducatrice (incluant vos propres enfants) 9 enfants avec une aide-éducatrice (incluant vos propres enfants) Formation requise: cours de 45 heures |
Garderie en milieu familial à 25$ par jour,c'est 6 enfants excluant les tiens,en tout cas c'est ce que l'administrateur du site a`posté sur un autre post de ce genre..:)
|
Citation:
|
en milieu familial au prive tu peux pas avoir 9 enfants même avec assistante. C'est seulement que 6 enfants à part ceux de la propriétaire de la maison.
|
Je voulais dire
Garderie en milieu familiale (dans une maison privé) ACCRÉDITÉ (7$/jour): 6 enfants par éducatrice (incluant vos propres enfants) 9 enfants avec une aide-éducatrice (incluant vos propres enfants) Formation requise: cours de 45 heures |
Citation:
obligation d'une garderie accrédité: 45h + formation hygiéne et salubité donné par la mapaq + RCR à jour + assurance résponsabilité civil d' 1 milion + 6 h de perfectionnement par année + empéchement judiciaire obligation d'un MF privé ( 25$) RCR à jour + formation hygiéne et salubrité donné par la mapaq. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone