Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Après combien d'avertissement? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32629)

gigi2 02/11/2011 11:21

lol des fois je me dis que ce sont les parents que nous devrions éduquer avant les enfants!!!!

dauphins20 02/11/2011 12:51

Mais comment il vous les amène le matin??? Pas de tuque pas de foulard pas de mitaine??? Ben voyons donc! Il fait frette on gèle!!!

Si j'oubliais quelque chose, ca me ferait plaisir que ma RSG m'apelle même au travail pour me le dire et je m'arrangerais pour venir lui porté sur l'heure du diner!
C'est assez ordinaire comme parent!

Juno 02/11/2011 12:58

J'avais un parent de même. Souvent après un avertissement il faisait attention. Sauf qu'il arrivait toujours quelque chose d'autre. J'étais bien tannée alors j'ai fait réimprimer ma régie interne en soulignant au marqueur fluo tout ce qui n'avais pas été respecté depuis le début. J'étais bien génée de lui donner mais tsé un moment donnée faut que ca arrête. Ça me tirais du jus et je préfère garder mon énergie pour les enfants!

mamanlou 02/11/2011 13:12

Citation:

Envoyé par Juno (Message 310341)
J'avais un parent de même. Souvent après un avertissement il faisait attention. Sauf qu'il arrivait toujours quelque chose d'autre. J'étais bien tannée alors j'ai fait réimprimer ma régie interne en soulignant au marqueur fluo tout ce qui n'avais pas été respecté depuis le début. J'étais bien génée de lui donner mais tsé un moment donnée faut que ca arrête. Ça me tirais du jus et je préfère garder mon énergie pour les enfants!

Ouiii Exactement! je lui es ecrit un mémo souligner! si demain ses pareil! je ne le prend pas! ya des limites! surtout que aujourdhuien plus ye moin ecoutant:(

Juno 02/11/2011 13:37

Rendu là c'est de la mauvaise volonté. C'est vraiment plat!

mamanlou 02/11/2011 13:57

Le pire ses que hier je lui dis ses les choses de mon fils car le votre avais rien ce matin ( ses inconcevable y fais tellement froids a 8h mesemble enfin bref, il me les remet sur la table jpensais quil avais alumer! il se parle pas entre parents ses fou la!:(

C4tou 02/11/2011 14:30

Mais moi je n'ai jamais retourné un enfant pour ça... C'est sur que j'ai des supers parents et une très belle relation avec eux et je suis du type 'petite tête' donc je suis très compréhensive là-dessus....

J'ai une boîte pleine de truc de mes enfants que je prête au besoin. Il m'arrive même souvent de prêter des articles toute une saison pour un enfant. L'an passé j'ai prêter une paire de botte d'hiver à un t-bonhomme et un habit de neige plus chaud pour une poulette. Là en ce moment, un fillette à un pantalon de nylon à moi et une autre une paire de ptit gober.... Je l'inscris sur une feuille que je mets dans la boite pour ne pas les oublier...

Ça accomode les parents et pour moi je me retrouve avec des enfants qui sont convenablement habiller, donc tout le monde est gagnant :)

Émilie222 02/11/2011 15:01

yen a qui sont vraiment bonnes daccommoder les parents. moi jle fais pas meme si je le pouvais. je garde souvent des choses en surplus chez moi et parfois je les donne aux amis avec le consentement des parents bien sur. par contre daccommoder parce que le parent fait pas deffort cest une autre affaire. jai de la misere présentement avec une famille justement. jai de la misere a tout avoir finalement. pourtant jai un bonne régie interne et ca dit tout ce quil faut ici. jai meme lu avec eux au début. ya une journée jai du mettre des bas dans les mains de lenfant en guise de mitaines. jaurais pu lui en preter mais je lai pas fait. parce que jai demandé au début de lautomne davoir dans le sac plusieurs paires de mitaines et avec eux jen ai eu juste 1 paire. la ben la paire avait restée dans lauto le matin. cest pas mon probleme a moi. et sil avait pas eu de bas dans son sac je laurais envoyé main nue dehors. quand les parents voient sur le fait ils comprennent un peu plus. une autre journée lenfant nétait pas assez habillé, il grelotait sur place, les pieds et les mains gelées. ben le lendemain jai finalement eu des vetements plus chauds. plus chaud mais trop petit pour lenfant!!!! mais bon ca cest un autre sujet!!!

jsuis pas du genre a appeler le parent au travail ou a la maison pour lui dire quil a oublier telle et telles affaires. je mattend a avoir tout le matin ou au pire que jaille du surplus qui reste ici. et je ne pénalise personne de nos sorties extérieures. les amis sortent comme ils sont. en deux ans cest la premiere fois que ca marrive que jai autant de misere avec une famille. ca pourrait etre un cas de non renouvellement si jme tanne de tjs leur dire quoi faire quand cest déja bien décris dans ma régie!!

mamadou 02/11/2011 15:17

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 310435)
Mais moi je n'ai jamais retourné un enfant pour ça... C'est sur que j'ai des supers parents et une très belle relation avec eux et je suis du type 'petite tête' donc je suis très compréhensive là-dessus....

J'ai une boîte pleine de truc de mes enfants que je prête au besoin. Il m'arrive même souvent de prêter des articles toute une saison pour un enfant. L'an passé j'ai prêter une paire de botte d'hiver à un t-bonhomme et un habit de neige plus chaud pour une poulette. Là en ce moment, un fillette à un pantalon de nylon à moi et une autre une paire de ptit gober.... Je l'inscris sur une feuille que je mets dans la boite pour ne pas les oublier...

Ça accomode les parents et pour moi je me retrouve avec des enfants qui sont convenablement habiller, donc tout le monde est gagnant :)

Merci C4tou! Je commençait à penser que la RSG de mon fils était la seule à faire ça! J'ai jamais rien oublié, mais je sait (car elle me l'a dit) qu'elle a aussi une poche de linge à prêter aux cocos s'ils oublient quelque chose. Elle m'a déjà dit de ne pas m'inquiéter si jamais un matin j'oubliais quelque chose (genre mitaines ou autre), car elle lui en mettrait de son ''stock''.

Je ne fais pas votre métier, donc je ne peut pas me mettre dans vos souliers...mais moi, je trouve ça extrême de retourner ou refuser un enfant pour cela. Je crois que la poche de linge devrait exister dans chaques garderie, au même titre que les jouets, table à langer, etc...

Je sens que je ne serait pas ben ben populaire avec cette idée là, moi là! :laugh: :p

C4tou 02/11/2011 17:00

hihi je le fais pas parce que je suis bonne, je le fais car ça me fait plaisir tout simplement :)

Mais, comme je l'ai dit, j'ai de très bons parents qui ne se fient pas sur moi!!! Lorsque je prête quelque chose car un parent l'a oublier, mais il s'excuse toujours et me remercie. Donc, dans ces conditions je trouve cela plus facile...
Et c'est toujours moi qui leur offre de leur prêter quelque chose pour une saison.

Pour moi, c'est du donnant donnant... Je les accomode mais en retour eux aussi sont toujours très compréhensifs lorsque j'ai un contre-temps ou j'ai quelque chose à leur demander!!!

Mais je suis loin d'être parfaite, car il ne faudrait pas qu'ils arrivent en retard, là-dessus je suis zéro compréhensive!!! à chacune ses forces ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone