Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je me sens poche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32645)

Chez Clodie 02/11/2011 13:24

Ouinn, c'est facile à dire de penser à soi avant de penser au autre mais moi aussi, je suis un peu comme vous. J'aurais bien aimé avoir d'autres bb ;) mais nonnnn, mon chum veut plus.

C'est qu'en septembre 2013, j'aimerais fermer pour aller sur le marché du travail. Le hic, c'Est que j'ai 1 maman qui vient d'accoucher et 2 autres enceintes, qui veulent une place dans un an d'ici environ, soit en janvier 2013 et mars 2013.

Est-ce que je leur dis ou non...car je suis pour la stabilité aussi, donc je prèche par l'exemple. Je l'ai dit à la famille qui vient d'avoir un bb #2, donc il le savent au moins mais les 2 autres, haaaa que la langue me brûle ;)

De toute façon, j'ai pas assez de place pour tout le monde, meme si je restais ouverte, donc le départ de une fera le bonheur de l'autre j'imagine mais pas pour longtemps.

Moi perso, ça a pris 2 ans avant que ça fonctionne pour bb 2 ;) Décourage toi pas, ça va te servir d'âtre honnête aussi.

sarahmarialopez 02/11/2011 13:30

Mais en fait, ce n'est pas du tout une question d'honnêteté.

C'est sa vie privée!

evy02 02/11/2011 13:35

Tu as raison sarah, je ne crois pas non plus que c'est une question d'honnêteté, j'ai quand même droit à ma vie privé.

je suis sure que la plupart de mes parents vont etre content.
et si j'aurais a fermé, je ne crois pas non plus que j'en parlerais à l'avance.

C4tou 02/11/2011 13:36

Pourquoi annoncer quelque chose qui n'est pas encore arrivé????
Ce n'est pss mentir ou cacher quelque chose, tu n'es pas encore enceinte!!!

Tes parents n'ont pas besoin de savoir que tu fais l'amour à chaque soir pour avoir un bébé :laugh::p;)

Donc, tu fais très bien, ne te sens pas coupable et tes parents trverseront le pont lorsqu'il sera bâtit ;)

Josée24 02/11/2011 15:08

Je suis une personne très TRÈS empathique :yes: je pense toujours aux autres a ce qu'il pourait ressentire, a ce qu'il pourait vivre comme complication et j'essaie toujours de trouver 2 points de vue quand 1seule me saute au visage....

mais sans dire qu'il faut être égoiste je dirait qua l'occasion ont a pas le choix de l'être Dans ton cas si tu te mets a dire a tout le monde que tu est en essaie tu va de 1 perdre toute ta cliente et de 2 tu n'en trouvera pa d'autre :no: En plus les grossesse parfois c'est long a prendre, parfois ca vire mal c'est jamais une certitude.

je te dirais que tant que tu n'est pas enceinte tu na vraiment pas a te sentire mal de le cacher :no: et même rendue enceinte tu n'est pas obliger de le dire dès que le test vire positif!

evy02 02/11/2011 16:14

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 310445)
Pourquoi annoncer quelque chose qui n'est pas encore arrivé????
Ce n'est pss mentir ou cacher quelque chose, tu n'es pas encore enceinte!!!

Tes parents n'ont pas besoin de savoir que tu fais l'amour à chaque soir pour avoir un bébé :laugh::p;)

Donc, tu fais très bien, ne te sens pas coupable et tes parents trverseront le pont lorsqu'il sera bâtit ;)

Ha ouin je penssait que je devais leur raconter ca ?!? :p

:laugh::laugh::laugh:

evy02 02/11/2011 16:15

Josée+Alicia, moi aussi je suis très empathique et j'avoue que parfois ca cause qques maux de têtes.

sarahmarialopez 02/11/2011 18:19

ah les filles croyez moi j'ai fait bien des séances de thérapie avec mon psy pour finalement comprendre que l'empathie est une excellente qualité, mais qu'il faut savoir mettre notre limite, d'ou l'égoïsme dont je parlais. Mais en fait, je ne devrais pas utiliser ce mot, car il est faux. C'est pas du tout de l'égoïsme, c'est du respect de SOI.

Faites moi confiance, moi j'ai pas su m'arrêter d'être empathique, mais comme me l'a montré le meilleur psy du monde, je devais être empathique avec MOI aussi!

mamadou 02/11/2011 18:35

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 310445)

Moi je l'exige, c'est écrit dans mon contrat!!! :laugh: :laugh: :laugh: :p

Hollywood 02/11/2011 20:41

Ne t'en fais pas avec ca! Est-ce que les parents t'avertissent eux s'ils cherchent ailleurs ? S'ils font des démarches pour un milieu à 7$ ? Pas tous hein ... Toi, tu n'es même pas enceinte! Tu ne leur cache RIEN!

Tu seras honnête envers eux une fois venue, ne te mets pas cette pression là sur les épaules!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone