Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Se lever à 4 am... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32686)

Maggyloo 03/11/2011 06:57

Citation:

Envoyé par kandyl (Message 310641)
j'ai été vraiment surprise de voir que tu te couches à 7pm...Je me couche à 22hrs et je trouve que je ne profite pas assez de mes soirées en famille ou en amoureux. Peut-être que durant les vacances de Noël tu pourrais essayer de changer son horaire de sieste. Peut-être dort-elle trop dans le jour. Car je considère que 19hrs pour un enfant est parfait. Si elle fait deux siestes, peut-être lui en enlevé une ou la réveillé après un heure. Tu auras le temps de changer sa routine durant les deux semaines de vacances.

Parles-moi en pas, c'est vraiment comme ca que je me sens... Imagine je rentre du travail a 6h, le temps qu'on soupe, qu'on donne le bain, on joue 15 minutes et hop! c'est l'heure du dodo. Tu parles d'une vie !

Mais j'ai un choix a faire... Je suis tellement fatiguee (il faut dire que je suis enceinte) et mon boulot est assez prenant, alors si je veux pas me mettre a terre, je dois faire des sacrifices... Mon repos doit passer assez dans les premieres priorites ces temps-ci.

Mais je me sens vraiment comme un no-life, et un no-life fatigue.... c'est pas assez deprimant ca :laugh:

Rio 03/11/2011 06:59

je j'approuve totalement , en fait les filles a mon chum ... ( J'ai fait un lacher prise ) je ne me leve pu du tout le matin , elles ses levent et vont dans la salle de jeux , si mon chum ne se leve pas pour elles elles y joues jusqua 9h00 bien souvent ! mais l'Idée de mettre un heure fixe et je ne me leve pas avant je trouve vraiment que cest une bonne idée meme si ma belle mere me dirait ... c'est a cause de ca que les parents se rendre a l'urgence avec leurs enfant et ils font des hernis ... ils pense qu'en les laissant pleurer ca va résoudre le probleme :P :P

Chinasun 03/11/2011 06:59

Personellement, je trouve très tôt de coucher un enfant à 19h... Surtout si tu dis arriver de travailelr à 18h... Alors tu ne peux pas passer beaucoup de temps avec ton enfant (mais j'avoue que tu en passe sûrement bcp le matin, vu l'heure du lever!!!)

P-e (je dis bien p-e) que si tu la couchais à 19h30, elle ''gagnerait'' une demie-heure de sommeil le matin?

En plus, si tu te couches toi-même à 19h (je te comprends d'être épuisée!) tu n'as pas de temps pour toi et ton chum, pour te relaxer un peu...

Je te souhaite que la situation s'améliore!

Maggyloo 03/11/2011 07:00

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 310647)
Je ne veux juer personne ici, mais personellement, l'enfant resterait dans son lit (ou sa chambre jusqu'à une heure décente... (ici c'est 6h, pas avant) Qu'il pleure, hurle, joue ou lance des jouets, peu importe, c'est interdit de sortir de la chambre avant 6h...

J'ai 3 enfants, dont un bébé de 15 mois. Ce matin, il pleuirait à 5h45... Désolée mon chéri, je ne me lève pas avant 6h, alors pleure... Hier il a fait ça à 5h... ça prit 6-7 minutes et il s'est rendormit, jusqu'à 8h!

Mes plus vieux aussi pouvait se réveiller tôt, surtout lorsqu'ils étaient plus petits... Je ne me suis jamais levée avant 6h (ben sauf si l'un était malade l'a!) Et maintenant, je dois réveiller le plus grand à 7h la semaine pour l'envoyer à l'école...

On a essaye ca depuis deux jours. On a aussi coupe le biberon du matin - c'etait le seul biberon qu'on lui donnait depuis plusieurs mois... ma fille va avoir 14 mois.

Ca me fent le coeur de l'entendre pleurer et crier pour sortir de sa petite bassinnette, mais la, mon chum et moi sommes brules. On va ''toffer'' pendant 4-5 jours voir les resultats que ca va donner... On fait le 5-10-15 puis on la laisse faire jusqu'a 5 am.

:(

Chinasun 03/11/2011 07:02

Pour l'heure, de ''je me lève pas avant'', mes grands (4 et 6 ans) le comprennent très bien... Ils ont le droit d'être réveillé avant 6h30, mais interdit de sortir de leur chambre avant... Ils ont chacun un réveil-matin et s'ils se réveillent avant, ils jouent tranquillement, chacun dans leur chambre.

Sinon, dès qu'un se levait, il réveillant les 2 autres!

Chinasun 03/11/2011 07:05

je te comprends tellement, c'est pas facile d'entendre pleurer nos enfants... Je te souhaite que ça se règle vite, pour toute ta famille!

bonne chance :)

alexia 03/11/2011 08:39

moi aussi pas debout avant 6...mais pete quand meme la coche a 4 30..

moi je me couche a 8 30...

pu de vie....mets en

may66 03/11/2011 13:32

j'ai jamais eu de probleme .. mes enfants ne devaient pas sortir de leur chambre avant 7h. Je leur avais montrer sur l'horloge de la table de nuit de leur chambre à quelle heure se lever . Sinon ils devaient rester dans leur chambre et lire ou jouer calmement.

mamadou 03/11/2011 14:01

Ouf les filles...pas facile! Quand je travaille, je doit me lever à 4h30, et je trouve ça presque ''inhumain'', alors 4h00....;(

Je me trouve chanceuse, mon ti-coco se couche tard, vers 22h30-23h00 (bon capotez pas, là! :laugh:), mais il se lève tard aussi, vers 8h30-9h00. Il fait de belles nuits d'environ 9h00. Moi c'est correct qu'il se couche tard, je me couche bien plus tard que ça quand je suis en congé! Pareil pour mon conjoint.

Donc il se lève vers 8h30 le matin, et à 9h00 il quitte pour la garderie avec mon conjoint.

J'avoue aimer mieux dormir le matin que le soir!

Maggyloo 03/11/2011 17:29

Citation:

Envoyé par alexia (Message 310672)
moi aussi pas debout avant 6...mais pete quand meme la coche a 4 30..

moi je me couche a 8 30...

pu de vie....mets en

Ce soir je me fais livrer ma bouffe preferee et j'ecoute toutes mes emissions preferees... Je risque de trouver ma soiree moins geniale a 4am demain mais je le fais pareil.

Et pour celles qui laisse l'enfant jusqu'a x heure dans leur chambre, surement que 14 mois c'est trop tot ? Je suis juste a 2 jours d'essai, mais je me demande, est-ce qu'elle va comprendre un peu ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone