Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   J'ai besoin de l'avis de RSG au sujet d'une mise en demeure (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32733)

maman2nt 04/11/2011 13:48

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 311124)
Un conseil : n'ignore pas cette lettre, consulte un avocat car ignoré cette lettre pourrait te nuire si, ils décident d'aller plus loin dans leur poursuite.

Appelles à cet endroit, ils pourront t'aider : http://www.juripop.org/

Tu devras probablement fournir des dates d'événements, les circonstances, les preuves écrites de ta résiliation de contrat (de la semaine de préavis), des écrits de tes plans d'interventions communiqué aux parents. Ça te prend des preuves et un contrat qui explique clairement les raisons pour lesquelles tu pourrais résilier le contrat.
bonne chance.

Je n'ai rien sur papier...On communiquait par agenda mais je nai pas une copie de cette agenda... il peuvent aussi bien dire quil ne lont plus et que rien netait ecrit la dedans. sauf que la lettre que je leur ai ecrit pour resilier le contrat... ils vont surement la montrer car cest la preuve que je resiliais apres une semaine... et dans cette lettre je decris quelques exemple de choses qui ce sont passé!

Valérie G 04/11/2011 14:00

Citation:

Envoyé par maman2nt (Message 311147)
Je n'ai rien sur papier...On communiquait par agenda mais je nai pas une copie de cette agenda... il peuvent aussi bien dire quil ne lont plus et que rien netait ecrit la dedans. sauf que la lettre que je leur ai ecrit pour resilier le contrat... ils vont surement la montrer car cest la preuve que je resiliais apres une semaine... et dans cette lettre je decris quelques exemple de choses qui ce sont passé!

Utilises cette lettre et parle du cahier de communication que les parents ont en leur possession.
Appelles juripop, eux pourront de dire clairement comment procéder et donnes leur le plus d'information possible sur les événements, discussion...

evy02 04/11/2011 14:12

Si on résilie un contrat avant sa fin on est passible de poursuite. ca n'arrive pas souvent mais tu n,es pas chanceuse. Sauf qu'ils ont le droit de te poursuivre pour bris de contrat. Justement pcqu'ils ont du se faire remplacer au travail, c'est un stress et tout.
D'après moi pour en arriver a ce montant ils ont déjà du se renseigner auprès d'un avocat.

Tu dois de ton côté te renseignre le plus vite possible. Ca risque d'être ta parole contre la leur, alors prends le plus de note possible de ce dont tu te souviens.

Il faut faire attention quand on résilie un contrat pcqu'on n'a pas le droit a moisn d'une raison majeur, si tu es malades, ou que tes enfants le sont gravement ... En plus tu ne leur a pas donner bcp de temps pour se revirer de bord. Tu aurais du leur dire que tu n,allais pas renouveller a échéance mais tu n,avais pas vraiment le droit de briser ton contrat.

La loi est un peu mal faites car les parents peuvent partir quand ils veulent et nous on est parfois pogner avec eux

maman2nt 04/11/2011 16:58

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 311167)
Si on résilie un contrat avant sa fin on est passible de poursuite. ca n'arrive pas souvent mais tu n,es pas chanceuse. Sauf qu'ils ont le droit de te poursuivre pour bris de contrat. Justement pcqu'ils ont du se faire remplacer au travail, c'est un stress et tout.
D'après moi pour en arriver a ce montant ils ont déjà du se renseigner auprès d'un avocat.

Tu dois de ton côté te renseignre le plus vite possible. Ca risque d'être ta parole contre la leur, alors prends le plus de note possible de ce dont tu te souviens.

Il faut faire attention quand on résilie un contrat pcqu'on n'a pas le droit a moisn d'une raison majeur, si tu es malades, ou que tes enfants le sont gravement ... En plus tu ne leur a pas donner bcp de temps pour se revirer de bord. Tu aurais du leur dire que tu n,allais pas renouveller a échéance mais tu n,avais pas vraiment le droit de briser ton contrat.

La loi est un peu mal faites car les parents peuvent partir quand ils veulent et nous on est parfois pogner avec eux

Jsuis pas vraiment daccord... on a le droit de resilier un contrat mais donner deux semaines davis. cest ecrit dans mon contrat et si lenfant est un danger pour les autres enfants jai le droit de resilier sans preavis. donc il sagit juste de prouver que leur enfants etait bien un danger pour les autres. Jai un parent qui va ecrire une lettre pour moi et meme temoigner. :)
Je viens de parler a un avocat... un ami de la famille donc je suis pas mal positive depuis que je lui ai parlé :) Merci pour toute vos reponses :)
Jadore ce forum :)

Josée24 10/11/2011 11:46

Encore une fois maman2nt désolé d'avoir pris ton post comme exemple je ne voulais pas te blesser :( je ne peut pas trop t'aider car je ne connais pas vraiment les lois et les facons de faire mais je te souhaite que tout s'arrenger pour le mieux :)

p.s. à mon avis par exemple c'était très justifier comme renvoie!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone