![]() |
Merci! Une petite discussion s'impose..Mais câline que c'est pas évident à formuler!
|
Il y a déjà eu d'autres posts sur ce sujet. Moi aussi je trouve que ça regarde le parent. En parler est délicat, mais vivre dans l'inquiétude n'est pas sain. Bonne chance.
|
Je suis d'accord avec mso mais j'avoue que le sujet est délicat a aborder.
Je vais rarement sur facebook durant les heures de gardo. Je viens ici surtout durant la sieste ou durant la petite demi heure que mes cocos écoute la télé avant la sieste. Mais il m,arrive a l'occasion d'aller sur le net pour faire de la planif durant les moents plus tranquille de la journée, pcque dans mon 50h semaine, j,essai d'inclure aussi la planif des activité pour pas tout devoir faire le soir et le w-e, sauf que ca fait partie de mon travail, pas d'aller sur facebook. Tu devrais lui écrire un petit message sur son profil quand tu vois l'heure, du genre, ca doit etre tranquille avec les mousses, tu as le temps d'aller sur facebook, moi recevoir un message du genre serait assez pour ne pas que j'aille sur mon ordi ;) |
Je suis d'accord que l'éducatrice de votre enfant ne devrait pas passer des heures devant son ordi mais il se peut effectivement qu'elle y aille 2-3 minutes de la fois...
Pendant la collation ou les jeux libres, il m'arrive de vérifier qqchose sur le web (j'ai un portable qui j'apporte parfois en bas et que les enfants peuvent utiliser à l'occasion pour des activités) Je ne crois pas qu'il soit sain de jouer chaque minute avec les enfants, ils doivent apprendre à s'amuser seuls et avec des amis, pas à être toujours animés... C'est pourquoi je me permet des petits 5 minutes à l'ordi de temps en temps (en ayant toujours les enfants à l'oeil, tout près de moi!) Vous pourriez peut-être lui dire que vous avez remarquer qu'elle était souvent sur facebook et que vous aimeriez juste être rassurée... |
Pour ma part, mon portable est toujours dans la garderie, mon FB presque toujours ouvert, et ce au vu et su des parents. J'ai même certains parents dans mes amis FB. Par contre, je ne passe pas des heures et des heures d'affilées, et je place toujours mon ordi de façon à voir les enfants. J'y vais d'avantage en matinée pendant la période de sieste des poupons et quand mes grandes font du coloriage ou autre jeu tranquille.
Mais si pour vous c'est un irritant, je vous suggère d'en parler tout de suite. Si un parent m'en parlait, je lui dirais exactement la même chose que j,viens d'écrire plus haut. Dans le fond, si elle avait quelque-chose à se reprocher, vous ne feriez sans doute pas partie de ses amis FB....:-) |
Je ne suis pas dans ses amis facebook, il est public =)
|
faitent lui une demande d'amitier.... et voyer se qui se passe si elle accepte et continue envoyer lui un message sur son face book....du genre sa va avec mon ti lou....
|
effectivement c'est bien délicat à parler mais je crois que le plus facile serait de lui faire une joke sur facebook...... genre:
aye!!!! que fais-tu là? Les enfants sont pas trop tannant j'imagine lolll Tu vas voir et tu jugeras ce qu'elle te répondrera. Moi honnêtement, je n'est pas le temps d'aller sur facebook (sauf durant les dodos) j'ai pas le temps de texter tous les gens que je connais.....parfois une maman peut m'envoyer un texte pour me poser une ou des questions mais ça enlève de la surveillance... Educatrice c'est un travail à temps plein....ici je m'occupe des enfants +++ et je suis avec eux tout le temps. Je suis présente pour eux |
Y'a une question que je me pose. Êtes-vous sur votre facebook au boulot quand vous la voyez elle sur facebook ?
|
comment ca ????
j'en ai vraiment marre des rsg qui se mettent sur la defensive des qu'on questionne leur favon de faire! comment ca ca la regarde pas? est-ce qu'on laisse chez enfants chez une rsg pour qu'elle passe sa journee sur internet ou pour qu'elle S'OCCUPE d'eux? je n'ouvre jamais mon ordinateur sauf quand mes cocos dorment, et meme la il y tellement a faire que je bon...
je remarque souvent quand je lis les discussion que certaines rsg commentent sur une dizaine de sujets par jour, et ce en dehors des temps de sieste normaux. une rsg qui fait des commentaires d'affilee entre 10 et midi puis de 3 a 4, c'est sur qu'elle laisse les enfants trainer dans son salon sans partager leur jeux ou appliquer un programme educatif. nous devons avoir un peu de conscience, sinon nous donnons raison aux parents qui trouvemt que les installations sont meilleures que les mf, et franchement avec ce que je vois ici, c'est vraiment le cas pour certaines rsg. pour la dame qui a pose la question, je vous conseille de changer de garderie parce que pour ce prix vous pouvez certainement avoir plus d'un choix. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone