![]() |
Moi non plus je ne garde pas tout. Ma fille de 8 ans passe son temps a dessiné, peinturer, bricoler, etc. Et quand elle ne le fait pas, elle saute partout. Elle est TDAH et comme tous les TDAH, elle a une imagination débordante. Donc, on a pas moins de 5 dessins par jour, et parfois plus. Si vous voyiez les murs de la maison chez moi!!! C'est une vrai exposition d'oeuvre d'art, et c'est comme ça dans presque toutes les pièces de la maison (même notre chambre). On accroche seulement les plus beaux et on lui fait croire qu'on met les autres dans des boites pour les conserver. Mais on en garde quelques-uns des plus spectaculaires, qu'il soit beaux ou non . Quand même, je tiens à lui montrer ses oeuvres d'art lorsqu'elle aura 20 ans, surtout que certaine d'entre elles sont assez spéciale au point qu'on se demande ce que c'est.
|
bonjour tous le monde je suis une nouvelle rsg et je me demande a koi ca sert un cahier de communications avez vous un exemple c pourkoi au juste svp les filles aidez moi merci davence
najma |
merci pour ta reponce christiane jai une autre question est ce que je donne le cahier au parents ou je doit le garder je le donne combien de fois par mois
merci bc bc |
gros merci encore une tt petite derniere qs est ce que je peux limprimer gratuitement merci
|
merci christine je vais te montrer celui que jai imprimer mais il ny a pâs bc dinfo dit moi qs ten pense aca pourrait tinteresser
merci encorehttp://www.rsgduquebec.com/Page-de-gestion/milieu_familial/outilscommunication/agenda/agenda.htm |
Bonjour vous deux!
Je suis parent et je trouve les cahiers très interressant, j'aime bien quand l'éducatrice raconte une ou 2 anecdotes, et voir s'il ont bien mangé, s'ils étaient en forme et combien de temps ils ont dormis... savoir s'il ont étés dehors et c'est choses là. J'ai 2 enfants et c'est un peu dur pour l'éducatrice de nous raconter la journée des 2 dans le pas de la porte alors je suis très reconnaissante qu'elle le remplisse. Celui que christiane suggère est très bien,j'aime le fait qu'il soit bien relié, ça évite de le briser... Entoucas, lâchez pas votre beau travail les filles et je peux vous rassurer, certains parents sont conscients que vous prennez de votre temps pour remplir le cahier, et l'apprécient vraiment... :yes: Bonne journée à vous 2!!;) |
Allo les filles!
En tant qu'éducatrice j"ai beaucoup aimé remplir le petit journal de communication car quand on travaille en installation on ne voit pas toujours le parent et je trouvais important qu'il sache la journée de son enfant. En tant que parent mon plus vieux va dans une garderie en milieu familiale et le seul hic que je trouve c'est l'absence du petit journal de communication! Bien souvent c'est mon chum qui va le chercher et un homme ça pose pas trop trop de question hahahahah! Je sais pas si il a bien mangé, dormi un peu ou pas du tout ........ Elle aime mieux nous le dire en paroles et elle répond très bien à nos question! Ce n'est pas un problème! Je suis très contente de son travail mais c'est la seule chose qui me chicotte un peu! Alors Vive les Journal de communication:laugh: |
Hé oui c'est vrai que les rsg sont vaillantes! Elles ouvrent grandes leur maison pour nous offrir un service de qualité! Chapeau les filles!:yes:
|
oui chapeau les filles et moi aussi j'aimerais bien avoir un carnet de communication. Quand je travaillais en garderie, j'en ai aussi rempli et j'aimais bien aussi, alors j,aimerais aussi pouvoir en avoir un pour ma fille et moi aussi constater l'évolution. Mais aussi pour savoir les dodos, les repas, si elle participe bien aux activités ou bien pour une petite anecdote et meme un mauvais coup :p Parfois ca devient redondans de toujours demandé a l'éducatrice et si un autre parent est là en meme temps ou si elle est dans le jus, on ose pas trop demandé... alors voilà, je suis pour alors continué, y en a qui apprécient.
|
pour répondre à la question du sujet, moi je m'interesse BCP à ce que mes enfents font à la garderie, mais j'ai l'impression qu'il sne font rien ou presque.
En fait le carnet de communication est là mais se rempli pas à moitié du temps et lorsqu'il est rempli, il est toujours beau et rien ne cloche. j'aurais aimé qu'elle note les choses qu'elle fait avec les enfants. Je lui demande et elle me réponds qu'elle a fai du bricolage. On dirait qu'elle ne fait que ça du bricolage 1x par semaine. Je sais pas si c'est moi qui est trop exigente avec elle, mais bon j'ai l'impression qu'elle ne fait pas grand chose avec les enfants. Elle dit avoir 2 poupons et que ce n,est pas facile de faire quelque chose avec les deux groupes, mais bon je sais pas trop. Surtout qu'elle en a deux à elle dans le groupe. Comment vous faites vous avec vos poupons et le reste du groupe? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone