Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Vos enfants et votre garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33333)

Madagascar 24/11/2011 13:31

Citation:

Envoyé par lunat35 (Message 316617)
Mon fils de 2 ans m'en a fait voir de toutes les couleurs quand j'ai ouvert, et encore des fois aujourd'hui. Je te dirais que la solution est la constance. J'agis avec lui comme avec les amis. Il a dû apprendre à partager maman et les jouets, pas toujours facile. Ma fille d'un an aussi a eu quelques épisodes. On ouvre un service de garde pour passer du temps avec nos amours, mais ce n'est pas tous les jours facile.

L'envoi dans un autre sdg ne m'a jamais effleuré l'esprit non plus. Ta fille aura un apprentissage à faire c'est certain, elle a besoin d'un temps d'adaptation. Sois patiente et tu vas voir, ça va finir par passer :)

C'est sur que plusieurs d'entre-vous ouvre une garderie pour rester avec leurs enfants. Pour ma part je me sens pas coupable de travailler dans ma garderie et l'envoyer dans une autre garderie. J'ai ouvert un service de garde bien avant sa naissance. Il faut pas se sentir coupable de ne pas avoir son ou ses enfants dans son ratio. :no:

Émilie222 24/11/2011 18:29

moi aussi mon fils va dans un autre SDG 3-4 jours semaine. jai ouvert avec lui ici, il avait 1 an a louverture de la garderie. jai eu bcp damis de son age au début et ca allait relativement bien. son comportement a changé quand il a grandit. depuis mars dernier soit depuis quil a 2 ans et demi il va chez une amie a moi. la bas il a des ptits gars de son age (ici jai pratiquement juste des filles) ici il mordait, criait, ne partageait pas et il me fesait passé des journées épouvantables. le soir je laurais donné au premier venu. cétait plus plaisant pour moi. a son SDG il est tres tres gentil et ca va super bien. jai la chance de pouvoir lui faire faire un horaire assez restreint. il passe pas 10 h par jour la bas. quand il revient ici cest plaisant de passé du bon temps avec lui. cest le meilleur choix que jai fais et jme sens pas coupable du tout parce que maintenant je passe du temps de qualité avec lui.

Madagascar 25/11/2011 12:43

Émilie222 idem pour moi. Mon fils ne fait que des horaires de 8h45 à 3h30-4h00. Mes premiers enfants arrivent tard 9h00 et plus et 16h00 tlm est parti. J'ai donc une belle heure et demi avec mon fils avant que papa arrive. C'Est une super belle relation que nous avons. J'assume pleinement ma décision oh que oui :-)))))))))))))

mamanlou 25/11/2011 12:52

j'aimerai beaucoup faire cela!mais jepense que vue que monfilsa une garderie chz papa et une chez maman (AVEC mman ) sa le melangerai plus qu'autre chose! alors! moi je m'ennuie terriblement quand il est chez son papa que je ne saurai capable de l'envoyer ailleur la semaine queje l'est avec moi! Même si ce n'est pas toujours rose ici!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone