Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Je me questionne.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33412)

may66 27/11/2011 17:02

Citation:

Envoyé par framboisine (Message 317296)
Je vais lui parler, mais honnêtement, je ne crois pas que j'arriverai à lui faire confiance de nouveau. Un lien de confiance est long et difficile à bâtir mais il est aussi extrêmement facile à détruire. En plus, avec ce qui c'était passé cet été, ça m'avait pris encore plus de temps pour lui faire confiance. Si elle m'avait demandé d'entrer en contact avec son ancienne éducatrice, je l'aurais mise en communication avec celle qui est déménagée. Elle connaissait mon fils, et pas cette femme qui répend des commérages sur mon fils. J'espère sincèrement qu'elle aura trouvé ce qu'elle cherchait et que ça valait la peine de perdre cette confiance..

Ce qui me choque le plus, c'est qu'on était en processus avec le CLSC et le psychologue pour trouver la cause du problème de mon fils et qu'on retombe à zéro..

Pourquoi tu dis que les démarches retombent a zéro avec le CLSC ????

framboisine 27/11/2011 17:56

Parce qu'on a fait un plan d'intervention en fonction de sa façon d'intervenir avec mon fils. Ça ne tombe pas à zéro mais ça rallongera le processus puisque mon fils devra s'adapter à une autre garderie, il sera en période réactive même ici à la maison ses comportements ne seront pas les même. Il est très sensible au changement. Donc, on devra reprendre l'observation à zéro à la garderie et faire un nouveau plan d'intervention. Et avant ça faut que je trouve une garderie qui voudra bien de mon fils...C'est décourageant! EN espèrant que le CLSC puisse m'aider avec ça.

may66 27/11/2011 18:16

Citation:

Envoyé par framboisine (Message 317475)
Parce qu'on a fait un plan d'intervention en fonction de sa façon d'intervenir avec mon fils. Ça ne tombe pas à zéro mais ça rallongera le processus puisque mon fils devra s'adapter à une autre garderie, il sera en période réactive même ici à la maison ses comportements ne seront pas les même. Il est très sensible au changement. Donc, on devra reprendre l'observation à zéro à la garderie et faire un nouveau plan d'intervention. Et avant ça faut que je trouve une garderie qui voudra bien de mon fils...C'est décourageant! EN espèrant que le CLSC puisse m'aider avec ça.

Et avec le CLSC y a pas moyen de trouver une place en CPE ????
Des fois y a des places de reserver pour les enfants ayant des difficultés!

en tk je t'envoie du +++++++++++++++++++++++++++++++++++++

c-ki-l 28/11/2011 10:51

je suis aussi du saguenay et j ai eu de la difficulté avec le dernier milieu familiale mon fils était un ange les 3 première semaine par la suite est devenu le roi des niaiserie a son dire
par contre j ai vu les autres taper mon fils sans qu il dissent un mots et elle donnait pas vraiment de conséquence alors il a inverser les rôles par la suite, j ai pas été surprise d avoir une lettre comme de quoi elle le voulais plus je cherchais déjà et j espérais une place en cpe ( il avait 2 ans a ce moment) au cpe il est beaucoup mieux il y arrive d avoir des mouins bonne journée mais je n est plus que de mauvais commentaire
j ai toujours dis mon fils est très taquin ( parfois baveux ) mais il est hyper généreux veut toujours aider
donc parfois en cpe ils sont plus encadré et on peut avoir un plan efficace de communication

bonne chance dans tes démarches

Elle 28/11/2011 12:20

J'ai déjà reçu un téléphone d'une RSG pour avoir des informations sur un enfant qui quittait mon service de garde. La seule information que je reçois les paiements dans les temps. Tout ce qui a un lien avec ma relation avec l'enfant et la famille est privée.

Un enfant peut être un vrai 'monstre' chez moi et un 'ange' ailleurs et vice versa. Un comportement dérangeant pour moi ne va pas nécessairement déranger l'autre RSG. Je trouve que tout est relatif quand on parle de relations entre personnes. Je ne voudrais pas qu'une RSG parte avec une idée préconçue sur un enfant qui fréquentait mon service de garde. Il existe toute sorte de RSG et toutes sortes de famille.

Vous semblez être une mère qui s'investi vraiment pour que tout se déroule bien à la garderie. Je trouve très domages le manque de professionnalisme de vos 2 derniers milieux. Il avait l'opportunité d'enrichir, d'apprendre de nouvelles interventions en travaillant en collaboration avec vous et le CLSC afin que votre enfant puisse bien s'adapter et créer un relation de confiance avec elle.

Je vous souhaite de trouver une RSG qui a l'amour des enfants à coeur ainsi que la patience et la tolérance pour mettre tout en oeuvre afin que votre enfant soit bien à la garderie. Quand la relation de confiance va être installer entre vous ( RSG- Parent- Enfant) tout devrait bien se placer.

framboisine 28/11/2011 13:30

Citation:

Envoyé par c-ki-l (Message 317603)
donc parfois en cpe ils sont plus encadré et on peut avoir un plan efficace de communication

bonne chance dans tes démarches

Ça fait 4 ans que mon fils est sur les listes d'attente des CPE ici.

framboisine 29/11/2011 12:01

Alors voilà,

après une bonne discussion avec ma RSG, elle a reconnu ses erreurs et s'est excusée. Elle est prête à embarquer dans le processus en sachant que certaines journées seront difficiles et d'autres plus faciles. Sachant que cela fait quelques mois seulement qu'elle a ouvert son milieu de garde et voir sa sincèrité lors de notre discussion. Nous avons décidé de recommencer à zéro.

J'espère que tout ira pour le mieu!

Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez permis de mettre les choses en perspective !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone