![]() |
J'ai lu le commentaire sur le fait que ce soit le BC le responsable, et je suis pas totalement d'Accord!
Oui, ils doivent sélectionner les meilleurs possibles, mais ils peuvent pas tout prévoir. Une personne qui a une bonne présentation, aucun antécédent judiciaire peut comettre des erreurs, voire aussi de la maltraitance envers les enfants. Je ne vois pas en quoi ce serait le BC qui serait responsable ? Au même titre qu'une femme qui rencontre un homme, qui fonde une famille avec lui et qui abuse de ses propres enfants, ou qui les maltraitre. Y peut ne pas avoir de signe apparent, et ce ne sera pas plus de sa faute à elle!! |
Oui, je comprend vos opinions, mais....
Si la maman qui veut avoir sa garderie, mais n'a pas de diplôme d'éducatrice...que va-t-il se passer avec cette femme ?? Elle n'aura pas sa garderie, car elle n'a pas d'étude, mais pourrait être bien meilleure d'une diplômée. Et pour la violence, Elle ne se voit pas toujours non plus, comme dit Hollywood. |
J'ai pas mon diplome déducatrice, mais la formation obligatoire de mon Bc .. et je peux vous dire que je suis bien meilleure que des éducatrices diplomées qui ont leur SG à la maison!
|
D'accord,avec toi Hollywood!Moi non plus je suis pas une éducatrice diplômé de la petite enfance.............Mais j'ai 3 adolescent et une petite de 17 mois,et je pense que je suis pas plus (nouille) parce que j'ai pas de diplôme!J'ai un diplôme de MAMAN!!Ha!HA!HA!Ceci n'enlève rien à ceux qui ont leur cours...:)
|
Est-ce c'est juste moi ou si on enlève les garderies à 7$ et que chaque parent déboursent de sa poche avec l'aide du retour anticipé comme c'est le cas présentement au privé:
1- tout le monde est égale et paie selon ses revenu 2-Le gouvernement vérifie tout les milieux familiaux. 3-On règlemente le tout. Pu besoin de débattre si oui ou non on fait payer les fériés et les vacances...tout le monde pareille... Attention...ceux accrédité reste quand même des garderies là...Je suis pas une pro-privé ou une pro-accérdité... mais bien pour une certaine uniformité... Comme ça il y a une chance égale pour tout le monde, tant pour les parents utilisateurs qui paient selon leur moyen et tant pour les milieux familiaux, qui sont bien encadrés... Et oui malgré tout, il y aurait encore des pommes pourries mais ça, il y en a malheureusement partout, à nous de les dénoncer!!! |
Bonjour,
Je suis d'accord pour enlever les garderies a 7 $ mais pas pour que leur prix et vacances soient uniformisées. Sa reste un service privé. Par contre oui il devrait y avoir des vérifications faites avant l'ouverture et un certain suivis mais je suis de celles qui croient que c'est le parents qui juge de la qualité d'un service de garde il faut arrêter de penser que le gouvernement doit prendre la main de tous le monde on capable de reconnaitre et d'évaluer un service de garde de qualité c'est quand même nos enfants les clients! |
Je ne dis pas que celle qui n'ont pas de diplôme d'éducatrice ne sont pas bonne, au contraire. Je dis seulement qu'on devrait demandé une formation avec plus un côté pédagogique. Aussi les milieux familiaux devraient être aussi surveillé, évalué sur ce côté pédagogique. On devrait hausser les critères selon moi.
|
Citation:
Ça ne vous sonne pas une petite cloche tout ça. Les services de gardes éducatifs sont essentiels pour les parents qui sont de plus en plus exigeants. Plus d'heures d'ouverture, éducatrices formées et sans reproches, milieu impeccable, etc. Ils ont raisons, les enfants sont importants et ont droit aux meilleurs soins possibles. Sauf que tout ça n'est pas gratuit. |
Citation:
Pour la qualité des CPE, garderies privées subventionnées ... versus les milieux familiaux ... Je te conseille fortement d'aller sur le MFA ... et d'aller lire les derniers résultats ... hier aux nouvelles, on disait: beaucoup des garderies subventionnés, CPE, etc ... sont hors normes .... ne répondent pas de facon adéquate ... Alors attention aux jugements de valeurs ... Car il y a de magnifique service de garde privé (auxquels j'appartiens) qui sont au dessus des normes du ministère et qui pourtant n'ont pas de subvention ... ne sont pas accrédités ... et n'ont pas besoin qu'une dame se présente chez eux (elles) une ou deux fois par année pour voir si ils/elles sont dans les normes ... je crois que le parent est le premier intervenant auprès de son enfant pour savoir ce qui lui convient ou non ... |
Citation:
Vous savez il existe aussi bons nombres d'excellents services de garde en milieu familial subventionnés qui n'ont pas besoin de la visite d'une agente de conformité pour demeurer dans les normes mais qui s'y soumettent avec plaisir pour rassurer les parents mais surtout pour profiter des services offerts par une conseillère pédagogique compétente. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone